Revenir à la rubrique : Société

La destination Réunion obtient l’agrément du gouvernement chinois

Didier Robert poursuit sa politique touristique partenariale avec le Grand Océan Indien. Le président de Région a souhaité faire un point ce vendredi sur les "avancées concrètes menées pour le développement du tourisme dans le Grand Océan Indien".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 juillet 2011 à 18H24

 

La coopération régionale est un thème qui tient à coeur l’équipe régionale en place. A l’occasion d’une conférence de presse, Didier Robert a notamment rappelé les relations tissées par son équipe avec la Chine et l’Australie. "Notre mission à Adelaïde a, par exemple, permis la signature d’une déclaration d’intention entre la Réunion et l’Etat d’Australie du Sud pour jeter les bases d’une coopération dans les domaines de la culture, de l’économie, du développement durable ou encore de l’éducation", justifie le président de la Région Réunion. Les potentialités avec ce pays sont énormes : 25 millions d’habitants, un métissage culturel et linguistique et un pays où plusieurs centaines d’entreprises françaises sont installées.

Une série d’ateliers de travail est également en cours avec les tours opérateurs chinois à Pékin et à Shangaï en présence de l’IRT et de la Région. Une avancée d’autant plus intéressante que les autorités chinoises ont validé la destination Réunion comme une "destination touristique agréée par le gouvernement chinois", la première destination Outre-mer à l’obtenir, a souligné la présidente de l’IRT, Jacqueline Farreyrol. Ce statut permettra de toucher plus facilement les touristes chinois qui se déplacent souvent en groupe car il leur permet d’avoir un "visa de groupe dit ADS (Agreed Destination Status)".

Un vol direct Maurice-Shangaï

Au renforcement de l’offre touristique et à la meilleure coordination de l’action des professionnels, Didier Robert s’est également attardé sur le combiné Réunion-Maurice qui a contribué à la signature récente d’une convention avec l’Etat et une douzaine d’agences de voyages pour assouplir la procédure d’obtention des visas par les touristes chinois, indiens, russes et sud-africains qui souhaiteraient prolonger leur séjour à la Réunion.

Par ailleurs, mardi 5 juillet, Didier Robert a inauguré aux côtés du président de la République de l’île Maurice, Aneerood Jugnauth, le premier vol direct d’Air Mauritius entre Maurice et la ville de Shangaï. Une aubaine pour le concept "Ile Vanille" qui entend développer un tourisme diversifié. Les tours opérateurs chinois vont ainsi pouvoir proposer à leurs clients un combiné Maurice/Réunion.

Du côté d’Air Austral, le PDG Gérard Ethève a présenté ce jour le nouvel accord conclu entre la France et la Chine qui permet aux autorités françaises de désigner plusieurs (trois) compagnies pour assurer les dessertes hebdomadaires autorisées de la Chine pour le transport de passagers. La compagnie réunionnaise entend se positionner rapidement afin d’opérer sur la Chine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique