Faits-divers

La famille du disparu en mer maintient ses recherches au Port


durant la journée et jusqu'à la tombée de la nuit, les recherches des proches se poursuivent
durant la journée et jusqu'à la tombée de la nuit, les recherches des proches se poursuivent
Les sauveteurs de la gendarmerie nautique, des pompiers et du CROSS ont officiellement arrêté leurs recherches lundi soir. Depuis, la famille du jeune Stéphane, 24 ans, happé par une vague dimanche au Port, poursuit ses observations depuis la jetée.

Mardi vers 17h, l'observation du corps flottant au large est signalée aux sauveteurs qui n'ont qu'une plage d'une vingtaine de minutes pour mettre à l'eau un zodiac avec trois pompiers à son bord. Mais la tombée de la nuit a suspendu une nouvelle fois le mince espoir. La mère du jeune portois dit alors très calmement aux pompiers et au policier du commissariat du Port en charge désormais de l'affaire, qu'elle continuera à veiller jusque dans la nuit.

L'absence de ressac permettra aux plongeurs d'inspecter les blocs

Le scénario se réitère hier soir, les proches maintiennent leur vigilance jusque tard dans la nuit. Aujourd'hui, des amis et proches qui sont eux-mêmes plongeurs dans le coin précisent qu'ils tenteront une observation en face de la jetée.

Mardi soir, un pompier faisait une hypothèse: "Si ça se trouve, il est pris entre les blocs de béton et on ne l'aperçoit pas d'ici". De dimanche à hier, l'approche du bord en bateau avait en effet été rendue impossible tant les vagues apportées par Giovanna venaient se fracasser avec violence sur les blocs qui préservent le site de la SRPP.

"Il faut être très vigilant par rapport à la courte houle mais aussi au ressac", témoignait Cédric De La Brosse, adjoint au directeur du CROSS, qui avait été parmi les premiers à intervenir dimanche.
Jeudi 16 Février 2012 - 11:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1341 fois




1.Posté par noe2012 le 16/02/2012 12:19
L'espoir fait vivre !

On ne peut que souhaiter bonne chance à la famille !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales