Société

La famille de Mathieu Caizergues organise une nouvelle battue ce dimanche

Samedi 4 Novembre 2017 - 07:41

La famille de Mathieu Caizergues organise une nouvelle battue ce dimanche
Alors que le gendarme reste introuvable depuis le mois de juin, la famille de Mathieu Caizergues revient une semaine sur notre île.

Dans l’espoir d’enfin le retrouver, ses proches organisent une battue ce dimanche, juste après leur arrivée, et invitent tous ceux qui le souhaitent à se joindre à eux. Le rendez-vous est donné à 14 heures au rond point du Gol.
 
Pour rappel, le militaire avait disparu à Mafate au cours d’une randonnée entre amis. Toutes les recherches menées jusqu’ici n’ont pas abouties, même celles avec des chiens spécialement dépêchés de métropole.

Une page Facebook La Réunion avec Mat a été créée, dans laquelle la famille communique avec les Réunionnais. 

N.P
Lu 898 fois



1.Posté par pipo le 04/11/2017 10:58

C'est quand meme pas un "gibier" pour parler de battue.....vous pouvez pas dire nouvelle recherche!

2.Posté par anonyme le 04/11/2017 13:04

Oussa mr la i le. Comment trouve pa.

3.Posté par hé oui le 04/11/2017 13:25

incroyable qu'on ne trouve aucune trace.....!

4.Posté par le reynioné le 04/11/2017 13:27

@ 1 je me posais la meme question que vous par rapport au terme battue mais au final quand on regarde dans le dictionnaire de langue zorey, ben c est le bon terme.
Cela s utilise aussi pour un homme.

5.Posté par roberto le 04/11/2017 13:32

1.Posté par pipo ***en terme technique la recherche d une personne qu elle soit ; disparue ou criminelle , la recherche d objets (avion etc ) ou exploration systtematique se nomme "battue "

6.Posté par Zelaskar le 04/11/2017 14:51 (depuis mobile)

Je crois bien qu''il faudrait ce pencher sérieusement sur les deux individus qui accompagné Mathieu, ils en savent bien plus qu''ils ne le disent, on disparaît pas comme ça entre deux camarades de rando, Mathieu n''est sûrement plus au Maido.

7.Posté par Hugh le 04/11/2017 16:26

Assez d'accord avec "Pipo".
Le mot " Battue " ne me semblait pas approprié, mais en effet, et en ayant vérifié sur le dictionnaire " Zoreil " que m'a gentiment prêté " le reynioné " , cela est de même qu'une traque ou d'une recherche.
Mais, tout de même en dictionnaire Réunionnais; " battue " ça veut dire quoi ; une femme ?

8.Posté par klod le 04/11/2017 17:22

"le dictionnaire de langue zorey" +++++++, excellent et ce, sans stigmatisation , juste trop fun , mon éclat de rire de zinfos du samedi, meuchi !!!!!!

9.Posté par klod le 04/11/2017 17:23

compassion avec la famille néanmoins , malgré certaines digressions des intervenants .

10.Posté par Vincent le 04/11/2017 19:39 (depuis mobile)

Le gars est majeur ? S’il n’a pas envie qu’on le trouve il restera cacher dans les montagnes...c’est tout ! Laissons-le tranquille !! Quand li voudra coké, li sortira sa cachette

11.Posté par Manapany Boy le 04/11/2017 19:41

J'ai toujours pensé que ce gars avait quitté l'île pour se refaire une nelle vie. Ce ne serait pas le premier.

12.Posté par Violette le 04/11/2017 20:19

Ou en est sois disant l'ADN de la bouteille trouvée, cela fait deux mois il faudrait que la famille se pose des questions a se sujet?

Moi il y a longtemp que j'aurai écrit au Président de la République, car il est le chef des armés, car je vois que la gendarmerie ne fait pas grand chose il faudrait reconvoquer les camarades de Mathieu, je pense qui n'ont pas tout dit?

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 04/11/2017 20:44

lui, c'est comme l'alsacien à peu près le meme age, disparus on ne trouve plus aucune trace, c'est inquiètant quand meme.L'alsacien c'était pareil.

14.Posté par loyada le 04/11/2017 22:50

12.Posté par Violette ***comme dirait ma mémé "occupes toi de ton cul " les gendarmes n ont pas besoin de tes conseils car ils ont appris un métier dont tu ne connais pas le fonctionnement , ds le cadre de cette affaire une information a été ouverte par le parquet, un magistrat saisi ainsi que certainement une section ou une brigade de recherche , si cela ne te suffit , présente toi aux bureau de ta brigade locale et...proposes tes services ,

15.Posté par tony le 04/11/2017 23:50 (depuis mobile)

Il a bien raison de se cacher ou de partir...
Quand on voit ce qui ce passe à la Réunion...
Ca fait peur !...

16.Posté par Acab le 05/11/2017 05:20 (depuis mobile)

C'est une blague? Vous aidez? Moi? Jamais.
Et vous savez pourquoi.

17.Posté par Daniel le 05/11/2017 07:24 (depuis mobile)

Post 14 loyada
Si tu ne te détache pas de cette rage en toi tu ne pourras pas être libre et goûter pleinement à ta vie. Essaye de voir le bon, en toi d''abord, et en tes prochains

18.Posté par Simandèf le 05/11/2017 07:29

Sur le principe c'est inquiétant, on peut à la Réunion disparaître ou se cacher dans la nature sans que personne nous trouve. Après tout c'est comme cela que les marrons ont survécu.

19.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/11/2017 07:45

*Quand la "battue" s'adresse à un homme, c'est une "chasse à l'homme"...

*Homme qui, en cette occurrence, est considéré comme un "gibier".

*Ce que n'est pas Mathieu Caizergues.

*Le dictionnaire de "langue zoreille" est clair...

20.Posté par L'énigme Mathieur Caizergues le 05/11/2017 08:37

Non seulement il est incroyable que malgré toutes les recherches, on n'ai rien trouvé sur le sentier et ses abords. S'il est encore en vie, comment fait-il pour vivre? Pourquoi alors ne se manifeste-t-il pas?

Voilà les 3 questions que me posent cette "affaire". Une véritable énigme de roman policier.

On peut tout imaginer mais les gendarmes ont pas mal travaillé dans cette affaire, et a priori rien négligé.

Ceci étant, je conseille de voir et écouter la vidéo sur la page facebook : interview du 14/09/2017 de la maman de Mathieu au JT d'Antenne Réunion qui montre une personne courageuse, déterminée, active, qui ne parle pas trop de la gendarmerie, mais ne semble pas être tout à fait d'accord avec eux. La preuve, elle poursuit ses recherches. Et elle ne veut plus entendre parler des 2 personnes qui accompagnaient Mathieu.

A voir et entendre, car cela incite à nie pas écrire n'importe quoi en commentaires.


13.Posté par une réunionnaise 97410 le 04/11/2017 20:44

De quel alsacien disparu vous parlez? C'était quand?

21.Posté par Acan le 05/11/2017 09:00 (depuis mobile)

Je vais vous aidez: aucun individu ne peut survivre au maido ou dans les hauts sans vêtement chaud. L'hiver dans les hauts n'est pas supportable en short le soir. Donc aucune possibilité qu'il soit vivant.
Désolé. C'est la logique.

22.Posté par Acab le 05/11/2017 09:04 (depuis mobile)

Aveux des gendarmes: ils ont pas tous fouillé. Pourquoi? Parce que endroit innacessible a pied et a helico. Donc impossible de fouillé tous les trous. Si individu tombé, le corp doit être dans des fourrés coincé entre deux roches et non visible.

23.Posté par Acab le 05/11/2017 09:06 (depuis mobile)

Que les gens passent une nuit au maido sans pull ni pantalon. Et ensuite qu'il nous dise si la sensation de froid est supportable plus que la faim et la soif.
Deduiser ensuite la possibilité quasi nulle qu'il est passé la nuit las bas.

24.Posté par Acab le 05/11/2017 09:08 (depuis mobile)

Après toutes les hypothèse farfelus sont possible: vu les bavures dans lesquels trempe la gendarmerie.... Un gendarme qui voudrait les dénoncer le pourrait il? Ou serait-il empêché par ses collègues ripoux?

25.Posté par Acab le 05/11/2017 09:17 (depuis mobile)

Si c''était une créole on aurait insister sur un accompagnement a faire le deuil.
C''est comme si là, cette mère perdue, nous disais qu''un disparue en mer serait encore en vie après deux jours a l''eau. Elle ne veut pas admette la réalité, le froid tue

26.Posté par Acab le 05/11/2017 09:19 (depuis mobile)

Après ils demandes aux gens d'accepter la réalité, alors que eux n'en sont pas capable.
C'est pas par méchanceté, mais faut accepter la réalité qui dit qu'aucun être humain peut survivre au froid de maido en short. C'était en hiver.

27.Posté par kersauson de (P.) le 05/11/2017 11:15

faut appeler macron
EN MARCHE TOUTE

28.Posté par Frigidaire le 05/11/2017 11:18

Il serait bien que les médias limite les relais de cette information ou de mettre tous les disparus dans la recherche. Il n'y a pas que cette personne.

A la maman de ce disparu, avec toute ma compassion, il serait bien de votre part d'asso cier tous les disparus aujourd'hui sans cause à La Réunion si vous aimez tant cette île.

29.Posté par Frigidaire le 05/11/2017 11:25

A loyada, c'est toujours l'insulte qui te pousse à écrire ?! C'est dommage ... A toutes les personnes se disant prêtes à participer à la "battue" merci de recherche également les autres disparus à La Réunion et pas seulement un Gendarme et zoreil. Le créole aussi doit être rechercher. Au fait pourquoi la Gendarmerie n'a pas sortie l'hélico quand le créole cafre a été déclaré perdu et aussi les fameux chiens venant expressément de Métropole pour les recherche y compris les billets d'avion des Maîtres chiens ?

30.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/11/2017 11:28

*L'"alsacien", c'est Jean-Charles Kohler, "disparu" en laissant des traces au bord de mer: des chaussures,

*Un casque audio et des écouteurs de téléphone portable...

*Pas le téléphone...

*Lui, c'était un touriste - une bonne pub pour le tourisme-peï !

*("Disparu" le 22 novembre 2016.)

31.Posté par une réunionnaise 97410 le 05/11/2017 11:42

post 20,c'etait le 28 nov 2016, un alsacien de village neuf en Alsace, de 33 ans a disparu sur notre ile, à la Réunion.Il s'appelait jean charles Kolher.Et il n'a pas été retrouvé à ce jour.C'était un touriste.

32.Posté par loyada le 05/11/2017 12:42

29.Posté par Frigidairece****** ne sont des insultes !! mais simplement des constatations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:50 [VIDEO] La balade d'une tortue à l'Ermitage

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:23 400 élèves au Raid UNSS du Sud