Faits-divers

La détresse du père du disparu au Gouffre de l'Etang-Salé


Voisins et amis sont venus apporter soutien et réconfort aux deux familles touchées
Voisins et amis sont venus apporter soutien et réconfort aux deux familles touchées
Voilà plus de 24 heures que les familles Chamand et Barret de Saint-Louis sont dans le chagrin de la perte tragique d'un proche.

Ce 7 janvier au Gouffre de l'Etang-Salé, la mer a emporté un jeune homme et une jeune femme.

Si le corps de cette dernière a pu être récupéré par les secouristes, l'autre corps n'a pas pu être repéré.

Le père du disparu est dans un état de choc tel qu'"il a tenté ce matin de se mettre à l'eau pour participer lui-même aux recherches", racontent les témoins de la scène.

"Sa tête a bloqué"

Toujours ce matin, c'est à pied que le père du disparu a parcouru la distance séparant Bois de Nèfles Coco à Saint-Louis jusqu'au Gouffre. "Il est complètement effondré. Psychologiquement, il est au plus mal. Sa tête a bloqué", expliquent des voisins et membres d'association d'accompagnement social présents sur le site du Gouffre pour apporter du réconfort.

Présent toute cette matinée sur site, le père du disparu a finalement quitté les lieux sur insistance de sa famille.

Françoise Trottereau, élue de Saint-Louis, affirme que la mairie apportera son soutien financier à la famille Chamand dans l'organisation des obsèques de la jeune femme
Françoise Trottereau, élue de Saint-Louis, affirme que la mairie apportera son soutien financier à la famille Chamand dans l'organisation des obsèques de la jeune femme

Sur place, des amis, voisins, relayent le coup de gueule de la famille de la victime. "Le temps s'est dégradé cet après-midi, rendant impossible une mise à l'eau mais ce matin c'était jouable mais ils ne sont restés que deux heures en tout début de matinée", soulignent-t-ils avec regret.

Nous apprenons dans le même temps que la phase de recherche active des secours s'est achevée. La suite des éventuelles recherches est désormais soumise à l'appréciation de l'autorité judiciaire. Des agents de la police municipale de l'Etang-Salé scrutaient la côte cet après-midi. Le seul signe encore visible des recherches.

"Peut-être que si ça avait été un enfant de quelqu'un de bien placé, ça aurait été différent", rouspète Yves M'Houmady, président de l'association Nou Lé Là de Saint-Louis.

David Sita, conseiller d'opposition, porte l'accent sur la nécessité de mieux informer sur les risques accrus d'être emporté sur certaines portions du Gouffre. L'endroit duquel les deux jeunes ont été happés est par exemple un lieu que les pêcheurs habitués ne fréquentent pas, la côte étant plus favorable sur sa partie ouest. Mais aucun panneau ne vient le préciser, selon l'élu.


Jeudi 8 Janvier 2015 - 17:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 10063 fois




1.Posté par noe le 08/01/2015 20:56
Le destin est parfois cruel !
Qu'ils reposent en paix !

2.Posté par M.Baret le 08/01/2015 22:19 (depuis mobile)
Vous voulez qu'il réagisse comment?? Son enfant le corps toujours introuvable! Moi même étant ami des 2 victimes j'aurais demandé qu'une chose c'est qu'on le retrouve!!! Comment doit on réagir lorsqu'il y a un drame comme celui ci??

3.Posté par Dimitri ALAIN le 09/01/2015 07:18
triste pour ces 2 familles je ne peut qu' apporté mon soutien pour qu'ils trouvent la paix !!!

4.Posté par hehe le 09/01/2015 09:32
....et le jeune politicard qui en profite pour faire sa promo électorale pour les élections du 22 mars...

5.Posté par Pierrot2 le 09/01/2015 10:24
Courage aux familles ,que dire de plus car la souffrane des proches on la comprend ,mais on est affaibli devant ce drame en ce début d'année et qu'on trouve un moyen de rester loin de gouffre de malheur.
Je laisse aux autorités concernées de prendre des décisions nécessaires pour éviter des tels drames.

6.Posté par mort sur ordonnance... le 09/01/2015 10:58
un site aussi fréquenté que le gouffre devrait être signalé sur sa dangerosité! les générations.. changent ce n'est pas normal qu'aucun panneau ne soit installé aux endroits critiques pour au moins alerter les personnes fréquentant cet espace. le m'enfoutisme a atteint ces limites !!.

7.Posté par piège en haute mer.. le 09/01/2015 11:02
je n'aimerai pas être a la place du maire qui administre cette commune..???

8.Posté par Maurice BONNET PIRON le 09/01/2015 12:03
PAIX A LEUR AME QU ILS REPOSENT EN PAIX CONDOLEANCES AUX FAMILLES

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales