Société

La fin du monde : J-56 ?


La fin du monde : J-56 ?
De nombreux prophètes et institutions tels que Nostradamus, le dernier calendrier maya ou encore les prophéties de la Sybille à l'époque de l'empire romain prévoient une fin du monde apocalyptique - c'est à dire la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, à la date du 21 décembre 2012.

La bible évoque également la fin du monde matériel, c'est à dire "la fin des temps" par le terme "apocalypse". Cependant, elle n'évoque pas de date précise.

La fin du monde  peut également découler de l'activité humaine (pollution, épuisement des ressources naturelles, effet de serre) avec notamment le réchauffement climatique susceptible d'entraîner une diminution de l'oxygène dans l'air par mort du plancton et une libération de sulfure d'hydrogène mortel pour la majorité des organismes.

Son caractère éminemment dramatique et fataliste en fait un sujet majeur dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies. Si ces croyances peuvent laisser perplexe le commun des mortels surtout en temps de crise, de chômage et de guerre, nous nous sommes cependant rendus au marché des Camélias pour savoir ce qu'en pensent les gens à 56 jours de "l'échéance ultime"...

Jean-Marie Ethève.
Jean-Marie Ethève.
Pour Jean-Marie Ethève, le 21 décembre 2012, sera "une journée normale".

"Il est fort possible que la fin du monde ait lieu, mais que peut-on y faire? A part vivre normalement ! Tous les jours c'est la fin du monde, car trop de gens meurent quotidiennement" .

Marcel .
Marcel .
Marcel, lui, est beaucoup plus sceptique.

"Je n'y crois pas du tout ! Si vraiment ça se fait, dans ce cas, il faut en profiter beaucoup avant. Moi, perso,  le 21 décembre prochain, je serai à Maurice avec des potes pour faire la fête donc ça tombe bien!" .

Georgette.
Georgette.
Georgette, plus spirituelle mise tout sur le bon vouloir du "seigneur"...

"C'est lui qui décide, c'est Dieu, je vais agir comme d'habitude, comme pour une journée normale.Tout le monde est concerné. Espérons que cette prophétie biblique ne se produise pas car j'aimerais voir grandir mes petits enfants !"

Joel.
Joel.
Tout comme Joël, mystique, qui s'interroge sur la capacité de l'Homme à pouvoir appréhender cet évènement.

"Nul ne saura quand viendra la fin du monde. C'est la bible qui a annoncé la fin du monde. Mais la vraie question est de savoir si nous sommes prêts à cette fin du monde ? La seule préparation possible c'est de se repentir car le royaume de Dieu est proche..."

Claudine.
Claudine.
Claudine reste optimiste en cette fin du monde.

"On nous annoncé la fin du monde déjà en l'an 2000 et nous sommes en 2012 ; il n'est toujours rien arrivé. Je pense qu'il n'y aura peut-être pas la fin du monde, mais plutôt un nouveau monde. Je ne serai peut-être pas là pour témoigner mais je pense qu'avec l'espérance de vie, les naissances... Les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé. J'espère en tout cas un monde meilleur."

Herlain et Lidvine.
Herlain et Lidvine.
Herlain et Ludivine estiment quand à eux "qu'il y a d'autres choses auxquelles penser."

"S'il devait arriver quelque chose on ne pourrait rien y faire. Au lieu de parler de la fin du monde pourquoi ne pas parler de la faim dans le monde? "
Vendredi 26 Octobre 2012 - 12:08
Lu 5605 fois




1.Posté par noe le 26/10/2012 15:00
Oui !
C'est écrit quelque part ...les Mayas , peuple de Dieu , nous a révélé la date précise du 21 décembre 2012 à 21h 21mn21s ....(heure de la Réunion)

Conseils qu'on peut donner aux gens de bonne volonté :
-faire la fête
-dépenser tout ce qu'on a en banque
-payer nos impôts
-mener la vie de château
-penser aux autres ....
-faire acte de contriction
-confesser ses fautes ...

ça va arriver vite et vite !!!
« L'oiseau qui veut guérir s'offre aux rayons du soleil, recherche la lumière, la puissance qui donne renouvelle la vie. Ne prends pas refuge dans l'obscurité comme si tu cherchais à mourir. Expose-toi, au feu, de l'Esprit, qui renforcera ton âme, ranimera ta vitalité perdue. Le mystérieux esprit qui se tient en toi est capable de bien des prodiges. Il a le pouvoir de ramener le printemps au milieu de l'hiver ; c'est lui qui gouverne les saisons de l'âme. » [Sagesse Amérindienne]

2.Posté par fin du monde youpiiiii le 26/10/2012 15:29
Dommage que ce soit faut il faudrait en finir avec cette terre de M...... tout le monde est pourri il n'y a que l'argent qui compte mettre tout le monde face a sa mort avec aucun moyen de s'en sortir !!!!! je rigolerai si sa devait arriver de mon vivant de voir tout ces gros zozo volé est rabaissé les petit gens pour s'en mettre plein les poche est crevé de la même manière que le petit!!!!tout ces religions inventé par un groupe d'homme pour soumettre les peuple a la peur d'un être soit disant plus grand(dieu)a des fins d'argent bien sur!!!L'homme c obstiné a détruire en très peu de temps ce que la nature a pris des millier et des millier d’année a mettre en place nous ne respectons plus rien!!!!!!
Seul la fin du monde tel que nous le connaissons peut repenché la balance du coté de la nature,bien qu'il sera très dure pour elle d'éliminé tous ces déchet radioactif que l'homme a crée!!!

3.Posté par Metaoudroitsembmwn le 26/10/2012 15:45
Mdrr Noé, tu m'as trop fait rire lol
Déja la réunion c'est pas le centre "Maya" donc si il avaient voulu rester coherent en mettant comme heure 21h21min21sec ( comme la date 21/12/12 ) ils auraient surement pas choisi le fuseau horaire de la réunion xD
"Payer les impots" ça aussi ça m'as tué mdr

ça devais déja etre la fin du monde en 98 2000 etc.. Et mon koé pas poukwé, mwn lé enkor la, mon kaz pour écrit si mon l'ordi ;)

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/10/2012 15:55
Noé, c'est le jour ou jamais pour s'illustrer.... Arch...
et c'est le moment ou jamais de commencer a rassembler les planches....

5.Posté par Gvar le 26/10/2012 16:02
Je me demande d'où tu sors toi noe. À chaque fois que tu interviens sur Zinfos974 c'est pour dire des conneries ! C'en est à se demander si tu ne le fais pas exprès pour te faire remarquer !
qt[De nombreux prophètes et institutions tels que Nostradamus [...] prévoient une fin du monde apocalyptique [...] à la date du 21 décembre 2012.]qt
Le moins que je puisse dire c'est que votre article commence par des âneries... Renseignez-vous un peu, faites un vrai travail journalistique et vous comprendrez que ces derniers n'ont jamais prédit une telle chose et encore moins à une telle date.
Tout ça ce n'est qu'un énooorme buzz inventé de toute pièce et qui a commencé par une bonne grosse manipulation d'écrits de toute part. Tout ça c'est de l'ordre du fantasme collectif et de la malhonnêteté intellectuelle, rien de plus rien de moins. Après chacun croit ce qu'il veut, mais détourner des écrits et manipuler leur signification profonde de la sorte, je me demande encore comment tout cela a pu prendre une telle ampleur...

6.Posté par David Asmodee le 26/10/2012 16:03
Ce serait trop beau...
La dure vérité est qu'on va se coltiner Grhollande et Blayrault jusqu'à 2017.

7.Posté par Trucadir le 26/10/2012 16:31
Bravo Zinfo974 pour ces articles toujours aussi passionnants... je me suis arrêté à la 5ème ligne.

8.Posté par Laurent le 26/10/2012 16:44

9.Posté par Boa Bill le 26/10/2012 16:57
6.Posté par David Asmodee le 26/10/2012 16:03
.../... Grhollande et Blayrault .../...


Je ne partage pas le fond mais excellent sur la forme. Lol ! Mieux que moi avec Yzokras ! Je salue ! Chapeau bas !

Bertel de Vacoa

10.Posté par benoit le 26/10/2012 16:57
jai entendu parler une fois qu'ils (je sais plus qui) s'étaient trompés de deux milles ans c a d que la fin du monde aurait lieu le 21décembre 4012!!

11.Posté par roacy le 26/10/2012 17:04
A quand la fin des articles freedomesques sur zinfos...?

12.Posté par Tanbi le 26/10/2012 17:14
Le 20 la fête kaf ou la fête couillons ?

Oui la fin est proche :

1°) écosystème complètemlent délabré, exemple dans chaque cm3 de n'importe quel océan on trouve des résidus de plastique

2°) Système économique qui est en train de mèner le monde à sa fin.

3°) Risque très important de l'émergence de nouveaux virus extrêmement dangereux

4°) Activité solaire en sommeil qui devrait se réveiller violemment avec inversement des pôles magnétiques.

Mais mais mais...la vie n'a de sens que si elle a une fin et que si elle est imprévisible...Bin oui agé de 200 ou 300 ans on commence à s'ennuyer grave et si on peut prévoir l'avenir, au bout d'un moment ce serait d'un ennui...mortel.

Il y aura quand même des morts le 21/12.

Donc avant de crever je ne sais quand, rendez vous le 22/12 sur zinfos 974 pour déblatérer sur tous les sujets divers et variés...


13.Posté par Montfort le 26/10/2012 17:22
Quelle polémique pour rien, car finalement chaque jour est la fin de monde pour quelqu'un. Ce qui me rassure c'est que quel que soit notre statut social, notre position social nous sommes et serons tous égaux ce jour là.... Fric ou pas fric, et ça, c'est le grand pied ..... Alors si nous étions moins C... peut être pourrions nous dés à présent profiter de la vie autrement, jouir de chaque instant et cesser d'enquiquiner le monde dans les années à venir, ce serait trop beau, mais on peut rêver....

14.Posté par Mais non! Messie!!! le 26/10/2012 17:33
Si seulement c'était juste la fin des cons!

Mais faut pas rêver, comme avait répondu De Gaulle à un opposant qui avait crié "mort au(x) con(s)!", lors d'un discours public ,"vaste programme!"

15.Posté par david sauveur le 26/10/2012 18:45
Je constate que de plus en plus de sites internet font passer les messages qu'il ne se passera rien.
Et ce n'est pas les organismes officiels qui diront quelque chose, s'il devait se passer quelque chose le 21 Décembre 21012, car la panique serait mondiale.
Cependant la planète a connu des cycles de transformations importantes, et violentes, qui ont transformé y compris la vie cellulaire et biologique de l'époque, pour arriver à ce qu'on connait aujourd'hui. L'apparition et la construction de notre planète elle même ont été violentes, et dépassant encore aujourd'hui la compréhension humaine.
Il y a surement, et cela est peut être le secret de notre existence, des mutations importantes, et elles auront lieu à nouveau, dans un temps que nous ne connaissons pas. L'évolution de la vie sur notre planète est comme attirée par un magnétisme dont nous n'y pouvons rien. Pour l'instant les peuples de la terre manquant de recul et plongé dans des considérations urgentes et cartésiennes n'ont pas suffisamment de recul pour imaginer tous les causes de cette évolution.
Les Mayas se seraient - ils trompés ? Voilà la grande question du moment.

Mais plus grave : En quoi croyons nous encore ??

16.Posté par otelareunion le 26/10/2012 18:52
enfin une bonne chose il était temps on va tous crever riche pauvre gros maigre sympa con enfin tous

17.Posté par BRAVO le 26/10/2012 19:44
Oui c 'est vraie la fin de ce temps pas du monde mais de toutes ces fausses démocraties les sociétés les maitres financiers le savent trés bien tous sont prét s,c 'est la fin je dis tant mieux une nouvelle ère on le paye déja ce changement le 21 12 2012 SERA LA CATA, toutes les Démocraties non plus de pouvoir depuis des années la mondialisation financiere a programme la fin de ce temps voila ce qui est écrit est non pas la fin du monde !

18.Posté par delenda carthago le 26/10/2012 20:47
Les cons, ça ose tout...

"les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" cette formule célèbre, due au talent de Michel Audiard, dialoguiste du film "les tontons flingueurs" sied comme un gant à l'impayable Noé, jamais à court d'une citation...à la con.
Comme la lecture des post des Zinfonautes m'apporte la confirmation que la connerie humaine est infinie, je ne me risquerai pas à crier "mort aux cons", car l'hécatombe serait terrible, on friserait le génocide et je ne suis pas sûr moi même d'en réchapper, dans la mesure où l'on est toujours le con de quelqu'un...
Je proposerai plutôt d'instaurer une taxe sur la connerie. Tant pis: Noe et quelques autres paieront l'impôt sur la Fortune...

19.Posté par Gajik le 26/10/2012 21:38
Une affaire de gros sous, encore une fois venue des USA qui marchandisent la peur en produisant des films débiles à gros budgets sur ces sujets pour gogols.
On a fait la même chose avec les foutaises ésotériques de l'Eglise de la Madeleine. Là on a pris un calendrier des anciens Maya qui était limité à une période de 400 ans et qui repart à zéro ce 21 décembre 2012, point. Mais si çà amuse le bon Peuple, pourquoi pas ? Ce sont encore des simples d'esprit qui vont se suicider tandis que les fauteurs de trouble chez les esprits faibles engrangent des millions de dollars. Pauvre Monde en vérité, peuplé de chacals !

20.Posté par Pov Réunion ... le 26/10/2012 21:39
Ce serait super si c'était la fin du monde pour les crapules de politicards de la Réunion !
Oui, il faudrait une fin du monde sélective.
Direction l'enfer pour pAnnette, ânanas Victoria, Lagourde casse noisette, les Verges, le TAKaTAK, et bien d'autres (presque tous en fait ...).

21.Posté par Charly le 26/10/2012 23:45
Enfin bon, on y croit ou pas mais moi, je commande mon cerceuil en cryto et je m'y insalle confortablement!!!

22.Posté par Jojo le 27/10/2012 08:44
Mince alors juste avant Noël !

23.Posté par Dams le 01/11/2012 19:48
Orly tu me fais rêver !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales