Société

La fête du tourisme jusqu'à dimanche


La fête du tourisme jusqu'à dimanche
La cinquième édition de la fête du tourisme avec son thème "Les totems de La Réunion" permet aux professionnels du tourisme de l’île (hébergement, restauration, transports, animations, loisirs, …) de partager ce qu'il y a de plus symbolique dans leur secteur d’activité, avec le public.

Les totems sont les cirques, pitons et remparts de l'île ainsi que les plantes aromatiques et médicinales des jardins créoles, les arbres endémiques et les cônes éruptifs, explique de site de l'IRT (Île de La Réunion tourisme).

Au programme, des animations culinaires, botaniques, balnéaires, volcaniques, et culturel à travers toute l’île. Une chasse au totem est aussi organisée via Facebook et il est possible de poster ses plus belles photos en ligne.
 
Cette année, la marraine et le parrain de la manifestation sont Laurence Roustandjee, présentatrice météo sur M6 et chroniqueuse 100% Mag, et Gonzague, journaliste et professeur en nouvelles technologies et les tendances du web.

 Dans le cadre de lcette fête du tourisme, découvrez  les activités de loisirs via les offices de tourisme de l'OTI Nord, OTI Ouest, OTI Sud et OTI Est.
Samedi 5 Avril 2014 - 16:09
.
Lu 895 fois




1.Posté par noe le 05/04/2014 18:13

On va faire le touriste en forêt ....sur les plages dorées de l'ouest ... du bonheur ! On va nous offrir de l'eau de coco , du dodo , du rhum et des samoussas !
ça me rappelle les Seychelles !

2.Posté par zanatany le 06/04/2014 07:38

Combien ça coute ?

Combien ça rapporte ?

Enfin ça occupe une partie des employés de l'IRT, IUT etc...

3.Posté par Dimitri ALAIN le 06/04/2014 10:15

15 jours de conneries je me demande bien le plus endémique des deux si le foutage de gueule de l' irt et la région (arnaque persistante produite localement ) ou la nature fraîche de sa rosé du matin ......

4.Posté par Charc-uterie le 06/04/2014 22:14

Et le requin totem, on l'oublie? Oui vous savez le fameux totem bouledogue, nous plongeant en pleine crise larvée qui fait des ravages considérables dans notre économie touristique et balnéaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter