Société

La frégate de surveillance, le Nivöse, remorquée vers l'île Maurice


Photos Stéphane Bommert
Photos Stéphane Bommert
 La frégate "Nivôse" entamait, à l'aube ce jour, son remorquage vers l'Île Maurice. Elle y sera mise en cale sèche afin de procéder aux travaux rendus indispensables suite au gros incendie à bord en septembre dernier.

Un incendie s'était déclaré à son bord dans la nuit du 29 au 30 septembre. Le sinistre avait été constaté sous le poste de conduite de la propulsion.
 

Lundi 5 Janvier 2015 - 16:03
Lu 1546 fois




1.Posté par môvélang le 05/01/2015 16:24
Pourquoi donner le travail aux Réunionnais quand on peut le donner aux mauriciens ???????????, comme çà, on sera invité pour venir passer des vacances gratos , au soleil

2.Posté par KLD le 05/01/2015 16:55
Un bon créneau de boulot : un chantier naval à la Réunion , peut etre pas aussi bien que celui de Maurice .... mais un semblant quoi !

3.Posté par Esacp le 05/01/2015 17:34 (depuis mobile)
Mauvais Lang connaît bien des choses... Moi aussi. Malheur à celui qui parle...

4.Posté par D2P le 05/01/2015 23:22
à Maurice made in china. On va l'appeler la névrose....

5.Posté par noe le 06/01/2015 07:21
La main d'oeuvre est trop chère chez nous ... et puis nous n'avons pas d'ingénieurs ou d'ouvrier qualifiés pour la navale ...
Nos cousins mauriciens sont au top !

6.Posté par Réunionnaise attentive le 06/01/2015 07:33
2.Posté par KLD

Un chantier naval à la Réunion avec une grande cale sèche pour effectuer les travaux de maintenance d'abord de nos navires puis de ceux qui passent dans la zone à condition qu'il soit compétitif, ne pourrait se réaliser qu'au Port de la pointe des galets ville située dans la circonscription d'une députée, qui depuis des décennies qu'elle est en place n'a jamais rien fait pour y créer le moindre emploi marchand, au contraire avec ses propos démagogiques elle fait plutôt fuir les donneurs d'ordres ....

Nos cousins Mauriciens ont encore de beaux jours devant eux !!!

7.Posté par onyx le 06/01/2015 07:46
Post 1 etc : Parce qu'à la Réunion, on sait pas faire et on a pas le matériel pour, c'est aussi simple que ça !

8.Posté par Alé di partou : Amiante et puis c'est tout !!! le 06/01/2015 08:30
Une des vérité est juste très basique ... ce bateau des années 19?? doit être blindé d'amiante surtout coté du moteur.
Pour les Mauriciens ou bien d'autres (mais c'est trop loin), c'est comme pour le chickungugnia :ça n'existe pas dès qu'on passe la frontière.
De plus quel miséreux aura l'espérance de vie et l'argent suffisant pour faire un procès quasi perdu d'avance contre un état.

C'est n'est donc même pas un problème de prix ni de préférence régionale ....

Maintenant, rien n'empêche Mouen, Ratenon, et toute la clique du même acabit de bloquer un n'afer pou okup a zot ;-)

9.Posté par niko le 06/01/2015 10:47
J'ai servi à bord de la FS Nivôse.
La Réunion n'a pas les installations infrastructurelles nécessaires pour des travaux de maintenance d'importance contrairement à Maurice et éventuellement Durban (En Afrique Du Sud).
C'est le seul pays de la zone capable de l'accueillir. Sinon, ce serait soit en ADF, soit en Australie, ou encore en Métropole.
Il est évident que SI la Réunion était équipé de ces infrastructures, les opérations de maintenance seraient faites ici, à l'instar des bases navales de Toulon et de Brest.

10.Posté par KLD le 06/01/2015 12:28
merci à 9 qui sait de quoi il parle , moi aussi , j'ai eu l'occasion de voir le savoir faire mauricien en la matière dans d'autres circonstances et effectivement , ils ont le matériel et le savoir faire (pas seulement pour l'amiante !!!)

11.Posté par Frigidaire le 07/01/2015 11:15
Cela s'appelle COI et la DEAL.

La COI parce que nous faisons d'un ensemble "Les Mascareignes" c'est ce que tout le monde demande.

La DEAL parce que nous sommes écolos donc il faut tellement de paperasseries administratives et des DUP (exemple la NRL qui a 400 recours lancés par tous les rigolos de France et de Navarre). Comment traiter les déchets ? A Maurice comme en Inde comme au Pakistan comme à Dubaï il s'en fout complètement et même les ouvriers sont des enfants. A la Réunion, peuple Européen par excellence, cela est interdit par contre l'Etat (le Ministère des Armées dans notre cas) a signé le marché de réparation navale avec Dubaï et Maurice, donc Hollande sait que l'Etat Français ne respecte pas le Code du Travail Français, c'est habituel en France "moi je te met des PV pour travail pas bien mais moi je fais avec les pays qui font travaillé des enfants sans EPI (équipement de protection individuel) dans les réparations navales bourrées d'amiante. Au fait, save t-il ces travailleurs combien de particules d'amiante il y a dans l'air ? Demander aux locataires de la SIDR eux ils savent déterminer ce taux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales