Politique

La fédération locale du PS "se réjouit" de la réforme des retraites

Dans un communiqué, la fédération du Parti socialiste de la Réunion "se réjouit de la réforme des retraites présentée par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault". Voici le communiqué :


La fédération locale du PS "se réjouit" de la réforme des retraites
La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion se réjouit de la réforme des retraites présentée par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault après les injustes et inefficaces réformes de François Fillon en  2003 et d’Eric Woerth en 2010.

Cette réforme menée dans le dialogue social est favorable aux salariés du  privé comme du public et aux retraités. Elle écarte la désindexation des pensions. Elle sera financée par les cotisations et non par la CSG permettant ainsi le maintien du pouvoir d’achat notamment des retraités.

Pour les jeunes, les périodes d’apprentissage seront désormais validées ce qui constitue une avancée pour tous les apprentis en formation.

Nous notons également que, pour la première fois, la pénibilité est retenue avec la création d’un compte de pénibilité financé par les employeurs.

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion apporte son soutien au gouvernement dans ses efforts pour le maintien de la retraite par répartition.

Philippe NAILLET Porte-Parole
Fédération du Parti Socialiste de La Réunion
Mercredi 28 Août 2013 - 17:06
Lu 832 fois




1.Posté par Didier le 28/08/2013 17:12 (depuis mobile)
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!!

2.Posté par David Asmodee le 28/08/2013 17:29
Y'a eu une réforme ?
J'ai vu une augmentation des charges.

Traverse donc !!!!

3.Posté par le changement le 28/08/2013 18:56
Chère Madame, Cher Monsieur,



Interviewé ce matin sur RTL, Jean-Louis Borloo a lancé une pétition pour un moratoire fiscal.



Texte de la pétition


Gel du barème de l’impôt sur le revenu, baisse du quotient familial, fiscalisation des heures supplémentaires ou bien alourdissements de diverses taxes : une augmentation massive et sans précédent d’impôts et de prélèvements obligatoires frappe l’ensemble des ménages français ainsi que les entreprises. Plus de 50 milliards d’euros supplémentaires en deux ans !



Quatre semaines avant la présentation du prochain budget pour 2014, nous manifestons notre opposition à toute nouvelle augmentation d’impôts ou de taxes. Nous exigeons le retour de la défiscalisation des heures supplémentaires et des aides fiscales sur les services à la personne.



Nous sommes nombreux aujourd’hui, au-delà des clivages politiques, à réclamer cet indispensable moratoire fiscal.



Mobilisons-nous pour dire STOP à l’augmentation des impôts et taxes ! Mobilisons-nous pour exiger une pause fiscale !



Nous vous invitons à signer cette pétition en cliquant ICI et à transmettre ce message à vos amis pour qu’ils la signent et s’en fassent l’écho à leur tour.



Vous avez entre vos mains la possibilité de peser sur les décisions budgétaires de la France ; exprimez-vous !



Nous comptons sur vous,



L’équipe de l’UDI





Lien complet vers la pétition : https://www.change.org/fr/pétitions/pour-un-moratoire-fiscal-stop-à-l-augmentation-des-impôts-et-taxes

4.Posté par fitoussi le 28/08/2013 20:08
et moi je me "rejouis" d'avance de vous foutre mon pieds au c....l'année prochaine! et pas besoin de communiqué pour ca.

5.Posté par R I P O S T E le 28/08/2013 20:17
Philippe NAILLET Porte-Parole ou lé gentil , ce que dit ANNETTE par ci par la ou lé avek par contre La fédération locale du PS ne sait pas de quoi elle parle , le changement c'est maintenant c'est pour quand à noël 1918 ?

“ Quelle époque terrible où des idiots dirigent des aveugles “ William Shakespeare

6.Posté par laluno le 28/08/2013 22:09
Qu'elle honte ? ça va coûter combien...? qu'elle pénibilité ...? accepter donc le progrès et non la décroissance ..pour qu'on cherche a diminuer les travaux pénibles ; ou carrément les supprimer en payant les gens à leur juste valeur ,et non les faire travailler comme des esclaves ,et leur faire miroiter qu'ils partiront à la retraite plus tôt...

7.Posté par SUDISTE le 29/08/2013 06:09
merci au parti socialiste,
vous faites plus que la politique menée par SARKO !!!
plus de taxes, plus de prélèvements , mais pas touche à mes indemnitées et au cumul des fonctionsmerci VLODY et Mairie Lyne GASTRIN mi va conaitre pour qui voter,
un sudiste tres deçu

8.Posté par Mwa la pa di le 29/08/2013 06:40 (depuis mobile)
MOI je ne me réjouis pas de cette politique qui laisse sur le carreau des chomeurs et qui n a rien de véritablement de social. Trop mou !

