Société

La fête de la Toussaint, un jour important pour les fleuristes


La fête de la Toussaint, un jour important pour les fleuristes
La fête de la Toussaint est un jour spécial pour les fleuristes. Il n'y a quoi voir le nombre de personnes s'arrêtant au bord des routes pour acheter un bouquet ou se rendant chez leur fleuriste pour se rendre compte que les marchands de fleurs ont beaucoup de travail, ce vendredi 1er novembre.

"C'est mieux que les autres jours", constate Jean-Christophe, un fleuriste installé sur le boulevard Sud, à Saint-Denis. Des fleuristes qui espèrent réaliser un bon chiffre d'affaire, alors que se profilent les fêtes de fin d'année, réputées pour être traditionnellement une bonne période pour les commerçants.

D'autant que les plantes ont souffert de la sécheresse la plus importante de ces cinquante dernières années. "Les plantes ont souffert,confirme Jean-Christophe. Les chrysanthèmes ont besoin  de beaucoup d'eau mais on a du faire attention en raison des restrictions", souligne le fleuriste, affairé à prendre les commandes de ses clients. Des plantes qui ont été coupées et conditionnées la veille, afin de garder une fraîcheur maximale. Mais contrairement à certains fleuristes plus impactés par la sécheresse, ce marchand n'a pas eu besoin d'acheter des fleurs pour combler un déficit de stock. Sa production lui a suffi.

Les chrysanthèmes restent cette année encore l'emblème de la fête de la Toussaint, d'après le fleuriste. Les œillets se vendent également plutôt bien, de même que les petits bouquets vendus à bas prix, afin d'orner les tombes.

La fête de la Toussaint, un jour important pour les fleuristes

La fête de la Toussaint, un jour important pour les fleuristes
Vendredi 1 Novembre 2013 - 11:43
G.K.
Lu 573 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales