Revenir à la rubrique : Social

La direction de la Poste souhaite « conserver le dialogue »

Depuis quelques années déjà, et suite à la privatisation de la Poste, une réorganisation des services est en marche. Sur notre île, huit établissements assurent l’expédition et la distribution du courrier à travers vingt-six sites postaux. Avec la baisse de volume du courrier, la Poste tente de trouver de nouvelles manières d’optimiser ses services.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 février 2016 à 17H57
Suite au[ préavis de grève du centre courrier de Saint-Denis ]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Poste-en-greve-a-compter-de-lundi_a97814.html déposé pour lundi, Thierry Nottelet, de la Direction Régionale de la Poste, a souhaité s’exprimer afin de préserver le dialogue.
 
 » La Poste aujourd’hui est à 100% en concurrence. Les établissements prennent le temps de mesurer leur activité et leur organisation et de les ajuster sur le temps. C’est le cas de l’établissement du centre courrier de Saint-Denis. Il a été réorganisé en milieu d ‘année 2015«  explique Thierry Nottelet.
 
Un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années

Après chaque réorganisation, une commission de suivi est mise en place afin de faire remonter les dysfonctionnements. Le directeur des activités admet qu’ « il y a quelques réajustements nécessaires sur cette réorganisation. Ce que je souhaite surtout c’est que ces réajustements soient efficaces. C’est un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années. Il faut que l’on retrouve un équilibre dans la charge de travail« .
 
En un mot, l’établissement qui a fonctionné d’une certaine manière pendant de nombreuses années ne fonctionnera plus comme cela, quoi qu’il en soit. La Poste met d’ailleurs de nouveaux instruments pour faire évoluer le service, notamment Factéo : l’équipant les facteurs de smartphones.
 
Il y a une certaine légitimité dans les demandes

« Dans l’état actuel, le modèle de distribution doit évoluer. Ici et en métropole on met de nouveaux outils en marche, qui doivent faire l’objet d’une intégration« , souligne Thierry Nottelet.
 
La direction de l‘établissement a reçu les organisations professionnelles mercredi matin, ce matin et les recevra « autant de fois que nécessaire« , renouvelle Thierry Nottelet. « Il y a une certaine légitimité dans les demandes et je l’entends. On doit organiser ensemble notre ligne de conduite. Le pire serait de ne rien dire et de créer de la frustration« .
 
Selon le directeur des activités de la Poste, la grève aura bien lieu lundi. Les guichets rue Maréchal Leclerc ne seront pas affectés puisqu’il ne s’agit que du centre courrier. Des perturbations sont tout de même à prévoir pour la distribution des correspondances.

 

La direction de la Poste souhaite

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.