Société

La famille de Francis Collomp rencontre Laurent Fabius le 21 mai


La famille de Francis Collomp rencontre Laurent Fabius le 21 mai
La femme de l'otage français enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012 et sa belle-famille ne relâchent pas la pression. Elles seront reçues à Paris le 21 mai par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

"Un premier rendez-vous avait été fixé au 30 avril avant qu'il ne soit reporté", explique Gilda Marbois, la soeur d'Anne-Marie Collomp. C'est à la suite de la libération de la famille Moulin-Fournier le 19 avril que la famille portoise a sollicité de nouveau le Quai d'Orsay. Leur entêtement a fini par payer alors qu'un tête-à-tête avec le numéro 1 de la diplomatie française avait été maintes fois reporté ces derniers mois. A la veille de ce rendez-vous important, les Réunionnais sont invités à apporter leur soutien à Francis Collomp mais aussi à tous les otages français.

Kabar le samedi 18 mai

Cette "Journée des otages" se tiendra le samedi 18 mai de 10h à 18h en face du complexe Coture au Port. "Ce sera l'occasion de sensibiliser la population sur les conditions des familles d'otage(s) et des conditions de vie des otages", précise Gilda Marbois. Cette nouvelle mobilisation, après la marche du 21 janvier dans les rues du Port fait suite au retour sain et sauf de la famille Moulin-Fournier, également retenue au Nord-Nigéria. "Ils nous ont raconté quelles étaient leurs conditions de vie".

La famille de Francis Collomp rencontre Laurent Fabius le 21 mai
Cette journée se clôturera par un kabar où des artistes locaux apporteront leur touche musicale à l'esprit de cette manifestation. Personnalités politiques, anonymes,...tous sont invités à partager l'espoir d'une libération pour Francis Collomp. Un registre sera à la portée des personnes présentes. Elles pourront y laisser un message de soutien au collectif et à la famille.

Dimanche 19, enfin, la messe de Pentecôte en l'église Sainte-Jeanne D'arc du Port sera particulièrement dédiée à la libération de l'otage. Autant de témoignages et de prières qui viendront réconforter les proches de Francis Collomp au moment de prendre l'avion pour Paris.

"La rencontre prévue avec M. Laurent Fabius, c'est un espoir pour qu'il nous donne des informations, notamment sur le lieu où se trouve Francis et s'il dispose encore de médicaments". Anne-Marie Collomp et sa soeur seront accompagnées par l'un de leur frère, Jean-Paul.

Nous reviendrons sur la préparation de ce week-end dédié aux otages dans nos prochaines éditions.
Vendredi 10 Mai 2013 - 11:17
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 478 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales