Revenir à la rubrique : Océan Indien

La femme du ministre sud-africain de la Sécurité condamnée pour trafic de drogue…

Sheryl Cwele, la femme de Siyabonga Cwele, ministre sud-africain de la Sécurité, a été jugée hier coupable de trafic de drogues par la Haute Cour de Pietermaritzburg. En 2008, elle avait embauché Tessa Beetge pour aller travailler pour elle à Londres. Mais au dernier moment, au lieu de l’envoyer à Londres, elle l’envoie à Bogota, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 05 mai 2011 à 23H30

Sheryl Cwele, la femme de Siyabonga Cwele, ministre sud-africain de la Sécurité, a été jugée hier coupable de trafic de drogues par la Haute Cour de Pietermaritzburg.

En 2008, elle avait embauché Tessa Beetge pour aller travailler pour elle à Londres. Mais au dernier moment, au lieu de l’envoyer à Londres, elle l’envoie à Bogota, puis au Perou. Là, quelqu’un donne à Tessa une valise qu’elle doit remettre à quelqu’un d’autre à son arrivée à Johannesburg. Elle transite par Sao Paulo au Brésil, où elle est arrêtée par les douanes avec 10 kg de cocaïne dans la valise. Elle a été condamnée pour ces faits à 8 ans de prison au Brésil.

Ses parents ont contacté les médias, ce qui a accéléré le processus judiciaire, même si Sheryl Cwele a comparu libre.

Le juge a pris en compte le fait que Sheryl avait réservé elle-même les billets d’avion, avait pris le passeport de Tessa Beetge pour organiser les visas, et avait fait passer son co-accusé pour son frère, alors qu’il est Nigerian.

Ce qui a aussi joué contre elle, c’est qu’elle avait tenté d’embaucher une autre fille pour aller travailler à Londres, mais cette dernière avait eu des doutes et s’était désistée au dernier moment. Cette deuxième fille a témoigné pour la partie civile.

Le juge annoncera sa peine vendredi 6 mai.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.