Faits-divers

La famille de Johan Stuppa dans l’incompréhension face au verdict

Bacar Amadi Maoulida a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour vol avec violence ayant entrainé la mort et Ahmed Aycham a écopé d’une peine de 10 ans pour violences volontaires en réunion ayant causé la mort sans intention de la donner.


La femme de Johan Stuppa (en rouge) et sa mère (en jaune) sont parties du tribunal sans se retourner
La femme de Johan Stuppa (en rouge) et sa mère (en jaune) sont parties du tribunal sans se retourner
"Déçus, même très très déçus". Par ces seuls mots lâchés avant de quitter le tribunal, toute la détresse transparait dans les yeux et sur les visages de l’épouse et de la mère de Johan Stuppa. L’homme de 33 ans avait été battu à mort sur le front de Saint-Pierre après avoir tenté de récupérer sa sacoche volée.

"Ce sont des gens qui sont en grande souffrance"
 
Maître Djalil Gangate, l’avocat de la famille, explique qu’ils "ne comprennent pas et c’est vrai que cette décision les affecte et les touche énormément. Ils ne s’y attendaient pas. La peine de prison ne ramène pas la vie à quelqu’un, mais en attendant ce sont des gens qui sont en grande souffrance. Ils sont partis avec un sentiment d’incompréhension".
 
Pendant sa plaidoirie, Maître Gangate a condamné un "tel déchaînement de violence pour une sacoche et un téléphone. Il n’y a pas d’humanité là-dedans !", s’est-il exclamé. "Ils ont causé des dégâts immenses, irréparables" , a ainsi conclu l’avocat de la famille.


L’avocat général parle également d'un "déchaînement d'une violence que les témoins qui ont assisté à la scène n'ont jamais vue". Il requiert contre Bacar Amadi Maoulida 20 ans de réclusion criminelle, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers. Et contre Ahmed Aycham, il requiert 15 ans de réclusion criminelle assortis d’une peine de sûreté des deux tiers également. Les jurés en ont décidé autrement.

L’avocat de l’accusé principal estime que "la justice est passée, c’est la justice des hommes. Ce n’est peut-être pas la justice des victimes. Mon client peut s’estimer satisfait de la clémence des jurés". Il avait pourtant lui-même reconnu la "violence animale" de son client.
 
L’avocate du complice aura obtenu la requalification des faits et la cour a estimé qu’Ahmed Aycham n’avait pas d’implication dans le vol de sacoche et de téléphone. "La condamnation est plutôt une satisfaction sur cette décision. On ne fera pas appel".
Mercredi 27 Avril 2016 - 16:43
Laurence Gilibert
Lu 10512 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Tir Malol le 28/04/2016 23:46
A 54.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2016 20:51 qui soutient 52.Posté par une réunionnaise teresa le 28/04/2016 20:07 | Personne ne se rappelle de ce valeureux Pharmacien qui s'est interposé dans une Bagarre de couple à Saint Gilles avec la suite connu
il revient à la justice et la société de trouver parade pour que ces crimes odieux cessent par par la clémence par l’origine des prévenus du zamal et autres Artane pour gagner en circonstances atténuantes

55.Posté par Thierry le 28/04/2016 22:17
@ mon Ardéchoise, quand on y ajoute "ette" qu'est-ce que c'est réducteur déjà. C'est ce que l'on nous apprends ;-) sur les bancs.

Choupette ne me contredira pas !

Pensées fleuries de violettes

54.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2016 20:51
teresa, vous avez entièrement raison.
De plus en plus souvent, on a l'impression que les témoins d'agressions, d'accidents, de noyades...n'ont pas de coucougnettes.

Salut, Olivier, c'est pas moi qu'il fallait interpeller, mais le 44 !

53.Posté par la légine lé bon le 28/04/2016 20:46
C'est une justice de merde qui protège et encourage les assassins. Je suis sûr que pour le procès des 3 monstres qui ont massacré ces deux pauvres gramounes Chinois à St-Pierre, ça va âtre pareil. Ils vont leur trouver des circonstances atténuantes et ils vont s'en sortir avec à peine 10 ans d'emprisonnement avec remises de peine. On ne se sent plus en sécurité !

52.Posté par une réunionnaise teresa le 28/04/2016 20:07
post 51, les médias ont dit qu'il y avaient plusieurs dizaine de personnes à ce niveau au moment du drame.Je me dis que peut etre que si 2 ou 3 hommes seraient intervenus pour les séparer, peut etre le drame aurait pu etre évité.Ils n'étaient que 2 contre lui.2 hommes, tu "totoches" le meneur, le 2eme se met à plat.

51.Posté par Tir Malol le 28/04/2016 18:50
OUI mère Theresa c'est la faute des voyeurs c'est bien cela alors que dans les commandements je n'ai jamais vu tu voiras pas mais
tu ne tueras pas
Et pour dénommer la place de skate : Johan Stuppa ?

50.Posté par Tontonju le 28/04/2016 16:45 (depuis mobile)
inadmissible tout simplement.
A bientôt mon pote...
Justice de merde

49.Posté par Olivier Montfort le 28/04/2016 16:20
Post 42 nul besoin d'arrogance pour s'exprimer lorsque vous n'êtes pas d'accord. La justice anglo-saxon est un exemple par rapport à la notre archaïque comme l'ensemble de notre administration. La présomption d'innocence existe, ici non. Ici vous devez prouvez votre innocence sans aucun moyen légal de le faire, pas de détective, pas d'enquêteur privés etc... Dans le système anglo-saxon c'est au procureur de prouver votre culpabilité. Dans les pays anglo-saxons, le doute profite à l'accusé, chez nous c'est le contraire. Chez nous, si l'avocat est un tenor vous serez acquitté, si c'est un ringard vous serez condamné. Idem si vous tes friqués, vous serez épargné si vous êtes un pauvre boug des citées cous serez condamné sévèrement. De même pour la parité femme / homme, une femme tue son mari ou autre elle prendra 5 ou 10 ans, l'homme lui prendra le double voir le triple.. Tout ira mieux lorsque la justice sera véritablement indépendante, et non à la botte. Alors certes vous citez des "exemples" comme Simpson " c'est vrai, mais il ne faut pas généraliser il y a toujours une bavure même dans un bon système. Rien n'est parfait dans notre monde. Cela dit j'ai beaucoup de peine pour cette famille endeuillée par ces moins que rien. J'espère que ces années de prison sera un enfer pour eux, j'espère qu'ils se feront bien casser les pattes arrières dans les douches. Quant à post 45 la cour de cassation ne juge pas l'affaire, elle ne fait que contrôler que les procédures ont bien été respectées. Et c'est la même chose, si vous n'avez pas de fric le dossier est classé directement.

48.Posté par une réunionnaise teresa le 28/04/2016 15:16
Et les personnes présentes qui ont vu la bagarre et qui a regardé sans rien dire, sans lever le petit doigt, et qui a laissé la situation se dégénérer.Ils n'ont pas honte et peuvent toujours se regarder dans la glace?
Des fois, des personnes se font tabassés ainsi sur notre ile et personnes ne bougent, meme dans les bus, des personnes agées, personnes ne bougent, les gens ont peur ou sont devenus "laches" ou jouent à "je n'ai rien vu, rien entendu".Meme dans les boites de nuit, à la sortie de boites de nuit.
Et dire que çà peut arriver à n'importe qui sur notre ile, ce drame.Courage à sa famille, car là il en faut.On dirait qu'on lui reproche à Johan d'avoir été gentil et de les avoir pris en stop, ce n'est possible, mais c'est possible et triste.Encore une fois, courage à la famille et essayer de voir en métropole ce que vous pouvez faire.
Dans ce coin de St Pierre où il y a eu le drame, quand meme quand je passe il y a surtout des "gros gaillards bien costauds et vigoureux , non??? je ne comprends pas.

47.Posté par Choupette le 28/04/2016 12:20
40.Posté par L'Ardéchoise

Il y a la Cassation aussi.

Délocaliser en Métropole. Oui.

Ici, justice l'eau sucrée ... .

46.Posté par Choupette le 28/04/2016 12:17
29.Posté par pipo

3 ... 1) La justice n'a rien à voir avec de la vengeance! ok"

Non, mais la vengeance est la justice.

Je l'avais écrit un jour mais ça n'a pas été publié. Peut-être que cette fois-ci, ça le sera :

Ce n'est pas la peine de vous déplacer lors de ces procès. Vous irez au devant des désillusions ... .

Dont acte.

45.Posté par Maurice BONNET PIRON le 28/04/2016 12:01
justice corrompue nous sommes victime de l injustice de la justice En FRANCE il vaut mieux etre le voyou que sa victime le laxisme meme a l anarchie

44.Posté par @ 38 Olivier Montfort le 28/04/2016 11:33
Vous dites:"On ne peut pas dire que ce soit vraiment impartial comme aux USA ou dans tout autre pays anglo-saxon, ou les jurés sont seuls entre eux."

S'ils avaient eut les mêmes jurés qu'OJ Simpson; les accusés seraient libres.

On ne peut pas raconter n'importe quoi et prendre en exemple la justice américaine qui rend régulièrement des décisions abracadabrantesques.

43.Posté par Hugues Neau le 28/04/2016 10:39
Une petite croisière en kwassa kwassa sur une mer démontée. : voilà ce qu'ils méritent!

42.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2016 10:31
Devant une telle ignominie, il y a pas mal de choses qui seraient intéressantes à savoir.
Effectivement, nombre de "gauchistes" sur les 9 personnes qui ont statué (3 pros de la magistrature + 6 citoyens tirés au sort).
Nombre de catholiques qui ont laissé à Dieu le soin de décider.
Nombre de musulmans qui ont puni la consommation d'alcool et de zamal, mais pas le meurtre d'un roumi.
Nombre de jurés manipulés par de belles paroles ou autres...

Et surtout les termes de la "feuille de motivations" rédigée à l'issue du débat...

Ce procès aurait dû être délocalisé.

De plus, il est aisé de comprendre pourquoi les avocats des tueurs ne veulent pas faire appel : il serait plus difficile d'entuber non pas 6 jurés mais 9, et les 3 voix des pros pèseraient peut-être bien moins lourd dans la balance.

Ce scandale doit être dénoncé et ce verdict scandaleux circuler un max sur le Net !

Une chose est certaine : une telle affaire m'éloigne encore un peu plus de la politique et des religions.

kersauson, avec l'extrême droite et l'origine des mecs jugés, je doute que la clémence ait été de la partie (je ne dis pas pour autant que j'adhère aux idées de ceux-là...)

41.Posté par Le formatage juridictionnel ou l'étendue du pouvoir du juge. le 28/04/2016 10:22
En présence du ou des magistrats instructeurs, les jurés, conditionnés mentalement, perdent une bonne partie de leur acuité auditive et visuel. Certains d'entre eux, en proie à une instabilité affective et émotionnelle importante, se voient contraints d'adopter des modèles de pensée, telle par exemple la bien-pensance ou le penser faux ! On dit alors qu'ils souffrent du syndrome du dédoublement de la personnalité. En résulte une instabilité affective, émotionnelle et des sensations de vide fréquentes. Vous comprendrez bien qu'il leur est difficile de gérer leurs émotions !

De là à dire que le cheval blanc d'Henri IV est blanc et que le cochon vole, il n'y a qu'un pas qu'ils franchiront allègrement... cependant que l'on aura à se farcir deux nuisibles pendant de longues années !

40.Posté par Olivier Montfort le 28/04/2016 09:58
Post 7 Ce qu'il faut savoir c'est que lors des délibérés des jurés le Président est présent et dirige les délibérés, dans un sens ou dans l'autre à sa convenance, de plus son vote compte double. On ne peut pas dire que ce soit vraiment impartial comme aux USA ou dans tout autre pays anglo-saxon, ou les jurés sont seuls entre eux. Dans le cas présent j'espère que le parquet fera appel de ce verdict complètement aberrant. Un minimum de 25 années incompressibles s'imposait, à mon sens. La peine, la douleur des familles, elle, sera ad vitam æternam....

39.Posté par kersauson de (P.) le 28/04/2016 09:29
Ce qui serait intéressant à savoir c'est le nombre de sympathisant des droites extremes droites et cato du syndicat de la magistrature qui composaient cette cour d'assises.
car tant de laxisme et pardon ca ne peut etre que ca

38.Posté par Loulou le 28/04/2016 09:28
Ils ne peuvent pas les laisser trop longtemps en prison, ça coûte trop cher de les entretenir. Ils préfèrent qu'ils soient dehors au plus vite, ça coûte moins cher à L’État lorsqu'ils assassinent quelques innocents. Ils auraient pu faire comme à Maurice, les faire travailler sous haute surveillance, comme s'occuper des espaces verts au soleil ou sous la pluie, pour qu'ils puissent participer à leur entretien dans les prisons. Mais ce n'est pas possible, en France, pays de droits de l'homme, où il ne faut pas traumatiser ces pauvres assassins... C'est comme le terroriste qui a été transféré en France hier. Il était trop fatigué par le voyage, le pauvre, pour pouvoir répondre aux questions. Ils ont dû le laisser se reposer et reprendre son souffle. pathétique cette justice !

37.Posté par kersauson de (P.) le 28/04/2016 09:27
indubitablement incroyable
le parquet doit faire appel
et leur coller 25 et 20 ans

36.Posté par Ti Coq le 28/04/2016 08:48
Incroyable... Tuer devient d'une banalité et la justice...

35.Posté par Nono le 28/04/2016 08:29 (depuis mobile)
Il ni a plus de justice
Ces gens là seront dehors dans 5 ans
et il vont recommencer

34.Posté par dègue le 28/04/2016 08:08
mieux vaut faire justice soi même alors...!

33.Posté par Dugland le 28/04/2016 08:02 (depuis mobile)
Pei de con justice de con

32.Posté par babar run le 28/04/2016 07:46
dans ce type de procès....ce sont les jurés qui choisissent la sentence....

donc des gens d'ici...qui jugent que tuer un zoreil i vaut pas plus que ce verdict....

pourquoi d’après zot quand un boug i viole un femme...lu gaign pas plus que 10 ans...parce que les jurés i estime qui vaut pas plus.....tout simplement !

31.Posté par pipo le 28/04/2016 06:11
1) La justice n'a rien à voir avec de la vengeance! ok
2) le jury lui est populaire! ok
3) si tu prend 15 ans tu ne ressort pas au bout de 5 ans ok!

Personnellement si on touche un jours à un de mes proche j'espèrerais juste que le gars qui a fait ça ne va pas rester trop longtemps en tôle car j'aurai moi aussi une mission a réaliser le jour de sa sortie!!!!

30.Posté par ROSE974 le 28/04/2016 01:07
Des jurés qui donnent des peines ridicules pour les assassins d'un père de famille ! on peut se poser des questions ! les aurait-on soudoyé ? ou alors ils n'en ont rien à faire de ce fait divers. Ce n'est pas quelqu'un de leur famille qui a été tué. Honte aux jurés de ce procès !

29.Posté par yab le 28/04/2016 00:45
Je souhaite que LES 2 ZAVOCATS de ces 2 sauvages vivent un jour le drame qui est vécu par la famille de la victime.
Ces zavocats n'ont aucune humanité puisqu'ils sont SATISFAITS que ces 2 enflures ne soient pas punies

28.Posté par Tir Malol le 27/04/2016 23:43
ZINFOS 974 vous avez pas un relais en métropole pour médiatiser cette cochonnerie et cette mascarade de justice... ce soir je pleure encore je pense à la joie de ces deux crétins ce soir en lorgnant l'horizon des 10 ans pour l'un et 5 ans pour l'autre et allé savoir si une assistante sociale gauchiste pour payer le voyage de leur proche pour venir leur rendre visite et pourquoi pas même demander un retour dans une prison à Mayottte pour ne pas déprimer et le désespoir des proches de Johan Stuppa
Voyons voir profitant la venue de la famille de la victime (au fait qui va payer les frais de leur séjour la famile des deux gratels)
Si Michel Fontaine le Maire de Saint Pierre montre qu'il est "cap" de braver ces bandes de loches de socialiste, de proposer une stèle et d'attribuer le NOM la place de skate qui borde le lieu de ce crime abominable le NOM de ce martyr
PLACE JOHAN STUPPA
pour que sa fille saura que son père a tué par deux gratels était lui un HEROS et qu'il a fait changer les choses dans le pays sur les moyens que la justice mettront en place pour terroriser ses terroristes buveur de Rak Zamal et autre artane pour avoir des circonstances atténuantes

27.Posté par Armé le 27/04/2016 22:32 (depuis mobile)
Je prefereré faire du composte dans nos foret que laissez la justice merdique qu''elle est jugé nos petite merde de racaille.la loi du talion!

26.Posté par cimendef le 27/04/2016 22:19 (depuis mobile)
Ce qui serait intéressant à savoir c'est le nombre de gauchistes du syndicat de la magistrature qui composaient cette cour d'assises.

25.Posté par cimendef le 27/04/2016 22:04 (depuis mobile)
Il ne faut surtout pas croire que ce sont les jurés citoyens qui décident de la sentence. Ce sont les magistrats professionnels qui delibèrent avec les jurés qui mènent les débats et orientent la décision. Cette décision d''injustice est scandaleuse

24.Posté par st louisien le 27/04/2016 19:26
peut-on faire quelque chose contre ce genre de verdict? Quel jury de merde...c pas des leurs forcément...baltrinques à tout les niveaux...la meilleure justice c de soi même.

23.Posté par Issia le 27/04/2016 21:19 (depuis mobile)
Moin mi dis komela fo fais justice ou meme kàn un i touche a out famille .

22.Posté par la légine lé bon le 27/04/2016 21:11
Vive Donald Trump qui est toujours armé et qui a déclaré qu'il ne laisse pas les criminels le tuer, c'est lui qui les tue avant. J'espère qu'il sera élu président des USA pour qu'il montre à ces couilles molles de Français le savoir vivre.

21.Posté par L''''oiseau du paradis le 27/04/2016 20:47
Je me demande comment les jurés qui ont accordé pareille clémence à de tels monstres peuvent-ils encore dormir tranquillement ? Ont-ils des enfants ces jurés ? Ces salopards ont massacré cet innocent et les jurés ont achevé sa famille. Quelle justice de merde !

20.Posté par St-André le 27/04/2016 20:35
A Maurice ils auraient écopé de la peine maximale, c'est-à-dire 70 ans et sans remises de peine. Ah oui, il n'existe pas cette communauté violente, nataliste et paresseuse dans l'île sœur car là bas il n'y a pas la CAF pour les engraisser. Là bas il faut bosser pour vivre et ce n'est pas dans leur mentalité...

19.Posté par nordine le 27/04/2016 20:25
Voici les exemples de la république
http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste
Pas de justice dans ce pays

18.Posté par L''''INSOUMIS le 27/04/2016 19:59
Quel cauchemar un tel verdict ....

Cette histoire me fait penser à ce mzoungou assassiné à Mayotte par des clandestins qu'ils "défendaient" ...

Laissons "les" sur le bord de la route en compagnie des chiens errants, cela vaut mieux ...

Et si jamais "ils" touchent l'un des miens, jamais je ne ferai pas confiance en la justice....

"CETTE PUTAIN PLEINE DE VICES" .....(Trust, antisocial,1980)

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/04/2016 19:58
fukcd473
Remarquez que le patronyme des meurtriers a un consonance bien de chez nous !
Et pour l’allègement des peines, remercions aussi Taubira ! Grâce a elle, les agresseurs, meurtriers sont mieux considérés que les victimes.

16.Posté par Tir Malol le 27/04/2016 19:56
Scandale .Scandale oui, on a le droit de commenter une décision de justice ! mais que dire et que faire ? alors ce soir je pleure ...
La femme de Johan Stuppa (en rouge) et sa mère (en jaune) sont parties du tribunal sans se retourner NON MESDAMES la Réunion et la FRANCE HONNETE comprennent "sentiment d’incompréhension"." on est de tout coeur avec vous
LA SOCIÉTÉ doit se réveiller au nom de votre époux de votre Fils sinon tout est foutu et les noms des responsables de cette catastrophe doit être mis au banc de l’histoire

LA FRANCE DOIT PROTÉGER SES ENFANTS

JE PLEURE ENCORE ..........ET LE PARQUET ?
Droit
Ensemble des magistrats chargés, au sein d'un tribunal de grande instance et sous la direction du procureur de la République, de défendre les intérêts de la société.

Car bien entendu vu la grande clémence

L’avocate du complice aura obtenu la requalification des faits et la cour a estimé qu’Ahmed Aycham n’avait pas d’implication dans le vol de sacoche et de téléphone. "La condamnation est plutôt une satisfaction sur cette décision. On ne fera pas appel" (ZINFO974)

15.Posté par titurbo le 27/04/2016 19:26 (depuis mobile)
Yo.le gars le a terre et y continue de taper.et ensuite entre zot y rigole.Et c nous les créoles que lè raciste. Rip a JOHAN.

14.Posté par Theliberator le 27/04/2016 19:24
Sans intention de la donner ? Je sais pas ce qu il leur faut.. Ils sont deux à tabasser un mec vous vous attendez à quoi les juges ??
Quel bordel mais quel bordel : pas de demi mesure, la qst ne se pose pas si ils voulaient ou non tuer ils l ont tué la réalité est la donc perpete point barre.
C est quoi ces formules à la con pour pas envoyer ces sous merdes pourrir en tôle ??

13.Posté par Thierry le 27/04/2016 19:14
Et à la famille de ne pas trop râler. La justice risque de les emprisonner à vie pour leur offuscation face à une décision de justice.

Il n'est pas possible de faire appel à la durée de mort de la victime, mais l'homme peut se satisfaire des assassins en leur accordant l'impunité.

Aujourd'hui qu'un voyou tue, ce sera une normalité non condamnable. L'honnête citoyen qui se protègera sera immédiatement condamné lourdement. C'est le formatage de mouton. Tais-toi et subis ! ... au passage, travaille, paye tes impôts et n'oublie pas, Tais- toi !

Mon Ardéchoise, je me faisais aussi cette réflexion de vous deux. C'est triste d'arriver à penser ainsi par l'incompétence du système ou plutôt via une manipulation du peuple par le système.

12.Posté par Nono le 27/04/2016 19:09
Toni Musulin, vol sans violence; 5 ans.
Ahmed Aycham, violences volontaires en réunion ayant causé la mort sans intention de la donner; 10 ans.

Allez comprendre.


11.Posté par grrr le 27/04/2016 18:51
Quelle insulte pour JOHAN !!
Justice il faut d'abord dépasser le sentiment d'injustice alors on parle de résilience !!!
La république crée des meurtriers en puissance avec des familles de 30 demi frères et soeurs sans repères sans conditions sans ressources
Il vaut mieux dans ce pays de MERDE etre AGRESSEURS que AGRESSE, VOLEUR QUE VOLE,VIOLEUR que VIOLE, bref... il n'y a que les gens comme nous le peuple les bons français les bons réunionnais qui payons les impots on respecte la loi on est droit juste on essaie de transmettre des valeurs
Puis dans cette triste histoire vous avez des jurés qui se laissent attendrir par des repentances par des excuses enfin...
10 15 ans... bel exemple de répression c'est une fois de plus une sentance établi afin de ne pas provoquer un appel trop couteux pour la république puis il est bon pour la société d'insérer des illettrés et des personnes qui ont des personnelles très limites dixit les experts psychiatriques de ces personnes
Enfin il y une peine qui est irréversible et incompressible c'est la perpétuité du chagrin de la famille
Pour le repos de l'âme de JOHAN

10.Posté par L'Ardéchoise le 27/04/2016 18:24
Choupette, je me fait la même réflexion ! (Faudrait voir la composition de ce jury...)

9.Posté par st louisien le 27/04/2016 15:59
jury populaire...des personnes qui n' ont aucune connaissance en droit et plus intimidé par les plaidoiries voir les accusés...

8.Posté par Choupette le 27/04/2016 17:58
La justice n'est pas de ce monde ... .

Faudrait voir la composition du jury mais c'était plus tôt qu'il aurait fallu quitter ce tribunal; ou ne pas y assister du tout.

Car la douleur est quelque chose de tellement personnel, de tellement intime que revivre ce massacre c'est souffrir encore plus; avec un verdict qui ajoute à cette souffrance.

Toute ma compassion à la famille de la victime.

7.Posté par zistisss le 27/04/2016 17:23
Et avec le jeu des remises de peine, dans leur 4 étoiles: tv satellite, internet et tous le confort moderne payé à nos frais, ils seront dehors dans 5 ou 6 ans... Elle est pas belle la vie pour les délinquants?!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales