Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La famille de Patrick Nirlo : une attitude grossière et indigne !

Les actes de Patrick Nirlo ont de très graves conséquences. Près de 15 millions d’euros de dépenses diverses. Des centaines d’hectares de forêt indigène qui ne repousseront plus. Des espèces animales et végétales disparues à jamais. On se doutait donc bien qu’il n’allait pas ressortir libre de la Cour d’assises. Sa famille est venue en […]

Ecrit par Jules Bénard – le dimanche 07 février 2016 à 05H25

Les actes de Patrick Nirlo ont de très graves conséquences. Près de 15 millions d’euros de dépenses diverses. Des centaines d’hectares de forêt indigène qui ne repousseront plus. Des espèces animales et végétales disparues à jamais.

On se doutait donc bien qu’il n’allait pas ressortir libre de la Cour d’assises. Sa famille est venue en nombre le soutenir, ce qui est NORMAL : ses actions ne vont pas les empêcher de continuer de l’aimer. C’est compréhensible parce qu’humain.

Ce qui est moins admissible, c’est l’attitude de ces personnes à l’énoncé du verdict. Qu’elles expriment leur douleur, soit ! Mais qu’elles reprochent à la loi et aux juges de la leur infliger, non !

S’ils doivent reprocher quelque chose à quelqu’un, c’est à leur parent lui-même : c’est Patrick Nirlo qui est responsable de leur affliction, en raison de ces centaines d’hectares incendiés, de ces espèces naturelles disparues par sa faute, de ces millions d’euros de dépenses imposées aux collectivités.

J’ai été profondément choqué (et je ne suis pas le seul) de les voir proférer haine, insultes, injures envers la Justice. Pleurer devant les caméras ne prouve pas qu’on a raison. Hurler (je songe à ce gros porc vociférant, la haine au cœur et l’insulte aux lèvres) devant les caméras et micros ne prouve rien. Cet homme ignoble est des nombreux qui croient que le nombre de décibels vaut argumentation. Ah ça ! il l’a eue, son moment de célébrité, 15 secondes de gloire perverse qui n’est que le résultat d’un esprit perverti.

Les nombreux micro-trottoirs proposés par les radios et télévisions ont rétabli l’équilibre : tout le monde, à de très rares exceptions près, pensent que la Justice n’a pas été sévère. « Bien au contraire même », ont-ils été nombreux à dire. Mais eux, ils l’ont dit sans violence, sans haine.

L’attitude indigne de cette famille est symptomatique des rapports que trop de Créoles entretiennent avec la Justice de leur pays :
« Laisse à mon fé ça qu’mi veux, touche pas moin, dis pas moin rien ! »

Ben non ! C’est pas comme ça que ça se passe.

Jules Bénard

P.S. : Je suis seul responsable de mes propos.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique