Politique

La fédération socialiste de La Réunion définit "l’égalité réelle"

Les collègues d'Ericka Bareigts se risquent à définir le terme à la mode : l'égalité réelle. Un terme employé lors des déplacements du chef de l'Etat et du Premier ministre à La Réunion et sur lequel Victorin Lurel avait été chargé de produire un rapport.


"Cela montre également que notre fédération est reconnue et qu’elle se situe au niveau des premières fédérations nationales, avec un fort taux d’adhérents"
"Cela montre également que notre fédération est reconnue et qu’elle se situe au niveau des premières fédérations nationales, avec un fort taux d’adhérents"
"Je voudrais féliciter, au nom de la fédération PS locale, Ericka Bareigts, nommée au poste de secrétaire d’État. À titre personnel, c’est une reconnaissance pour son travail et son engagement mais aussi une fierté pour La Réunion. La présence d’un Réunionnais ou Réunionnaise n’arrive pas souvent", retient Philippe Leconstant.

La nomination de leur collègue au poste de Secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle ne relève pas du hasard selon eux. "Elle travaillait déjà avec les autres fédérations ultra-marines sur ce thème. Pour rappel, l’égalité réelle c’est réduire les retards avec la métropole et se battre contre les déséquilibres entre la métropole et les départements d’outremer. Mais maintenant, l’égalité réelle ce n’est plus tirer les revendications des outremer vers le national, c’est devenu maintenant une mission nationale. Nous sommes le premier département français le plus inégalitaire et nous comptons les dix premières villes les plus pauvres…Nous mettons toujours en avant cette nécessité de faire du rattrapage et de mettre l’accent sur notre situation exceptionnelle pour nous aider à nous relever."
 

Le service après-vente de la fédération PS locale, c’est aussi justifier les mérites de la fusion RSA+prime pour l’emploi alors que des bénéficiaires "perdants" regrettent l’ancienne formule.

Sur la prime d’activité : "Nous nous voulons rétablir la vérité"

"Cette prime d’activité est déjà un succès, c’est une action nouvelle du gouvernement qui agit pour les personnes en difficulté. C’est une mesure qui s’ajoute au financement des emplois d’avenir dans les départements d’outremer, mais aussi des contrats aidés : cela montre que dès qu’il le peut, notre  gouvernement agit pour les plus modestes.

On entend tous les jours des gens dire qu’il n’y pas de résultats de la part du gouvernement. Nous nous voulons rétablir la vérité et dire que l’action du gouvernement en faveur de La Réunion porte ses fruits. La prime d’activité est un nouveau dispositif, en place depuis février. Il s’adresse aux salariés qui touchent moins de 1500 euros par mois (pour un célibataire), 2.200 euros nets (pour un couple) et de 2800 euros nets pour couple avec deux enfants. Cela peut représenter 132 euros net par mois pour salarié au SMIC, et jusqu’à 242 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

Cela peut concerner 50.000 Réunionnais, qui vont bénéficier de ce dispositif. A ce jour 38.000 ont été recensés : c’est à dire qu’il y a encore des personnes qui peuvent en bénéficier car la démarche personnelle n’a pas été faite. Il faut poursuivre cette communication.

Aujourd’hui, nous invitons chaque Réunionnais qui peut bénéficier de cette prime de prendre contact avec la CAF avant le 31 mars.  Cette prime n’est pas soumise à l’impôt, c’est donc un complément de salaire qui va augmenter le pouvoir d’achat des plus modestes à La Réunion."

Monique Orphé : "Les mesures économiques du gouvernement commencent à porter leurs fruits"

"À La Réunion, nous avons eu une croissance économique de 3,2%, soit trois fois plus que la métropole, cela veut dire des créations d’emplois. En 2015, il y a eu dans notre département 4.600 créations d’emploi dans le secteur marchand.

Les mesures du gouvernement commencent donc à porter leurs fruits, dont les mesures prises en faveur des entreprises, qui leur donnent de l’oxygène, tout comme le CICE. Cela veut dire aussi que le pacte de responsabilité commence à faire effet. 11.000 entreprises en ont bénéficié pour 100 millions d’euros…Cela a été porté par les députés que nous sommes. Je tiens à rappeler que le budget Outremer a été augmenté de 1,1 milliard pour l’économie. Bien sûr on ne peut pas se satisfaire car le chômage reste à un taux élevé, mais on a stabilisé le chômage. Même si le secteur marchand génère une croissance à 4, 5%, on n’arrivera pas à absorber tous les chômeurs, il faut donc les soutenir.

"La droite a toujours critiqué les bénéficiaires d’allocations"

François Hollande a raison quand il fixe comme objectif de baisser le chômage, on doit tous être mobilisés à La Réunion autour de ce sujet. Nous depuis 2012, on agit, malgré des contraintes budgétaires.

Nous agissons aussi dans le champ de l’économie sociale et solidaire, avec la mise en place des contrats aidés, très décriés il est vrai par les plus aisés. Mais nous savons que le secteur marchand n’arrivera pas à tout absorber. Ces contrats aidés peuvent redonner une activité à ces personnes qui touchent le RSA. Je suis heurtée par la position de la droite, et je crains le pire si elle revient au pouvoir, parce qu’il est vrai depuis 2015, plusieurs départements ont basculé à droite et stigmatisent les bénéficiaires du RSA. Certains proposaient en échange du RSA de faire du bénévolat…mais le bénévolat c’est à la base un engagement. C’est indigne…Cela ne m’étonne pas de la droite car elle a toujours critiqué les bénéficiaires d’allocations. La droite parle d’assistanat, moi je parle de solidarité. Le travail est un droit et quand il n’y en a pas, on les aide. Les traiter de la sorte, c’est fracturer notre société."
Vendredi 12 Février 2016 - 12:50
SI - LG
Lu 2227 fois




1.Posté par GTu le 12/02/2016 14:16
blablabla...

2.Posté par ANIN le 12/02/2016 14:45
arrêtez avec ces histoires de gauche ou droite !! il s'agit maintenant d'un membre du gouvernement qui doit travailler avec l'ensemble des élus et de la population et pas pour le parti socialiste

3.Posté par vincent Caramante le 12/02/2016 15:04
L'égalité réelle? en opposition à la fausse égalité ?
Si la création d'emploi est chiffrable, il faudrait, aussi savoir à qui ces postes sont attribués, en connaître, véritablement, les données exactes et les manipulations.
Prendre en compte l'exode, très importante de nos concitoyens réunionnais, organisée par la Continuité Territoriale de la Région, une embauche externe informée, (les externes sont informés par leurs amis cadres, de venir à La Réunion, pour que l'offre d'emploi apparaisse, locale), par les réseaux pour confisquer les emplois aux jeunes réunionnais, diffuser l'idée que les Réunionnais ne sont pas formés, alors que leur formation est un critère à l'exil.
Ces mécanismes dessinés, structurés, façonnés, soutenus par TOUS les PARTIS et les ÉLUS locaux, sont de plus en plus évidents dans l'esprit nos jeunes intellectuelles, nos salariés, nos chômeurs et nos pauvres, conscients de la manière à casser une union forte et révoltée contre ce système.
Craignant des émeutes, le pouvoir augmente l'assistance. Celle-ci ne leur coûte pas un €, puisque financée par les contribuables, les salariés et les entreprises.
Sans oublier tous les petits contrats dans les collectivités féodales, toujours financés par les m^mes cités plus haut.
Rien, bien sur, sur les causes réelles du chômage, de la pauvreté et la précarité, l'illettrisme, (quelle aubaine pour les nantis), l'alcool, la drogue et la prostitution.
A partir de ces données, que veut dire être de Gauche ? Surtout, aux vrais rebelles, de ne pas être identifiés de Gauche par des imposteurs inféodés à la finance internationale.
La seule bonne note pour ceux qui se réclament du socialisme, c'est la nomination de Madame Ericka BAREIGTS. Non pas qu'il faille, naïvement, espérer un changement de cap du gouvernement, grâce à notre Secrétaire d'Etat, mais de noter que la Député est Réunionnaise, Noire, PREMIERE à être élue à ce niveau.
En conclusion, la nomination de Madame Ericka BAREIGTS, peut être estimée de petit pas, en faveur de la reconnaissance réunionnaise. A elle de ne pas décevoir La Réunion, en tombant dans l'ivresse du pouvoir.

4.Posté par Eno2016 le 12/02/2016 16:04
Egalité ???
-en droit
-en poids
-en grosseur
-en couleur
-en salaire ....

Comment normaliser tout le monde ?

5.Posté par jak le 12/02/2016 16:21
Le PS c 'est fini , on dit on fait on approuve n importe quoi il reste encore à supporter 1 ANS

6.Posté par Jef le 12/02/2016 16:23 (depuis mobile)
Ministère bidon qui ne sert à rien elle a juste été mise la pour attirer les voix de la réunion en 2017 pour hollande. Ne soyons pas dupes de cette mascarade!!!

7.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 16:32
Ca Va ? Les Chevilles Enflent Pas Trop ! 😄😄
Elle Est "Secrétaire D'Etat", Pas Ministre !! 😜

ANouLa©®

8.Posté par Sweet melody le 12/02/2016 16:57
Franchement.....
Bon week end zot toute.

9.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 17:25
Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. Mesdames, Messieurs, l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un processus allant vers plus d'égalité. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.😄

10.Posté par cotcot le 12/02/2016 18:10
Je rejoins le point de vue du post 6
Il lui a fallu du temps à Pepere pour se rendre compte qu'il y avait un département à 10 000 km
pourtant de mémoire du temps de ségo, il aimait bien y séjourner pour finir sur les plages mauriciennes
Plus sérieusement , comment peut on oser créer une entité qui s'appelle secrétariat à l'égalité réelle ?
L'ensemble des français ne devrait il pas être traité de la meme façon ? ou est ce une reconnaissance implicite qu'il y à plusieurs niveaux de français ou de territoires ?
Notre PS local, fidèle à lui meme ne sait que s'extasier devant toutes les supercheries qui nous sont présentées chaque jour
Leurs explications tiennent plus de l'enfumage et de l'escroquerie intellectuelle
Le temps des colonies est finie Mmes et messieurs
Dommage, les citoyens commencent à s'intéresser au contenu de vos propos , s'interrogent, se confrontent à d'autres réalités et le développement fulgurant d'internet et des nouveaux réseaux, médias donne accès à un tas d'informations et d'outils de réflexions
Le monarque républicains a inventé une nouvelle fois deux professions
- un emploi de potiche de la république qui décorera la photo officielle sur le perron de l'Elysée
- un service tres efficace de bonimenteurs à travers le territoire , capable de vendre n'importe quelle supercherie si on veut bien les écouter

11.Posté par kld le 12/02/2016 19:28
avec un taux de chomage , le plus important de ts les départements français , des conventions collectives soit disant "nationales" non appliquées ds les DOM COM ( c'est comme ça qu'on dit ?), de l'habitat insalubre , des économies qui , à force d'etre dérogatoire , n'ont plus de sens , oui , le mot d'égalité "réelle" a un sens ! la réalité n'est pas la meme pour tout le monde ds les dom tom, ben !!! quoique ds l'absolu , la réalité est intrinséque et il n'y en a qu'une ...........mais bon , là c''est complexe!

l'égalité réelle , bravo , !! ceux qui déblatèrent sur le sens de ce ministère, ce sont des malokis , qui jouent sur les mots , rien de nouveau ! c'est dure la politique, il faut faire face à ts les hypocrites, les envieux ...la critique est bonne quand elle est fondée , là .......... Bonne chance à Mme Bareigts , et ce, pour tous les "ultra marins" .

12.Posté par De passage ... le 12/02/2016 19:39
Egalité réelle kézako ? Les socialos sont toujours plus dans le verbe que dans l'action !
Comment fait t-on pour celui qui en a une, plus grosse que celle de son voisin ? ;-)

13.Posté par une réunionnaise le 12/02/2016 20:53
il me semble que c'est Ericka Bareigts qui s'est occupée des enfants le Creuse, essayer de faire quelque chose pour eux, leur donner un chemin de confiance.Elle a fait pas mal de combats sociaux quand meme pour les réunionnais, réunionnaises.Attendons, laissons la travailler sans polémique et sans mauvaise foi, comme des personnes animés de bonne volonté.C'est une réunionnaise.

14.Posté par kld le 12/02/2016 21:12
bravo post 13 , merci !

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/02/2016 21:53
fukcd473
Question : Mhollande est Président de la France ou 1er secrétaire du PS ? Ce remaniement ressemble plus à une cuisine d'arrière-boutique comme sait le faire la gauche.

A peine en place, déjà un gros couac entre Fabius qui garde la présidence de la Cop21 et la Ségolène qui veut récupérer la place au prétexte qu'elle est en charge des relations internationales sur le climat et qu'elle n'a pas apprécié la moquerie de Fabius à propos de son anglais (parlé).

Mdr ! L'égalité réelle un poste surfait, même les analystes en politique n'y comprennent rien. Et la secrétaire d'état pense qu'en à peine 15 mois elle va pouvoir régler les soucis de la Réunion (logement =20000, éducation, sécurité, calendrier des jours fériés, etc.)

Ordre protocolaire : le ministère de l'économie en 14ème position !

Coste (eelv) qui critique ouvertement la réforme de la Constitution et qui se retrouve dans le gouvernement.
Ayrault, redevenu député, qui n'a cessé d'entraver la politique du gouvernement se retrouve Ministre.

Je suis rassuré, dans 15 mois, on les vire.

16.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 12/02/2016 22:15
Oté, incroyable!!!!!! Vous essayez d'expliquer qq chose qui n'a aucun sens! Ce ministère est imaginaire, irréel! On ne comprend rien, je pense que c'est juste un os qu'on donne à ces 70% des réunionnais qui ont voté Hollande!
Pour les remercier!!!!!!!!!!

17.Posté par le taz le 12/02/2016 22:19
@kld

après les jupettes, les valsettes......
un indice : 19 + 19 = 38.

alors pour combler les manques, on invente le truc de l'égalité réelle, le truc de l'aide aux victimes, ou bientôt le truc de la sexualité des mouches, ou de la n'importe quoi.

pour les naïfs, on est des malokis.
mais dans la vie réelle, 19+19 égale bien 38.

18.Posté par kld le 12/02/2016 23:29
fectivement , je dirais meme plus , 19+19= 38 , Galilée n'aurait pas dit mieux ............. tiens , je sais pas pourquoi c'est Galilée qui m'est venu à 'l'esprit" en 1er .bizarre autant qu'étrange ?

19.Posté par Kaloupillé le 13/02/2016 02:46
a t- on vraiment envie que les Réunionnais vivent dans l' égalité ?

20.Posté par môvélang le 13/02/2016 08:10
moi je dirais que ce poste a été crée pour faire plaisir aux socialos locaux qui ont fait le forcing , mais l'andouille et son valls devraient inscrire ce ministère dans la constitution, car on est la risée du monde.
on devrait avoir honte, accepter n'importe qui pour faire n'importe quoi !

21.Posté par Titi or not Titi le 13/02/2016 08:46
@KLD / Taz

Il Y Avait Une Ptite Sur Nénette : 😜
Francais, Votez "AliBaBa" En 2017 !!
Vous Etes Sùr D'Avoir Les 40 Voleurs ! 😄😄

Sacrées Polémiques Sur Ce Mini-Remaniment !! 😜
2016 Va Etre Sportif ! 😜👍

22.Posté par Citoyen le 13/02/2016 09:21
C'est vrai que, à un an et des poussières de la fin de la mandature des socialistes, c'est un peu surréaliste de créer ce poste uniquement pour combler un manque de considération de Hollande pour les Réunionnais alors que les Antillais raflaient tous les postes dévolus à l'outremer. De plus, ce poste de secrétariat d'état, tout en rapportant beaucoup à la principale intéressée et aux thuriféraires du ps local, n'apportera rien à la Réunion et à la France. C'est à l'image de ce remaniement ministériel qui ne changera rien aux maux de la France.
L'égalité réelle? Ce qui sous-entend que, jusqu'à présent, elle était fausse? Ça me rappelle le ministère du temps libre de feu Mitterrand.
Rendons-nous à l'évidence, de la poudre aux yeux.
Rendez-vous dans un an pour se rendre compte que la situation de la Réunion n'aura pas bougé d'un iota.

23.Posté par Travis le 13/02/2016 10:34
Égalité réelle, égalité virtuelle, vive l'informatique et les guignols de la politique !

24.Posté par Titi or not Titi le 13/02/2016 12:24

"
"Cela montre également que notre fédération est reconnue ..." 😄😄
PS : Pauvres Socialistes ! 😜

Lien Ci Dessous, On Parle De Vous !! 👍👍😄
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/12/31001-20160212ARTFIG00281-egalite-reelle-biodiversite-hollande-ou-l-art-d-inventer-des-secretariats-d-etat-ridicules.php

ANouLa©®

25.Posté par Oscar DUDULE le 13/02/2016 16:21
Une infos sur le champ de compétences de Mme Bareigt

La nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle, Ericka Bareigts, "aidera le Premier ministre à mettre en oeuvre les mesures d'égalité réelle, de décloisonnement et d'ouverture de la société", a ainsi indiqué le cabinet de Manuel Valls

Ce ne sont pas tout à fait les propos du PS de La Réunion.
Mais bon...

26.Posté par Pierre Balcon le 13/02/2016 17:21
Ces pseudos socialistes pays sont des charlatans et déshonorent la gauche.
Quel mépris pour les citoyens que de les assommer de contre vérités. Et en même temps quelle passivité coupable de la part des journalistes qui rendent compte de ces sornettes sans formuler la moindre objection
La réalité est plus cruelle
Sur le chômage d’abord :
Les demandeurs d’emploi de cat A étaient 122 500 en mai 2012 ; ils ont aujourd’hui 136 220 , soit 11% de plus.
Si on consolide les 3 catégories A,B,C ils étaient 139 410 ; ils sont aujourd’hui 160 810 , soit une évolution de 15 %.
On comptait en mai 2012 72 560 chômeurs de longue durée ; on en dénombre aujourd’hui 88 720 , soit 22 % de plus.
La seule embellie est venue du chômage des jeunes , qui est passé de 19 950 en mai 2012 à 19 200 4 ans plus tard ; mais c’est une évolution en trompe l’œil pour deux raisons : le volume des nouveaux entrants sur le marché du travail est en décroissance régulière tandis que les sorties dans cette classe d’âge sont évidemment constantes en ce sens que quand on a 25 ans une année on en a 26 l’année suivante et l’on sort donc des statistiques . Et cette stabilisation du taux de chômage des jeunes actifs n’a été obtenue qu’au prix d’un recours massifs aux emplois aidés , ce que tout le monde sait faire avec l’argent du contribuable.
Concernant la création d’emplois si l’on se réfère à l’étude du CEROM de sept 2015 on constate que le rythme moyen de créations d’emplois dans le secteur marchand était entre 2001 et 2007 de 5 170 emplois marchands /an . Ce rythme s’est effondré après la crise de 2008 pour passer à 2020 emplois/an entre 2007 et 2013. Pour 2014 et 2015 nous ne disposons pas de chiffres définitifs mais on est loin d’avoir retrouvé le rythme des années 2001 à 2007 où il n’existait pas de CICE !
Sur le soutien aux travailleurs pauvres :
On se souviendra que la mesure la plus généreuse en la matière a été prise sous Sarkosy , avec la création du RSTA , mesure que les socialistes se sont empressés de supprimer à leur arrivée au pouvoir .
La création récente , et en fin de mandat Hollande , de la prime d’activité n’effacera pas cet affront . Contrairement à ce qui est avancé la prime d’activité se substitue à la prime d’emploi et au RSA activité et ne coûtera pas un sous de plus à l’Etat . Le nouveau régime ne fait qu’opérer une redistribution entre catégories d’ayant droit : il y aura des gagnants sans doute mais il y aura aussi des perdants .
Sur le maintien des dotations de l’Etat
La gauche locale ne fait que reprendre les sempiternelles arguments des politiciens de tout bord et de la techno structure administrative qui la soutient qui sont des spécialistes du trapèze budgétaire .
Se référer au seul budget du Ministère des outre mer n’a aucun sens . Les crédits de ce ministère ne représentent qu’une faible partie des crédits injectés par l’Etat dans l’économie locale . Le champ d’intervention du budget des OM est au surplus chaque année modifié , notamment sur les politiques de l’emploi avec de modifications incessantes de la répartition des charges entre les ministères techniques et le ministère des OM qui a une compétence dite transversale. A cet opacité s’ajoute un effort particulier est comptabilisé à la charge du MOM du fait du rattrapage opéré à Mayotte .

La vérité est là encore plus triviale : les deux principaux postes du budget de l’Etat aux OM sont constitués de la masse salariale des fonctionnaires affectés OM ( 40 % du total des crédits d’Etat ) et des dotations aux collectivités locales ( 23 % ) . Et La Réunion n’a pas échappé aux économies imposées à l’ensemble de la Nation sur la maitrise des effectifs et la baisse des dotations aux collectivités locales qui plafonnent à 1 milliard d’euros alors que la population réunionnaise est en croissance forte . Au total les crédits de l’Etat à La Réunion sont restés stables et atteignent depuis déjà plusieurs exercices un peu plus de 4 milliards d’euros .
Et puisque nous avons parlé de Mayotte on vient d’apprendre que le budget de notre CHD est pénalisé lourdement par l’accord passé entre notre hôpital et le leur . Les réunionnais devront donc supporter la mise à niveau des équipements et des soins du département voisin !

Dans la presse ce matin le procureur général de la république dresse un tableau un peu moins glorieux que celui que voudrait nous dessiner la fédération locale du PS : la délinquance générale a augmenté chez nous en 2015 de 9,8% , les atteintes aux personnes de 10% , les cambriolages de 24 % et les vols de voiture de 40%.
Et sans doute pour nous consoler notre nouveau député esquisse les contours de notre nouvelle constitution en déclarant : « je vais travailler au service du gouvernement et dans l’intérêt des réunionnais » . Exit donc la séparation des pouvoirs et l’interdiction du mandat impératif et vive l’égalité réelle .

27.Posté par chavez le 13/02/2016 17:46
Ericka Bareigts : un crabe de plus ...dans le panier aux crabes ! c est sur tout va s arranger dans l ile , un peu comme au tampon Tak est revenu tout va bien !!! mais combien sont integres sur cette ile

28.Posté par scrupulus le 13/02/2016 17:51
Achat des voix des réunionnais en vue les présidentielles ? Distributions de pactoles avant l'échouage de 2017 ? Enfumage totalement irréaliste d'un navire à la dérive ? En tous cas rien pour redresser le pays ! Ca se saurait !!!

29.Posté par palaxsa le 13/02/2016 19:46 (depuis mobile)
Band menteur explique amoin avec 1300 quelque par mois mina droit rienk 18,87 ? Quand ou rôde l''explication la caf y dit à ou c''est la loi, c''est sa zot augmentation du pouvoir d''achat ? Avec la prime pou l''emploi mi t gagne plus

30.Posté par marc97 le 14/02/2016 00:11
par pitié que girondin et kld les deux socialistes de service, et surtout le donneur de leçons probablement enseignant kld se taisent

si ils pouvaient être emportés par un cyclone (politique) ce serait bien
qu'on les fasse enfin taire

31.Posté par marc97 le 14/02/2016 00:13
encore une fois l'analyse de Pierre Balcon est lucide et efficace
chiffres vérifiés sur Internet et confirmés

nous sommes dans une gauche véritablement caviar

32.Posté par joseph le 14/02/2016 07:56
égalité réelle commence à supprimer les emplois aidé donner des cdi à tout le monde les mairies revoir leur convention collective bidon contrat bidon . les commerçants et les entreprises ne respectent pas les contrats d'avenir.

33.Posté par Zeb BULO le 14/02/2016 09:15
"Cette prime d’activité est déjà un succès,..."
Il me semble que c'est totalement faux !
L'ancienne formule de la prime pour l'emploi n'était pas conditionnée à l'allocation logement.
La nouvelle formule est conditionnée à l'allocation logement. Les allocataires qui perçoivent l'AL ne percevront pas la prime d'activité. Effectivement c'est un grand succès sur le dos des plus démunis.

34.Posté par GIRONDIN le 14/02/2016 09:15 (depuis mobile)
30. marc97
Les salauds de socialo permettent encore aux gens comme vous d'accéder aux soins quasi gratuitement et dans votre cas il y a l'ALD.
N'hésitez pas cela risque de ne pas durer.

Une bonne St Valentin à vous!

35.Posté par Citoyen le 14/02/2016 09:40
"Les mesures économiques du gouvernement commencent à porter leurs fruits", dixit Orphé.
Je savais les socialos fo-q mais là, ça dépasse l'entendement. Dans quasiment tous les domaines, ils ont raté le coche et se gargarisent de l'ascension d'Erika Bareigts dans un gouvernement incapable avec un secrétariat d'état surréaliste qui fait les gorges chaudes de la majorité des Français.
Dans deux domaines fondamentaux que sont l'économie et la sécurité pour ne citer que ceux-là, la France est à genoux et ils continuent quand même, car c'est ça la magie de la politique : la France est exsangue et on continue. Ils ont tellement ficelé la constitution que le peuple est obligé de garder cette dream team jusqu'au bout. Il parait que c'est ça la démocratie.
Analyse édifiante de Pierre Balcon.

36.Posté par Zeb BULO le 14/02/2016 09:50
29.Posté par palaxsa le 13/02/2016 19:46 (depuis mobile) | Alerter
C'est normal que vous ne perceviez que 18,87€ de prime d'activité, car vous percevez l'allocation logement. En clair, vous vous êtes fait enfumer par la gauche qui crie hourra !

37.Posté par Pierre Balcon le 14/02/2016 10:22
Pour l'information complète des membres du réseau et pour en finir avec le délire de nos élus qui disent n'importe quoi je vous conseille , s'agissant de l'effort budgétaire , fiscal et social de l'Etat outre mer , de vous reporter à ce que l'on appelle le "document de politique transversale" , joint comme chaque année à la loi de finances 2016. Il est accessible sur internet . Vous tapez Outre mer politique transversale et le lien vous y conduira.
C'est un document pas toujours facile à lire mais très complet .
Pour gagner du temps vous pouvez directement aller aux annexes dans les dernières pages qui ont le mérite de distinguer les dotations par département et notamment aux pages 307 et 308 qui présente une récapitulatif pour La Réunion .
Deux précautions méthodologiques sont à prendre :
-1- pour 2016 il s'agit d'une prévision qui n'est pas pertinente puisque généralement le budget n'est pas totalement réalisé . Donc à ce stade la comparaison pertinente est celle entre 2014 et 2015 qui affiche une baisse des dotations , y compris sur la fonction pourtant prioritaire de l'Education ( pour La Réunion elles totalisaient 4,5 milliards en 2014 et sont descendues à 4,379 milliards en 2015 ) ;
-2- ce document utilise deux unités de compte , les autorisations d'engagement et les crédits de paiements . Les premières ne sont que de la monnaie de singe , seules les secondes rendent compte des injections effectives de crédits.
L'intérêt de ce DPT comme on dit est de balayer tout le sujet en intégrant les crédits de toutes natures ( budgétaires , fiscaux et sociaux , notamment les compensation des exonérations de charges sociales) de tous les ministères et opérateurs.
Il y a aussi beaucoup d'explications de nature à éclaire utilement les citoyens que nous sommes .
Vous connaîtrez les effectifs de le FP OM , le montant de la sur-rémunérations ( 347 M€ pour La Réunion ) les pensions , le nb de bénéficiaires de l'ITR etc....
Bref une mine de renseignements.
Au total vous saurez donc que contrairement à ce que soutient M Orphée les crédits totaux ont baissé entre 2014 et 2015 et même les crédits affectés à l'enseignement ont été réduits de 1,523 milliard en 2014 à 1,515 milliard en 2015 . L'augmentation globale programmée en 2016 est pour une bonne part imputable au CICE ( cadeau fait aux patrons ) dont le taux sera porté à 9 % en 2016
Je sais que KLD va encore , dans le langage qui lui est propre , me taxer de pédantisme mais je veux dire que mon seul souci est de participer au débat démocratique et à ce titre à la mesure de mes moyens d'informer les citoyens du réseau , sur les informations que je détiens ou les analyses que je fais , dans la plus grande transparence pour contribuer à la responsabilisation.
Je ne prétends pas à une quelconque compétence particulière .
Je regrette aussi que nos socialistes s'attachent systématiquement à casser les thermomètres . Quid à ce propos de la commission de transparence sur les emplois aidés qui ne publie plus rien depuis février 2015 , quid du rapport complet d'activité des services de l'Etat à La Réunion qui est devenue une feuille de propagande plein de contradictions , quid du rapport du comité départemental de l'habitat qui nous donnait les statistiques complètes sur les constructions de logement , pourquoi l'IEDOM a cessé en 2014 de publier les données sur les soldes des transferts budgétaires et sociaux vers l'OM etc ..

38.Posté par Pierre Balcon le 14/02/2016 10:37
Pour les puristes vous constaterez au pied du tableau de la p 308 du document de politique transversale " Outre Mer " que vous aurez peut être eu la bonne idée de télécharger une augmentation importante du programme 109 " aide à l'accès au logement".
En fait il s'agit d'un simple aménagement technique de présentation qui n'aura aucune incidence sur les droits "réels" des réunionnais .
En effet à compter du 1er janvier 2016, l’État finance l'allocation de logement familiale, en plus de l'allocation de logement sociale. C'est la raison pour laquelle un saut important est constaté entre les valeurs 2015 et les valeurs 2016. L'allocation de logement familiale était financée par la branche famille de la sécurité sociale jusqu'en 2015.
Si l'on neutralise ce poste les autres lignes budgétaires sont dans la continuité de 2014 et 2015 c'est à dire en baisse .

39.Posté par palaxsa le 14/02/2016 21:42 (depuis mobile)
Zed bulo mdr je perçois pas lalloction logement renseignée vous avant de dire des âneries merci

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales