Société

La fête des goyaviers du 1er au 3 juin 2012


La fête des goyaviers du 1er au 3 juin 2012
"L'or rouge" de l'île intense fera des heureux du 1er au 3 juin prochain, à l'occasion de la 24ème édition de la fête des goyaviers, au site du bassin Cadet, dans la commune de la Plaine des Palmistes. Les premiers étals ornent déjà le bord de la route depuis le mois d'avril.

Les amoureux du petit fruit rouge connaissent le vin de goyaviers et le sirop. Il y a même le champagne aux goyaviers ! Plus traditionnel, vous dégusterez sans doute les gelées, les pâtes et les confitures de goyaviers pendant ces trois jours de fête. "Une fête qui fait partie du calendrier régional des grandes festivités", se félicite le maire, Jean-Luc Saint-Lambert.

La cérémonie inaugurale est prévue à 10h, le vendredi 1er juin prochain, pendant laquelle sont prévues des animations. Une dégustation de la limonade de goyavier lancée récemment par un industriel réunionnais sera proposée. Les enfants pourront comme à l'accoutumé s'amuser dans les manèges, les auto-tamponneuses et les structures gonflables. Un atelier danse est prévu à 13h30 avec T-Vain, un danseur membre du "This is it Tour" de Mickaël Jackson, à la salle des fêtes. Le groupe Compil ti live est prévu à 17h30 puis Frédéric Joron donnera une représentation à 18h. L'élection de miss Goyavier démarre à 19h où Moonlight, Cabaret, FGBM et T-Vain animeront les intermèdes. Simangavole est prévu à 21h, suivi de Danyel Waro à 22h.

Samedi 2 juin, journée de la troisième jeunesse

Le samedi 2 juin sera la journée de la troisième jeunesse. Une cérémonie religieuse se tiendra à 9h30 à l'église Sainte-Agathe. Lorkes Karousel fera la joie des nostalgiques de la "muzik lontan" puis l'élection de la miss "Mamie Goyavier" démarrera à 11h. A 14h, l'école de musique de la Plaine des Palmistes animera la fête, suivi de Zenes Lokal à 15h. Dès 15h30, il y aura de la danse avec K'danse Style et d'autres groupes jusqu'à 22h.

Un concours culinaire prévu dimanche 3 juin

Le dimanche 3 juin sera consacré aux sports et aux loisirs. Le trail des Trois Pitons démarrera à 7h. De 9h à 12h,  des associations sportives feront des démonstrations sur scène pendant que se tiendra un concours culinaire qui s'adresse autant aux professionnels qu'aux passionnées. Le danseur T-Vain tiendra à nouveau un atelier de danse à 10h. Le radio crochet commencera dès 14h, jusqu'à 16h où les fans de Teat la Kour pourront partager une bonne partie de rigolade. Des groupes musicaux animeront la fête jusqu'à sa clôture à 18h.
Vendredi 25 Mai 2012 - 11:42
Lu 2128 fois




1.Posté par noe2012 le 25/05/2012 13:31
Ce sera l'occasion d'une sortie en famille dans ce beau village où il fait bon vivre ...

Qu'on vienne nombreux participer à toutes les activités proposées ...!
et pourquoi pas fêter la "fête des mères" le dimanche 3 juin dans un bon restaurant de la Plaine des Palmistes .... avec des plats aux goyaviers ?

Ne pas oublier que :
-goyavier , c'est le fruit
-goyave c'est le pied !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales