Social

La direction de la Poste souhaite "conserver le dialogue"

Depuis quelques années déjà, et suite à la privatisation de la Poste, une réorganisation des services est en marche. Sur notre île, huit établissements assurent l’expédition et la distribution du courrier à travers vingt-six sites postaux. Avec la baisse de volume du courrier, la Poste tente de trouver de nouvelles manières d’optimiser ses services.


"C’est un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années"
"C’est un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années"
Suite au préavis de grève du centre courrier de Saint-Denis déposé pour lundi, Thierry Nottelet, de la Direction Régionale de la Poste, a souhaité s’exprimer afin de préserver le dialogue.
 
La Poste aujourd’hui est à 100% en concurrence. Les établissements prennent le temps de mesurer leur activité et leur organisation et de les ajuster sur le temps. C’est le cas de l’établissement du centre courrier de Saint-Denis. Il a été réorganisé en milieu d ‘année 2015" explique Thierry Nottelet.
 
Un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années

Après chaque réorganisation, une commission de suivi est mise en place afin de faire remonter les dysfonctionnements. Le directeur des activités admet qu’ "il y a quelques réajustements nécessaires sur cette réorganisation. Ce que je souhaite surtout c’est que ces réajustements soient efficaces. C’est un établissement qui n’avait pas été réorganisé depuis de trop nombreuses années. Il faut que l’on retrouve un équilibre dans la charge de travail".
 
En un mot, l’établissement qui a fonctionné d’une certaine manière pendant de nombreuses années ne fonctionnera plus comme cela, quoi qu’il en soit. La Poste met d’ailleurs de nouveaux instruments pour faire évoluer le service, notamment Factéo : l’équipant les facteurs de smartphones.
 
Il y a une certaine légitimité dans les demandes

"Dans l'état actuel, le modèle de distribution doit évoluer. Ici et en métropole on met de nouveaux outils en marche, qui doivent faire l’objet d’une intégration", souligne Thierry Nottelet.
 
La direction de l‘établissement a reçu les organisations professionnelles mercredi matin, ce matin et les recevra "autant de fois que nécessaire", renouvelle Thierry Nottelet. "Il y a une certaine légitimité dans les demandes et je l’entends. On doit organiser ensemble notre ligne de conduite. Le pire serait de ne rien dire et de créer de la frustration".
 
Selon le directeur des activités de la Poste, la grève aura bien lieu lundi. Les guichets rue Maréchal Leclerc ne seront pas affectés puisqu’il ne s’agit que du centre courrier. Des perturbations sont tout de même à prévoir pour la distribution des correspondances.

L'acceuil aux guichets ne devrait pas être affecté
L'acceuil aux guichets ne devrait pas être affecté
Vendredi 19 Février 2016 - 17:57
Laurence Gilibert
Lu 1202 fois




1.Posté par kld le 19/02/2016 18:59
ben , vive Besancenot , vive la poste ! lol .

2.Posté par bizar sa le 19/02/2016 21:37
ahh oui garder le dialogue....faudra m'expliquer, moi qui est été virer le jour de signature de mon contrat parce que un mini chef voulais y placé sont cousin au lieu de moi!!!!

3.Posté par Jim le 20/02/2016 09:12
Ils prennent CDD sur CDD, ils tirent sur les mecs et après ils les jettent. Les chefs de centre font des demandes et les directeurs ne donnent pas suite histoire d'être bien vus par la hiérarchie. Bonpé de Contrat pro comme ça on garde larzan ?

4.Posté par hubert reeeves le 20/02/2016 16:07
trop de flemard à la poste et surtout aux douanes qui gardent nos colis pendant des semaines sans lever le doigt, vivement une vraie concurrence, on paye cher deja un service de plus en plus mediocre à la reunion

5.Posté par Titi or not Titi le 21/02/2016 08:29

Heureusement Qu'Il Y A Des Concurrents
Plus Sérieux, Réactifs... Des Pros !! 👍👍

Pour La Poste, C'Est Juste Une Usine A Gaz
Pour Distribuer Des Pubs ! 😜

Ils Devraient Changer De Nom : "La PUB" !! 😜👍

ANouLa©®

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales