Société

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !


La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !
Depuis quelques jours une vague orangée a envahi notre quotidien. Et pour cause, en cette veille de Toussaint, c'est Halloween.

Originellement fête folklorique anglo-saxonne, "Halloween", de la contraction de l'anglais "All Hallows Eve", autrement dit "the eve of All Saints' Day" en anglais moderne est célébrée dans la soirée du 31 octobre.

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants déguisés de costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires...) font le tour du pâté de maison en sonnant aux portes voisines en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule célèbre : "Trick or treat!" ("Farce ou friandise ! ") ou simplement "Happy Halloween ! " ("Joyeux Halloween").

La citrouille est le principal symbole d'Halloween en souvenir de la légende irlandaise de "Jack-o'-lantern" : elle est évidée et une de ses faces est sculptée pour y dessiner, en creux, un visage puis une bougie ou une lumière artificielle est placée au centre de la citrouille.

Cette fête païenne originaire des îles Britanniques est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. Mais aussi à La Réunion, où bon nombre de réunionnais se préparent pour cette soirée déchantée.

Devenue une véritable fête commerciale, Halloween est  devenue une bonne occasion pour les enseignes "peï" de suivre la tendance en décorant leurs locaux pour cette fête qui est rentrée dans les moeurs locales. Même les enseignes alimentaires se sont mises à la mode Halloween. De nombreuses soirées sont organisées dans toute l'île pour l'occasion.

Selon Bouka M, le gérant d'un magasin du centre ville qui fournit tout pour la fête, cette période représente "les meilleures ventes de l'année".

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !

La fièvre d'Halloween gagne la Réunion !
Mercredi 31 Octobre 2012 - 11:24
Lu 2587 fois




1.Posté par Allo? Oui! le 31/10/2012 13:34
Une connerie de plus :
"La fièvre d'Halloween gagne la Réunion ! "
C'est surtout les agences de com , les neuneus qui travaillent comme ils disent dans "l''évènementiel" qui sont gagnés par la fièvre de cette idiotie venue d'outre atlantique...Et ce sont les mêmes qui organiseront ensuite des "évènements " pour préserver notre "culture"
Ils n'y ont en fait qu'un intéret , le fric!

2.Posté par noe le 31/10/2012 14:07
Un vrai caverne d'Ali Baba ...ça va faire des heureux parmi nos enfants !

Quand on sait que les enfants adorent le "merveilleux" avec les princesses et les sorcières ....

3.Posté par Delenda Halloween le 31/10/2012 15:48
Encore une américonnerie qu'on s'est empressé de gober la bouche grande ouverte !

4.Posté par DKpan le 31/10/2012 17:50
@ 3. c'est comme le père Noël (Si ça peut permettre de faire des dépenses en plus...)

5.Posté par Ctoyens le 31/10/2012 19:26
Il y a plus de 20 ans, à Paris j'avais trouvé ça sympa: dans les ténèbres parisienne, ça faisait un peu gai ces objets orangés... Mais quand j'ai appris que c'étaient les Satanistes qui avaient lancé ça, je me suis rapidement assagi! Vous n'avez qu'à lancer une recherch sur internet, et vous serez surpris du pouvoir qu'ont les Satanistes et de leurs nombreux réseaux! On se demande bien si on est au XXIème siècle!!!

6.Posté par Le Taliban. le 31/10/2012 20:53
Bravo! Encore une bande d'Assistés qui se croit permis de tout Importé!!!!!
Gout à nous Oté.
Américanise Oté.
En plus nous la fè!!!

7.Posté par juliette le 30/10/2015 15:21 (depuis mobile)
Ses pour quond dépenses tout notre argent mes j'aime me déguiser

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales