Revenir à la rubrique : Politique

La droite “dans une stratégie d’union pour les Régionales”

Quatre conseillers régionaux apparentés UMP étaient présents hier matin à la pyramide inversée. Roland Hoarau avait même pris place dans l’hémicycle. C’est à l’issue d’une ultime concertation qu’ils sont repartis. Car pour la droite, il n’est pas question de cautionner “l’assemblée unique à la façon Paul Vergès”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 31 juillet 2009 à 15H52

L’assemblée plénière informelle Conseil régional – Conseil général, voulue par Paul Vergès et Nassimah Dindar, a eu un effet inattendu : rassembler la droite. En effet, ses élus à la Région Réunion et au Département se sont réunis en deux occasions, et ce pour définir leur position commune avant la discussion à la pyramide inversée et au palais de La Source.

A l’issue de la première réunion, celle de mardi soir, les conseillers régionaux et généraux d’Objectif Réunion avaient décidé de prendre part à la discussion proposée par les deux présidents. Mais revirement de situation mercredi soir, cette fois-ci plusieurs élus ne voulaient plus “cautionner l’assemblée unique voulue par Paul Vergès”.

Didier Robert à la tête d’Objectif Réunion ?

Cette décision n’a pas fait l’unanimité. “La politique de la chaise vide n’est pas une bonne chose, ni en politique, ni aux yeux de la population”, avait lâché, irrité, un des membres d’Objectif Réunion. La solidarité ayant primé, les élus présents à la pyramide inversée ont malgré tout suivi la position majoritaire.

Aucune information n’a filtré sur ces événements lors de la conférence de presse d’Objectif Réunion, hier après-midi à La Source. Une bonne nouvelle sans doute pour la droite qui semble vouloir parler d’une seule et même voix. Un élément essentiel dans “la stratégie d’union” qui se dessine pour la prochaine élection régionale.

Aujourd’hui, ce serait Didier Robert qui est sollicité pour conduire la liste Objectif Réunion. Ce sera sans doute sans Jean-Paul Virapoullé (?)…

Sur la vidéo Dominique Fournel explique pourquoi “il ne faut pas être pressé sur ce statut”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.