Economie

La famille de la "Réunion Qualité Tourisme" s'agrandit

L'IRT et le Chambre de commerce et d'industrie organisaient aujourd'hui "une remise de diplômes" pour six nouveaux adhérents de la Charte "Réunion Qualité Tourisme." Parmi eux, un musée : la "Saga du Rhum".


La famille de la "Réunion Qualité Tourisme" s'agrandit
Les distilleries Isautier ne sont pas peu fières de leur musée "La Saga du Rhum" qui a ouvert ses portes en décembre 2008. Installé, chemin Fredeline, au cœur de la plus ancienne distillerie familiale de l'île, le musée est entièrement dédié aux rhums de La Réunion.

Aujourd'hui, le site répond aux exigences de "Réunion Qualité Tourisme", le label de l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme) et de la CCI (chambre de commerce et d'industrie). Avec cinq autres adhérents, "La Saga du Rhum" a reçu son diplôme aujourd'hui. Pour l'occasion, le musée accueillait les autres nouveaux "diplômés".

Un gage d'excellence

Lancée en 1996, la charte vise à promouvoir les prestataires touristiques qui s'engagent volontairement dans une démarche de services de qualité. Avec les nouveaux venus, elle compte désormais 111 adhérents répartis dans six secteurs distincts : l'hôtellerie-restauration, l'accueil et l'information, les transports, l'artisanat, les loisirs et les activités de plein-air.

Pour Azedine Bouali qui représentait l'IRT, "offrir la qualité n'est plus un luxe, c'est une exigence de la clientèle, un défi d'avenir." Selon lui la charte offre "un gage d'excellence".

Pascal Ponapin, de la CCI, souligne qu'il s'agit "d'augmenter le niveau des prestations et faire de notre île une destination reconnue."

Parmi les nouveaux adhérents, "Le lady La Fée" organise des balades en mer et des croisières à bord d'un catamaran, Pascal Colas est organisateur de sorties canyoning et "l'Excelsus", de Grégory Grandière, est un club de plongée spécialisé dans la découvert de la "baie de Saint-Leu".

Pour l'artisanat, une nouvelle boutique obtient le label "Chez Guylène - Souvenirs Lontan". Elle propose notamment des peintures sur verre et des dessins pour cartes postales. Dans la boutique située à Saint-Paul, on trouve aussi des créations d'autres artisans de l'île.

Enfin pour le secteur de l'information et de l'accueil, c'est l'office de tourisme intercommunal du nord qui obtient la certification.

Pour les nouveaux adhérents, c'est désormais l'assurance d'être un prestataire référencé et valorisé, notamment par les actions de communication de l'IRT. En somme, la garantie d'être connu et reconnu.
Vendredi 4 Mars 2011 - 08:30
Lilian Cornu
Lu 1936 fois




1.Posté par Tourisme Réunion le 05/03/2011 21:55
C'est une bonne nouvelle pour tous, que de plus en plus de professionnels du tourisme à La Réunion se démarquent par la qualité de leurs services. Félicitations !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales