Faits-divers

La fillette victime d'une chute va mieux, son surveillant est mis en cause


La fillette victime d'une chute va mieux, son surveillant est mis en cause
Une fillette est tombée tête la première à l'école Jacques Prévert de Saint-Pierre, après avoir raté une marche mardi midi. Le responsable de la cantine, qui avait la garde des enfants, décide de simplement appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur fille, raconte le Quotidien.

En arrivant et constant l'état de sa fille, la mère panique. Avec l'appui d'un enseignant elle demande au responsable d'appeler les pompiers et le samu mais ce dernier refuse. Puis le père de la fillette arrive et l'emmène directement aux urgences. Le diagnostic est sans appel : "traumatisme facial avec fracture et enfoncement dentaire, défense abdominale avec vomissement, rupture duodénale et contusion de la tête du pancréas", révèle Quotidien. Si le pronostic vital ne semble pas engagé, les médecins restent prudents quant à d'éventuelles complications.

Parallèlement, deux enquêtes sont ouvertes. La première, administrative, a d'ores et déjà abouti à la mise à pied du responsable de la cantine, la seconde, suite à une plainte de la mère, est pénale.
Jeudi 24 Septembre 2009 - 13:57
Lu 948 fois




1.Posté par Choupette le 24/09/2009 14:58
Le Quotidien a vraiment écrit ça : "défense abdominal avec vomissement...rupture duodénal, contusion de la tête du pancréas" ???!!!
Je continue, dans l'article : "d'éventuels complications.", "au urgence"

De mieux en mieux, les accords passés aux oubliettes !

Cela ne fait pas très sérieux tout ça.

J'espère que la p'tite s'en remettra vite et bien. Pauvre enfant.



2.Posté par BRENNUS SABRINA le 24/09/2009 15:21
C'est tout simplement indamissible. Juste une mise à pied vous dites pour le responsable de la cantine ? Les parents de cette école devraient tout simplement manisfester leur mécontentement un peu plus fort et exiger son remplacement.
Comment avoir la conscience tranquille et laisser ses gamins entre les mains de ce genre d'irresponsable. C'est scandaleux !!!

3.Posté par bouboul974 le 24/09/2009 15:23
INADMISSIBLE!!!!!!! Comment un responsable d'un service relié à l'enfance peut avoir un attitude de la sorte? Si c'était un de ses enfants? il doit être sanctionner ne plaise à cet personne que l'enfant soit d'origine africaine?

4.Posté par boyer le 24/09/2009 16:13
hé oui , à la civis:

- on embauche des "chargés de communication" à 6000 euros, (radié de l'orgeco national pour avoir détourné des cotisations)
- on detourne les marchés informatiques
- on paye le sakifo qui siphonne la clientèle du front de mer,
- on impose le soutien scolaire entre midi et 2 pour pas perturber les horaires des personnels communaux
- on pioche dans les transports scolaires
- "on" specule sur le foncier des gens expropriés (courrier des lecteurs du jir)


et apres on fait mine de s'étonner. Pourquoi un seul surveillant mis en cause?


5.Posté par bertel le 24/09/2009 19:17
Le problème de la sécurité et du développement harmonieux des adultes libres de demain, dans la classe ou hors de la classe, exige le recrutement de personnes qualifiées, et en nombre suffisant !

Ceci dit.. chacun doit aussi assumer le contrat qu'il signe !

Bertel de Vacoa


6.Posté par js le 24/09/2009 19:37
Et une victime de plus du racisme ordinaire qui grimpe lentement à la Réunion. Allez donc poser des questions au directeur de cette école et vous comprendrez la façon d'agir du surveillant de la cantine

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales