Société

La femme d'Albert Ramassamy n'est plus


La femme d'Albert Ramassamy n'est plus
Denise Ramassamy, la femme de l'ancien sénateur socialiste Albert Ramassamy, est décédée hier à son domicile à l'âge de 82 ans.

Ancienne institutrice, elle était de tous les combats auprès de son mari, et a rédigé bon nombre des discours de ce dernier.

Ayant côtoyé tout au long de sa vie les ténors socialistes de l'île, elle n'avait pas pardonné à certains de ne pas avoir soutenu son mari lors des sénatoriales de 2001.

Aussi engagée que son mari, elle n'avait jamais brigué le moindre mandat.

Son inhumation aura lieu demain jeudi à 16 heures, au centre funéraire de Commune Prima.
Mercredi 26 Décembre 2012 - 17:08
S.I
Lu 2406 fois




1.Posté par noe le 26/12/2012 16:20
Condoléances sincères pour la famille !
Qu'elle repose en paix cette dame de grande valeur humaine !

2.Posté par Boa Bill le 26/12/2012 16:55
Condoléances !

Bertel de Vacoa

3.Posté par MARC CALICHIAMA le 26/12/2012 19:01
C'est avec beaucoup d'émotion et une très grande tristesse que ma femme et moi apprenons le décès de DENISE RAMASSAMY ,épouse de mon ami ALBERT dont j'ai fait la connaissance en1952 . Denise et Albert formaient ce qu'on appelle" un couple fusionnel" .Ils ont participé, tous les deux , activement, à toutes les luttes syndicales des enseignants pendant de nombreuses années ,au sein du S.N.I.P.E.G.C.d'abord(Albert en a été un animateur de premier plan ) et aussi au sein de la section locale de la Fédération de L'Education Nationale (crée par Albert ) et qui regroupait plusieurs autres syndicats comme les "agents",les administratifs ,les chefs d'établissements etc...Tous les deux ,ils ont œuvré aussi , activement et avec beaucoup de détermination contre" l'autonomie"de l'île ,au sein de L"A.R.D.F."Ils ont su faire face avec courage à des humiliations ,des vexations racistes dont Albert a été l'objet ,non seulement parce qu'il était "noir" mais aussi parce qu'il avait "osé", lui "un malabar", défendre le statut de LA RÉUNION dans la République française ! Cette dernière prise de position lui a valu (et lui vaut toujours ) la rancœur et même la haine de CERTAINS défenseurs de "l'autonomie -démocratique et populaire" ! Que de "coups tordus" ses adversaires n'ont-ils mis au point contre lui (1985 par exemple ...)parfois même avec la complicité de" soi-disant camarades" (comme en1992 )! DENISE ET ALBERT ont vaillamment surmonté ces épreuves avec sérénité ,sans "rendre coup pour coup" ) :ils étaient assurés de la solidarité et de l'affection de leurs amis ! Nous mesurons ,mon épouse et moi l'immensité de la douleur et du chagrin d'Albert et nous nous inclinons avec respect devant la dépouille de celle qui fut une compagne aimante et dévouée .Nous lui présentons ainsi qu'à ses enfants ,petits enfants et à toute sa famille nos condoléances attritstées .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales