Social

La fonction publique dans la rue

C’est aujourd’hui que l’intersyndicale de la fonction publique invite à la mobilisation générale pour s’opposer à la remise en cause de la bonification des retraites des fonctionnaires.


L’ensemble des fonctionnaires s’est donné rendez-vous aujourd’hui à 10h au Jardin de l’Etat à Saint-Denis. Ils manifestent, comme mardi dernier, contre le projet de réforme de l'Indemnité temporaire de retraite mais également, en plus, contre le projet du gouvernement de remettre en cause la bonification d'un an de retraite pour trois ans travaillés à la Réunion pour les fonctionnaires civils, et de un an de retraite pour un an de présence outre-mer pour les militaires. En remplaçant le système actuel par un an de bonification tous les dix ans.
Mardi dernier, la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) et le SNALC (Syndicat National des lycées et collèges) s'était déjà mobilisés devant la préfecture, sans grand succès.
Les praticiens hospitaliers du CHR débrayent également jusqu’à demain. Seul un service minimum sera assuré.
La Trésorerie Générale de Saint-Denis est également solidaire, et ferme ses portes à partir de 12h aujourd'hui.
Si le mouvement rencontre le succès, il pourrait être reconduit.
Mercredi 15 Octobre 2008 - 07:29
Karine Maillot
Lu 752 fois




1.Posté par danton974 le 15/10/2008 11:37
Ceux qui ont les moyens de faire la grève obtiennent toujours plus.

Evidemment on aimerai que tout le monde en profite, ic mais aussi en lozère, en corèze, dans le pas de calais .... Pourquoi quelques un devraient ils être des super citoyens ?

A l'origine une prime d'éloignement, pour des fonctionnaires déplacés temporairement.
Mais aujourd'hui la plus part de ces employés de la fonction publique bénéficiant de ces avantages sont : soit nés et on fait leurs études ici et sont rentré dans la fonction publique. soit des fonctionnaires déplacés mais qui en réalité on tout largué et de fait sont des locaux nouvellement installés. Mais au fait quand un Ch'ti est muté en Bretagne a t il les mêmes primes et avantages ? pourtant la Bretagne c'est une colonie pommée ! ;-))
y'a pire : la Corse !

Loin de moi de vouloir tirer vers le bas. Mais les autres ceux qui n'ont rien de plus que ce que l'économie libérale leur offre ici, en métropole ou ailleurs, ne peuvent même pas faire la grève au risque de perdre en plus le peu qu'ils ont. Même si nous combattions, même si les travailleurs de la fonction publique faisaient grève pour nous, nous sommes sur de ne jamais l'obtenir.

Décidément pour moi ils se discréditent totalement, leur combat et leurs revendications ne sont pas légitimées.
Je n'adhère pas à leur action.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales