Revenir à la rubrique : Faits divers

La dernière preuve de vie de l’otage Francis Collomp remonte au 17 avril

Anne-Marie Collomp, la femme de l’otage français enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, rencontrait ce matin, à Paris, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. A leur sortie du Quai d’Orsay, c’est Gilda Marbois, la soeur d’Anne-Marie Collomp, qui s’est exprimée au micro d’Outremer 1ère. Les deux femmes, accompagnées de leur frère, ont pu […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 mai 2013 à 15H59

Anne-Marie Collomp, la femme de l’otage français enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, rencontrait ce matin, à Paris, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

A leur sortie du Quai d’Orsay, c’est Gilda Marbois, la soeur d’Anne-Marie Collomp, qui s’est exprimée au micro d’Outremer 1ère. Les deux femmes, accompagnées de leur frère, ont pu obtenir du ministre des signes de vie remontant au 17 avril.

Laurent Fabius s’est également montré rassurant quant à l’accès de l’otage à ses médicaments, l’un des points d’inquiétudes les plus importants de la famille. Autre doute levé : celui de la localisation de l’ingénieur vivant à la Réunion depuis 30 ans. Selon le ministre, celui-ci serait toujours détenu sur le territoire nigérian.

Dans un communiqué du Quai d’Orsay reprenant quelques détails de l’entrevue, Laurent Fabius a « exprimé sa solidarité face à l’épreuve qu’elle traverse. Le ministre l’a assurée du soutien et de la pleine mobilisation de tous les services de l’État pour obtenir la libération de M. Francis Collomp ».

« Dans un contexte sécuritaire dégradé dans le nord du Nigéria, tout est fait, en étroite collaboration avec les autorités nigérianes et avec la plus grande détermination et responsabilité, pour qu’il puisse vite retrouver sa famille », ajoute la diplomatie française.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.