9.Posté par Jujube le 29/08/2013 06:44
Ps prépare zot fesse 2014

10.Posté par logique le 29/08/2013 08:16
Phillipe, ils avaient dit la Retraite à 60 ans pour tous..........................car le changement c était maintenant

Maintenant c est 43 ans de cotisations quand Sarko disait 41 alors qu'il faudrait 45 ans comme la plupart des pays de l Europe : toi qui n était bon en math tu comprends cela aisément car les caisses sont vides : la réforme AYRAULT est la continuité de la Réforme FILLON : aucun syndicat n est d accord sur l allongement des cotisations en réalité Phillipe.

En revanche que la pénibilité soit prise en compte : une bonne note
Pour les périodes d 'apprentissage validée : c est une goutte d eau dans la mer car un apprenti gagne entre 500 et 700 euros par mois donc valider c est bien mais celà ne représente rien pour un jeune qui sera dans une activité définitive de plus en plus tardivement ( 25-27 ans) : pour ces jeunes leur vie future va être très compliquée : c est mathématique règle du calcul de la retraite oblige.

Les politiques restent déconnectés des règles de calculs réelles Philippe mais parfois d annoncer des bonnes nouvelles font que le moral de la société s améliore mais bon.....................

11.Posté par polo974 le 29/08/2013 09:59
Je propose que les heures sup permettent de gagner des semestres de cotisation.
Ce serait assez logique...

12.Posté par Olivier Montfort le 29/08/2013 12:07
Pour une vrai réforme honnête il eut été plus judicieux que l'on mis privé et public sur le même mode de calcul, or là les fonctionnaires restent sur un calcul des meilleurs salaires des six derniers mois. C'est à dire que ce qu'ils appellent le "coup du chapeau" restera en vigueur à savoir que le fonctionnaire est augmenté et passe la catégorie supérieure sept mois avant la retraite ainsi les six derniers mois sont "gonflés" et le tour est joué. Rien que cette égalité de calcul réduirait de façon phénoménal le fameux " trou de la sécu ". Concernant les vieux

13.Posté par jeune socialiste le 29/08/2013 12:20
la caste des apparatchiks fonctionnaires vous remercie de continuer à l’entretenir à crédit et sur la sueur des vrais travailleurs, nous voterons bien en 2014 , et merci encore !!!!

14.Posté par USPPM le 29/08/2013 13:11
C'est bien les seuls qui se réjouissent...

15.Posté par Olivier Montfort le 29/08/2013 15:06
-- Concernant les " vieux " qui devraient cotiser plus longtemps c'est une énormité à mon sens car tant que les anciens travailleront, les jeunes n'auront pas la place et en commençant à cotiser à 27, 28 ou 30 ans, à quel âge auront ils le droit à la retraite ? 75 ou 79 ans. Il est vrai que d'ici là notre planète aura disparu dévorée par la surpopulation galopante et exceptionnelle....

16.Posté par le taz le 29/08/2013 16:41
le PS se réjouit donc d'une énnième hausse d'impôts.
je croie que tout est dit.
encore 4 ans de hausse d'impots et des irresponsables du PS qui s'en réjouissent....
depuis le temps qu'on vous le disait...

17.Posté par WQS le 29/08/2013 18:33
Le PS est majoritairement constitué de fonctionnaires , on comprend qu'ils se réjouissent !

Le mode de calcul sur 6 mois pour les fonctionnaires contre 25 ans dans le privé fait partie des injustices hallucinantes que ce gouvernement de "justice sociale" (LoooL !) entretient avec soin pour sa clientèle...

Et l'argument pipeau-pleutrnichard que les primes ne sont pas intégrées dans le calcul me fait trop rigoler !

LES RETRAITES MOYENNES DES FONCTIONNAIRES SONT SUPERIEURES A CELLES DU PRIVE.

Le seul point positif , la prise en compte même symbolique de la pénibilité.

18.Posté par polo974 le 30/08/2013 13:07
Pour que les jeunes accèdent (avec toute leur énergie) au travail (même en apprentissage), il faudrait que les vieux puissent le leur laisser, mais avec cette réforme alakon, bonjour la performance...

19.Posté par le changement c''''est par derrière et à sec le 30/08/2013 22:50
La réforme des retraites c'est l'entubage de ceux qui ont, ou qui auront travaillé toute une vie ! Mais il faut bien gaver sur leur dos les 2 cafards universels qui de plus prolifèrent à un rythme exponentiel .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales