Revenir à la rubrique : Social

La direction de la SIB annonce un « accompagnement spécifique » à ses salariés

La direction de Colgate/Palmolive gère la communication de crise. Depuis Paris, la multinationale des produits d'entretien assure vouloir tout entreprendre pour "accompagner" ses salariés de La Réunion, que ce soit dans "la recherche active d'un emploi ou d'opportunités de formation". Son communiqué :

Ecrit par . – le mardi 10 décembre 2013 à 07H07

La Société Industrielle de Bourbon (SIB) a tenu aujourd’hui (ce lundi 9 décembre, ndlr) la deuxième réunion de son comité d’entreprise dans le cadre du projet de cessation d’activité de son usine située au Port. La direction et les représentants du personnel y ont conclu un accord sur les modalités et le calendrier de la procédure d’information et consultation, portant en particulier sur deux points :
– Un expert a été désigné pour accompagner et conseiller les représentants du personnel dans le cadre de la procédure.
– De plus, le calendrier de la procédure d’information et consultation a été arrêté et devrait durer jusqu’au 28 février 2014.

Ces mesures s’inscrivent au-delà des modalités prévues par la réglementation en vigueur pour une entreprise de moins de 50 collaborateurs telle que la SIB.
 
La direction de l’entreprise a exposé les motivations économiques du projet de cessation d’activité de son usine située au Port, ainsi que le projet de mesures visant à permettre, dans les meilleurs délais, le retour au travail au sein du Groupe ou en externe de chaque collaborateur concerné.

Ces propositions doivent être discutées avec les représentants du personnel dans le cadre de la procédure de consultation. En complément des indemnités légales et complémentaires, la direction a proposé l’intervention d’un prestataire externe. Celui-ci apporterait aux collaborateurs de la SIB un accompagnement spécifique dans la recherche active d’emploi, la réalisation de projets personnels comme la création d’entreprise, ou leur proposerait des opportunités de formation.
 
En ce qui concerne l’avenir du site de la SIB, la direction a précisé qu’elle avait mandaté un partenaire extérieur dénommé France Industrie Emploi. FIE est déjà entré en contact avec des entreprises et des entrepreneurs susceptibles d’être intéressés par les locaux de la SIB afin de reprendre, créer ou développer une activité dont les emplois seraient offerts en priorité aux collaborateurs de SIB. FIE a d’ores et déjà contacté plus d’une centaine d’entreprises situées hors de la Réunion, ainsi que des entreprises locales économiquement dynamiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.