Politique

La garde à vue de Claude Hoarau prolongée


La garde à vue de Claude Hoarau prolongée
Claude Hoarau est entendu depuis hier matin, peu après 9h, par les policiers de la brigade financière. Il lui est demandé de s'expliquer, ainsi qu'à Krishna Badamia et à Yannick Payet-Fontaine, de s'expliquer sur un protocole d'accord signé lors des municipales 2008, prévoyant l'embauche d'une dizaine de militants de Krishna Badamia. Ce que le Parquet souhaite poursuivre pour "discrimination à l'embauche".

Les faits doivent être suffisamment graves pour que la décision soit prise d'abord de le maintenir sous le régime de la garde à vue pendant la nuit, avec comme conséquence de passer la nuit au cachot, puis ce matin de prolonger cette garde à vue pour 24 heures.

Cette décision ne signifie cependant pas nécessairement qu'il doive passer une deuxième nuit à Malartic. Sa garde à vue peut s'achever à tout moment, dès lors que les policiers et le Parquet estimeront avoir fait le tour du sujet.

Il conviendra ensuite de voir la suite judiciaire qui sera donnée au dossier, et notamment si Claude Hoarau et les deux autres hommes seront présentés à un juge d'instruction.
Mardi 30 Mars 2010 - 12:03
Pierrot Dupuy
Lu 2897 fois




1.Posté par rebelle 974 le 30/03/2010 12:42
Vive l'Etat UMP ! Vive Debré et ... Perreau Pradier ! La rue parlera ...

2.Posté par mwa la pa di le 30/03/2010 13:06
Où est underground ?

3.Posté par thibaud le 30/03/2010 13:18
Attendre .....et voir ..si des poursuites sont engagées .....la présomption d'innocence vaut aussi pour C Hoarau..........dont je ne suis pourtant pas un "fan"

4.Posté par kyky le 30/03/2010 13:22
krishna quand nous la dit a ou "allons reste ensemble nous va forme un associaion, mèle pas ou de ça, peut etre ou la pris a nous kom un kouillon" zordi mon ker y fé mal voir a ou kom sa; ou lé un bon docteur, et moin té la; pendant out campagne... rapel a ou qd moin la dit" moin lé pas un balle de ping pong"

5.Posté par Charal le 30/03/2010 13:30
la viande des camarades doit être bien attendrie après ce traitement...m'est avis qu'ils vont pas tarder à se mettre à table pour éviter une deuxième nuitée gratos !

6.Posté par Fundisantim le 30/03/2010 14:23
Alors la franchement ca la fout mal!
Il est intolerable de voir la justice s'en prendre a Mr Claude Hoarau.
Il est si gentil !
D'ailleurs depuis que politique fait partie de mon vocabulaire,je les vois bien lui et ses amis . Ils le disent depuis le debut: les gentils c 'est eux!
Il faudra bien qu un jour les juges le comprennent bong sang!!!
On ne juge que les mechants, point ! Les mechants c'est ceux d'en face pas nous! Donc la justice n'a rien a faire avec nous.
Comment ? Eux aussi ils disent qu'il sont gentils? Et que c'est nous les mechants???!
C'est intolerable!!! Il y a fraude, monsieur le juge, j'en appelle a vous!

Plus serieusement a chaque campagne un sega pour chaque candidat...On pourrais faire des economies et faire un sega pour tous les candidats . On appellerai ca le sega tribunal.

7.Posté par triste sort! le 30/03/2010 14:25
c'est devenu une habitude, on entend plus parler de la commune de saint louis pour ces hommes politiques frauduleux, que pour son propre développement! c'est vraiment triste et scandaleux... oui et pourquoi??? Parce qu'en attendant, les habitants sont sous perfusion... c'est le chaos, la déchéance...
Je pense, qu'il faut une réaction de la part de la préfecture... ça ne peut pas continuer comme ça... ça devient malsaint! une étape a été franchise depuis la présence politique de claude hoarau : la population est passée du militantisme au fanatisme!!!
Le problème va au delà du déficit, qui est certes collossal. En effet, je pense que la commune est entré dans un cercle vicieux!
je m'explique:

Les méthodes utilisées par le maire sont bien rodées, et cruellement pensées... il s'agit tout simplement d'un entretien du miserabilisme st louisien. L'idée adoptée est de donner du boulot précaire à tout va, en échange d'une voix. Le problème, c'est que la population de saint louis, est pour la majorité, sous qualifiée. Le seul moyen de s'en sortir c'est le "FAMEUX petit contrat ek le maire"...

Il faut que ça s'arrête!!!! les enfants souffrent eux en attendant!!! il n'y a rien dans les quartiers... aucune activité!!! il n'y a plus de papiers toilettes!!!! plus d'encres, plus de papiers a4... plus d'essence dans les vehicules communaux... mais merdeeee... qu'est-ce-qu'on attend pour punir ce genre de comportement??? c'est un exemple pour les jeunes st louisiens ça??? il manque 27millions d'€ dans les caisses de la mairie!!! il y a un soucis nonnn??? si seulement il y avait de grands projets avec de gros budget, on pourrait comprendre, mais c'est pas du tout le cas... st louis manque cruellement de structures educatives, d'activités culturelles, sportives, d'infrastructures en tout genre...
Il faut arrêter!!! malheureusement ce ne sont pas les urnes qui va arrêter ça... on a pu voir le score collosal du pcr lors des dernières regionales...

DANS un cas AUSSI APOCALIPTIQUE que celui de saint louis!!!! il faut tout bonnement une mise sous tutelle, et une mise à l'écart à vie de claude hoarau sur la scène politique!!! ce genre d'energumène, est en train de détruire tout une génération, de complétement exploser le mince espoir de mobilité sociale que pourrait connaitre la population!!!!!


C'est triste il ne s'agit plus d'un combat politique làààà!%2

8.Posté par jina le 30/03/2010 14:50
bizarre quand même tous ces militants devant malartic qui critique la justice ouvertement, et en plus bon nombre d'entre eux sont employés communaux, ils ont tous pris une journée de congé ??????

9.Posté par polémique Victore le 30/03/2010 16:24
Qui veut des casseroles???? elles sont belles mes casseroles!!!!!!
Décidément nos élus locaux sont vraiment fortiche en cuisine....par contre en politique.....zéro!!!!!

10.Posté par collectif974@gmail.com le 30/03/2010 16:44
le Collectif des Associations de la Réunion apporte son soutien au Maire de Saint-Louis

11.Posté par Roro a déja été le 30/03/2010 16:46
roro nous a déjé di que quand il a été gardé a vu, c'était térrible. Il pourra peut-être donner des conseils à Claude.

12.Posté par Tchikoune le 30/03/2010 16:55
Il n'est pas le seul dans ce cas. Des explications sur cette même accusation devraient être demandées aux maires de toutes les communes de La Réunion.

13.Posté par etjosedire le 30/03/2010 17:36
La chasse au gibier rouge semble ouverte.

14.Posté par citoyen pa couillon le 30/03/2010 17:46
Underground i cachète à chaq foi qe son band dalon lé dan traca. Ou la vu son trace dimanche 21 ou lundi 22 mars qan son papa polo la gagne l'electrochoc?

15.Posté par henri Ladermois le 30/03/2010 17:52
Je ne crois pas que cela mérite une garde à vue puisque les faits semblent prouvés. PAr contre cela servira de jurisprudence puiqu'on vient d'annuel l'léection de Corbeile Essonnes pour une raison identique: promesses d'embauches. verra-t-on des élus métropolitains poursuivis et gardés à vue?

16.Posté par gros patrick le 30/03/2010 19:10
pourquoi tant d'injustice dans cette justice. JEAN PAUL VIRAPOULLé PEUT ETRE SOULAGé de ne pas avoir subi le meme sort pke sinan la gro probleme

17.Posté par yabléo le 30/03/2010 19:15
Que reproche-t-on à Claude Hoarau ?
Apparemment; il aurait promis embauche contre un ralliement politique entre deux tours d'une élection si j' ai bien compris..
ALORS ON CROIT REVER!!!

Verra-t-on Sarkosy en garde à vue ?? Car de Besson le traître à Kouchner l'humanitaire il en offert des marocains contre trahison politique en pleine campagne des présidentielles ( pour mémoire Besson était un des principales soutien de Ségo). Mais sous les cocotiers la justice ne semble pas appréciée la politique d'ouverture ....

Non c'est toujours le deux points deux mesures!!!!

18.Posté par COQTAMER le 30/03/2010 19:23
PSHITTTTTTTTTTTT...................................

19.Posté par Gilles Bayet le 30/03/2010 20:58
Disproportionné
C'est vrai qu'il y a un acharnement juridique contre le Parti de Gauche. La garde à vue de Claude est disproportionnée. L'honnête homme est complètement largué.
C'est sûr qu'il vaut mieux dans ce cas piquer du pognon. C'est plus moral que de proposer du boulot. Maintenant le mec qui bosse, on le fout en taule. C'est nouveau ça vient de sortir.

20.Posté par Under Ground le 30/03/2010 21:09
Allez... On passe à autre à chose maintenant...

21.Posté par Bouba le 30/03/2010 21:14
Est ce que les gens ont remarqué que personne n'était au courant que cloclo était convoqué à Malartic, pas mème les journalistes. C quand mème bizarre ... Ont va bien que tous ces personnes sont complices quant il s'agit de cyrille à méditer.

22.Posté par Under Ground le 30/03/2010 21:21
Cachot : "...Cellule d'emprisonnement particulièrement obscure et étroite..."
...
Pierrot, je ne te souhaite pas de visiter le sous-sol de Malartic... Mais au moins pourras-tu faire la différence entre un "cachot" et une simple cellule de gardé à vue...
Ceci dit, dans les deux cas, le confort laisse à désirer...

23.Posté par ZORRO974 le 30/03/2010 22:11
On peut tous aller en garde à vue un jour ou l'autre!
Si il y avait matière à; alors on l'aurait incarcéré. Que nénni, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quand on parle d'achat de voix par promesses d'emplois, je crois que notre D.R régional doit alors avoir du soucis à se faire.

Ralliement de tel ou tel parti ça s'appelle comment? c'est légal certes mais pour mois c'est kif-kif!!!

Alors oublie à nous un peu occupe à zot un peu!!!!

24.Posté par reste tranquille le 30/03/2010 22:33
a gros patrick..... enfin le président l'URSS lé revenu ah! ah! ah!..................................

25.Posté par Vivien DURIEUX le 31/03/2010 01:34
Claude HOARAU libre , sans même expliquer pour quoi il a certifié conforme le faux des époux Paul CARO, toujours nié par Jeanne FRUTEAU, "créole un jour, créole toujours", quelle mascarade de justice, de pseudo démocratie, où les repris de justice ont encore de beaux jours en France, pendant que le bon peuple se serre la ceinture, toujours un peu plus!?
En 3 décennies la France passant du 7 ième pays le plus riche, à la 17 ième place et des politiciens véreux , tant de droite que de gauche, appelant à faire la chasse, aux rares fortunes n'ayant pas quitté le TITANIC FRANCE, comme certains à LA REUNION,partant avec femmes et enfants , sans que les MEDIAS à 90 % à la botte du seul pouvoir, disent rien!?

Pauvre France!!!!!?????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales