Politique

La garde à vue de Claude Hoarau prolongée


La garde à vue de Claude Hoarau prolongée
Claude Hoarau qui était arrivé en apparence serein hier matin à Malartic, affirmant qu'il ne savait pas ce qu'on lui reprochait, doit l'être beaucoup moins ce matin après 24 heures de garde à vue et une nuit passée au commissariat.

Ce matin, il a appris que sa garde à vue, comme la semaine dernière, était prolongée de 24 heures, le temps pour les policiers de la brigade financière de démêler tous les fils de cette nouvelle affaire dans laquelle on reproche au maire de Saint-Louis, alors que le Conseil d'Etat examinait le recours contre son élections en 2008, d'avoir fait contacter un des plus fidèles soutiens de Cyrille Hamilcaro, Sabrina Etangsale, pour lui offrir un emploi à la mairie en échange du fait qu'elle cesse de soutenir son adversaire. Sabrina Etangsale avait fait mine d'accepter, avait bien obtenu son emploi, mais avait pris soin d'enregistrer toutes les conversations et s'était ensuite empressée de porter plainte auprès du procureur de la République de Saint-Pierre.

D'après nos informations, il ressort que le cas de Sabrina Etangsale ne serait pas isolé. Le procureur de la République Patrice Cambérou cherche maintenant à démontrer que Claude Hoarau avait mis en place un véritable système visant à débaucher les partisans de Cyrille Hamilcaro en les achetant avec des emplois municipaux. Ce qui pourrait lui valoir une comparution devant la justice pour discrimination à l'embauche.

La garde à vue prolongée peut aller jusqu'à demain matin mais il est possible que le maire de Saint-Louis soit relâché avant, comme la semaine dernière, une fois que les enquêteurs estimeront avoir obtenu ce qu'ils cherchaient.
Mercredi 7 Avril 2010 - 11:08
Pierrot Dupuy
Lu 2585 fois




1.Posté par La Réunion bato Fou le 07/04/2010 12:05
Té cloclo appelle le fils de NELSON MANDELA, peut être li va gagne aide a ou encore une fois

2.Posté par rick le 07/04/2010 12:12
claude hoarau a été toujours un magouilleur la justice mettra de la lumiere dans toute cette histoire il n'est plus apte a rester maire de st louis

3.Posté par zerbino le 07/04/2010 13:34
claude est 1 grand homme politik ms la justice ne fais ps sn travail kom il fo et il ya bokou de voleur ds l ancienne municipalite ke le tjr a l abri ciryl po rode abatre cloclo pr ts les moyen parce ke li kone ke li gagne ps battre clode hoarau ast louis ms li na po reve encore plu fort sa c 1 ancien militant de droite ke i aprouve a zot sa

4.Posté par CER le 07/04/2010 13:57
les soutiens habituels de cloclo ont reçu l'ordre de se taire?

5.Posté par emilie 19ans le 07/04/2010 14:04
aret bez largen de moune t cloclo
si ou gane p fé out travaille bin circule aou

6.Posté par Baya le 07/04/2010 14:33
Ah Claude ek Roger, mi èmeré savwar kosa nout viyé kamarde Gervais Barret i panss de tousa. Zot i rapèle toute lé krasse ke ou ek out frar la fé a sèt viktime de l'ordonss Debré. Mi poze la kestiyon si la pa sa la fé mor lo pov boug si zeun ke sa 53 zan. Mintnan gout touzour, épi panss inpé lé saloperies zot la fé lo brave kamarade qui ne s'était jamais renié malgré l'exil qu'il a connu...

7.Posté par Lolo le 07/04/2010 14:57
Il faudrait arrêter avec ce brave qui tant fait pour sa commune et la population, il faut penser qu'il a 68 ans, c'est pas bon pour son coeur tout ce remus ménage

8.Posté par Brutus le 07/04/2010 15:09
Je suis obligé de le faire ici, car on ne peut pas poster sur l'article "Nicolas Sarkozy vire le patron de la gendarmerie" :

http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-vire-le-patron-de-la-gendarmerie_a16663.html

Autocensure ? Sujet trop sensible ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non, simple petit bug informatique réparé depuis qu'on s'en est rendu compte)

9.Posté par Fundisantim le 07/04/2010 17:10
En fait il faudrait tous les bruler . Sans distinction de couleur ou d'ideologie. Tu te presentes?...Au bucher! Et apres ca on pourra lire des choses marrantes dans les journaux .
Le creneau "Desolation" est aujourd'hui majoritaire et ce du seul fait des hommes politiques.
Le pire est que notre democratie ne vit que par eux . Le seul salut du peuple a ce jour est dans la presse ...libre...autant que possible. Internet a contribue a une part de cette liberte par la force des choses.
Merci aux patrons de presse qui par conviction permettent au citoyen lambda de contribuer a la part restante. Merci a ceux qui l'ont fait , le font et le ferons ou le feront ( je sais plus.
A force de lire ce qu'on pense reellement d'eux, ils finiront ( ou finirons) bien par arreter de nous prendre pour des imbeciles.
Je ne cite pas, volontairement, le sujet de cet article, ce qui est mis en lumiere aujourd'hui n'est qu un epiphenomene du mal qui ronge la classe politique contemporaine : L'impunite.
Elle permet l'opression du Demos au profit du Cratos.

10.Posté par zarboutan le 07/04/2010 18:04
oté cloclo arret ek ça dis fabrice de venir à ton secours nous la pa besoin a li à l'étang-salé

11.Posté par grondin le 07/04/2010 18:40
Chez nous vous êtes chez vous dixit l'IRT,
Faîtes comme Mr CH, profiter de ces chambres calmes, et luxueuses à l'Hotel le Saint Denis.
Demander à rester une nuit de plus, petit-déjeuner offert.

12.Posté par Bayoune le 07/04/2010 19:37
Ah Claude ek Roger, mi èmeré savwar kosa nout viyé kamarde Gervais Barret i panss de tousa. Zot i rapèle toute lé krasse ke ou ek out frar la fé a sèt viktime de l'ordonss Debré. Mi poze la kestiyon si la pa sa la fé mor lo pov boug si zeun ke sa 53 zan. Mintnan gout touzour, épi panss inpé lé saloperies zot la fé lo brave kamarade qui ne s'était jamais renié malgré l'exil qu'il a connu...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales