Blog de Pierrot

La dernière association de Nassimah avec Thierry Robert...

Mercredi 2 Juin 2010 - 15:10

La Commission "Enfance, famille, santé, personnes âgées et handicapées, insertion, logement et habitat" du Conseil général a examiné hier un rapport dont l'objet est : "Demande de l'association ADIPE au titre des dispositifs d'aide aux projets associatifs en matière d'action sociale, d'insertion et d'économie solidaire" (ouf !!!!).

En fait, il s'agit d'une demande de subvention de l'association ADIPE d'un montant de 510.000€, dont 297.603 en fonctionnement et 212.397 en investissement.

Première anomalie : cette association a été créée le 21 avril 2010, soit un mois avant le passage de la demande de la subvention en commission. Nul doute qu'il s'agit là d'un record toutes catégories !

Mais ce n'est pas tout, continuons...

L'ADIPE a pour président Philippe de Langlard, un ancien cadre de la Banque de la Réunion qui avait à l'époque négocié son départ suite à quelques petits problèmes en interne.

Continuons...

L'association est domiciliée à... Saint-Leu et elle a pour objectif, "en partenariat avec la commune de Saint-Leu", d'"intervenir avec et pour les usagers saint-leusiens", de "limiter l'émergence de maladies telles que le chikungunya et la leptospirose", de "soutenir les actions institutionnelles en matière de santé et de salubrité publique" et de "renforcer les conditions d'accès à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion".

Pour atteindre cet objectif, l'association compte nettoyer 17 ravines sur le territoire de Saint-Leu en embauchant 204 CUI (contrats uniques d'insertion). Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il devrait y avoir bientôt des élections cantonales partielles sur Saint-Leu. Deux cent quatre contrats multipliés par trois personnes vivant en moyenne sous un même toit donnent environ 600 voix potentielles supplémentaires si on se débrouille bien...

Ajoutons que, dans le budget prévisionnel joint par l'association à sa demande de subvention, figure notamment une aide supplémentaire de l'ADI (Agence départementale d'insertion) pour un montant de 349.280 euros !

Quand on additionne toutes les subventions, on dépasse le million d'euros...

L'argent i mank a nou ?
Pierrot Dupuy
Lu 4738 fois



1.Posté par Association "Ile de la Réunion contre le chikungunya" le 02/06/2010 17:17

Il y en a qui ont beaucoup de chance pour avoir une telle subvention. L'IRCC a demandé en 2006, 2007, 2008 une subvention à ce conseil général, nous attendons toujours les réponses.
L'association a été créée en 2005.
Idem pour l'ancien conseil régional, malgré les 216000 euro envoyés par l'association des régions de France POUR les associations qui oeuvraient sur le terrain.

2.Posté par Un comité de salut public ! le 02/06/2010 17:33

Le moment est venu ! Il faut mettre sous tutelle ces élus atteints de démence ! Vite vite , avant que le peuple ne prennent les choses en mains ..

3.Posté par Liberté le 02/06/2010 19:03

je viens de créer une (LCLEI) lutte contre les élus incompétents; Je demande une subvention de ............ pour la recherche du vaccin.

4.Posté par un socialiste du sud le 02/06/2010 19:30

Magouilles et compagnie je croyais qu'une assoc ne pouvait avoir de sub d'une collectivité avant 1 an d'existence ?


5.Posté par SUPERKAT le 02/06/2010 19:42

IL EST NORMAL que la sardine soit attirée par la lingerie fine... et la veulerie par la bêtise. LAZOL POU ZOT 2 !

6.Posté par Tonton lé Haut le 02/06/2010 20:52

Il faut aussi ajouter les 200 CUI recrutés par "Initiatives Kartiés" en décembre et 180 autres recrutéspour les associations satellites de la municipalités ( ADQM, Viens à Zot, SARA, La Découverte, ...)

7.Posté par william f le 02/06/2010 20:58

bonjour

en effet j'ai cru entendre que pour qu'une association puisse bénéficier il lui faut un minimum d'un an d'existence.

heureusement que vous avez compris que tout n'est que manoeuvre politique car à st leu les cas de chik est égale à pas grand chose.

je vous comprends très bien ircc c'est frustrant quand on voit ce que peuvent faire certain politicien pour gagner des élections mais bon espérons que les st leusien ne soyent pas aveugle.
st leusien rouve nout yeux laisse pu a nous berné par ce boug là

8.Posté par citoyen(ne) le 02/06/2010 22:10

Thierry Robert il va prendre en pleins figure pour ne pas être vulgaire le boomerang que lui même a lancer
déjà il a prit un dans l'affaire de la maison vendu de J.L Poudroux
Bientôt la renverse de la médaille que lui réservera les St(e) Leusien(nes)

9.Posté par Manie le 03/06/2010 13:47

C'était une monnaie d'échange !!!!

Je comprends mieux maintenant. Je comprends mieux pourquoi Thierry ROBERT a décidé de faire appel de la décision pourtant favorable dans le cadre des cantonales.

Explication ;
Thierry ROBERT continue à occuper 2 places de conseiller général, donc gagne du temps pour Nassimah DINDAR, et en échange Nassimah DINDAR lui accorde 200 contrats CUI sous la forme d'une subvention à une association.

La justice devrait ouvrir les yeux sur ce genre de manoeuvre, que dis-je, de magouille ! Après s'être assis sur la démocratie, voilà qu'il s'assoit sur les lois !!!

10.Posté par zandette le 03/06/2010 14:50

Désolant ! comment ces élus peuvent-ils faire ces choses là à la barbe des gens, et d'autres associations qui éssayent d'avoir des subventions mais qui sont bloqués par les politiques. Thierry ROBERT n'est qu'un (...) , et il est en train d'entrainer avec lui nassimah. Si nassimah ne se reprend pas, elle ira tous droit à des problèmes judiciaires

11.Posté par ALEXANDRA le 03/06/2010 16:37

En conclusion, nous vivons bien dans une république bananière.
Et malgré leur courage, les femmes et hommes intègres se battent contre des moulins à vent puisque la justice ne fait pas son travail.......à cause de pression......à cause de corruption en dessous de table ! Quand nos lois seront elles respectées?
S.V.P. , M. Dupuy portez cette affaire devant la justice si vous le pouvez.
Quant à Philippe de Langlade qu'il aille aider son beau frère à la casse de Cambaie et qu'il profite de sa retraite négociée. Arretons ce cinéma.

12.Posté par william f le 03/06/2010 21:39

j'aimerais bcp voir cette affaire devant les tribunaux et ainsi voir la justice se réalisé.
je suis partant pour faire parti du collectif

13.Posté par anonyme le 04/06/2010 10:45

Que fais la justice ? que fais nos hommes politiques ? que fais l'opposition, pourquoi ne potent-ils pas plainte contre cette AROGANT de maire de saint leu, et contre la présidente ? Porte plainte PIERROT, toi seul à le courage de le faire.

14.Posté par d'accord le 05/06/2010 15:20

je suis d'accord pour adhérer au collectif au cas ou, et ma famille également ,aprés avoir fait sombrer l'ARAST elle ose donner autant a une association qui n'a que deux mois d'existence c'est du foutage de gueule quand va t-elle cesse de NUIRE il faut l'arreter et VITE

15.Posté par kersauson de (P.) le 06/06/2010 10:21

Majorité ? humm
SI on force Thierry ROBERT a n'avoir qu'UN seul mandat cantonal! ET SI on fait des élections pour cette cantaonale,
VU QUE T. ROBERT est englué dans une affaire de financement à 500000 euros, d'une association crée il ya un mois , Contre le CHICK !!
totalement bidon, d'autant que une asso ne peut avoir de subventions avant 1 an d'existance !
L'élection donnera un élu de gauche car les St Leusiens en ont RAS LE C.. de ce maire BLING BLING

que les 500000 euros servent plutot a detruire ce pseudo port , qui tel qu'il est construit a détruit la barriere de corail !
qu'au moins une ouverture soit faite coté ravine pour que le courant passe !

mon bateau je veux bien le mettre ailleurs!

DONC la DINeDAR, avec CA , n'a plus sa majorité de "droite" qu'elle esperait
qu'elle aille laver ses culottes , et nous foute la paix !

bon il est vrai que les DINeDAR st ds la merde: comme CAILLE déménage sa filiale KOLORS, le loyer versé de 30.000 euros ne tombera plus ds l'escarcelle DINeDAR ,
va falloir bosser les glandouilleurs bling bling

16.Posté par Loulou de Saint-Leu le 07/06/2010 18:19

Depuis quelques jours je vois les commentaires du soit disant futur Maire de Saint-Leu "en rêve bien sûr" qui se prénomme Mr william f, (Mr FELICITE), je suis ravi de voir un maire qui crée des emplois dans ma commune, il faut bien sûr continuer et ne SURTOUT pas écouter ses donneurs de leçon qui n'ont rien fait quand ils étaient au pouvoir. Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qu'a fait cette nouvelle majorité en si peu de temps.
Le rêve est bien sûr permis Mr William f, en attendant de voir vos prochains commentaires



17.Posté par Mimi le 07/06/2010 18:40

Mr william f ,
je ne savais pas qu'en créant des emplois on pouvais se retrouver devant les tribunaux ?
Aussi, vous n'êtes toujours à la pyramide inversé, intélligent comme vous êtes. Dépêchez-vous, on recrute un DGS et des Collaborateurs.
A moins que vous voulez absolument être MAIRE, pour cela il faudra attendre encore un peu....beaucoup
A +

18.Posté par mimi le 07/06/2010 20:05

Chers william f et Mr COUKAN

je ne savais pas, si en créant des emplois, on pouvait se retrouver devant les tribunaux ? c'est vous, qui le dites.
Au fait , mr william f, vous n'êtes toujours pas à la pyramide inversé, vu que vous êtes super intelligent et très compétent au niveau du droit. J'ai vu qu'on recrutait un DGS et divers collaborateurs, a moins que vous attendez d'être MAIRE.
Le poste ne sera pas vacant de suite, il faudra peut être attendre longtemps.
A moins que Mr COUKAN (Ex élu de JLP) le devienne avant vous, le super secrétaire de section du nouveau centre de St-Leu. Il a été élu comment? il a plein de fan apparemment, ¨vous en faites partie, je crois.
Mr COUKAN, vous n'avez pas répondu à la question de la semaine dernière. Quand et ou avez -vous passez votre concours pour travailler au Département?
Cette question reste posée? A vous de répondre, si vous comptez vous présenter, car vous le savez les électeurs sont de plus en plus exigeant. (Ils veulent tout savoir avant de vous élire)

19.Posté par Lili le 07/06/2010 20:59

Peu importe d'où vient l'argent. Si le maire et conseilller général de St-Leu réussi à obtenir des subventions afin d'embaucher des dizaines, voir des centaines de chomeurs de sa commune pour nettoyer les ravines et revaloriser St-Leu, où est le problème ??? Depuis quelques selaines, j'ai pu constater que dans tous les quartiers et pas seulement Piton, des personnes s'activent à nettoyer et végétaliser des "anciens" dépots sauvages, moi je ne peux que féliciter le maire de St-Leu qui doit prochainement mettre en place des brigades vertes pour verbaliser les pollueurs. En attendant, certains chomeurs obtiennent un minimum de dignité en se rendant utile. Les St-Leusiens n'oublient pas que l'ancien maire a préférer vendre les parcelles de la zone d'activités de la Pointe des Châteaux à des particuliers à un prix très minime pour y construire leurs villas plutôt que de favoriser l'installation d'entreprises sur sa commune, ce qui aurait permis de créer des emplois. Idem pour l'ancien VVF "ex arfuts" qui à l'époque de poudroux devait être une maison de retraite (voté à l'unanimité par le conseil municipal)d'où l'embauche de dizaines de St-Leusiens mais là aussi l'ancien maire a préféré protéger son intérêt personnel avant tout et a reflilé le terrain de 4000 M² en centre ville à un promoteur immobilier afin d'y construire des logements de haut de gamme alors que plus de 50% de la population St-Leusienne est au chomage. Avec T. ROBERT au moins, je peux constater où va l'argent de mes impôts.

20.Posté par william f le 08/06/2010 00:25

bonjour à tous

je tiens à signaler pour ma part qu'être maire n'a jamais fait parti de mes objectifs (je ne suis pas ingénieur).
maintenant si vous me connaissez tant mieux pour moi. je n'ai pas été partisant de l'ancienne majorité également et maintenant plus de la nouvelle. quand vous pensez que ça va changer ça recommence. le st leusien moyen se fait piétiner par des impôts de plus en plus important et tout ça pourquoi pour voir le travail recommencer et qu'il va encore falloir payer. me parler de la pyramide inversé je suis content d'avoir participer à la retraite anticipé d'un vieil égocentrique familialer par dessus tout. je tiens à préciser que je ne me cache pas non plus derrière un speudo ridicule.

21.Posté par william f le 08/06/2010 00:27

critiquer moi mais les faits sont là : a-t-on le droit de passer outre les lois sans aucune impugnité pour ma part je ne pense pas. demander à celui qui pour survivre va casser un magasin (et oui ça existe) quand il prend de prison si c'est juste alors que là faut être aveugle pour dire que y a pas de magouille. je pense être st leusien depuis très longtps 30 ans maintenant car j'y suis né.

je répondrai donc point par point en espérant que mon commentaire sera posté :
à loulou de st leu : mon rêve c'est plutôt de voir st leu et même la france entière être débarassé des politiciens verreux. tout le monde peut rêver et je ne permettrais à personne de mettre en doute mon attachement à la ville qui ma vue naître.
pour l'argent des impots oui je vois aussi où il va mais bon pour celà y a qu'a aller au service technique, ou chez les amis du maire actuel.

pour mimi je suis peut être pas assez intelligent mais je me nettois les yeux tous les matins ce qui n'est peut être pas votre cas


22.Posté par william f le 08/06/2010 00:29

et pour lili pourquoi pas avoir donner ces subventions au associations déjà existentes qui le réclament.
pour qu'il puisse se faire réélire rien de plus.

maintenant tout le monde est libre de penser ce qu'il veut on en reparlera, si cultivé que vous êtes.

23.Posté par mwa la pa di le 09/06/2010 15:00

Lilli, tu es une petite naïve et ton raisonnement est proche des gens qui s'assoient sur la loi et qui acceptent toutes les magouilles pourvu que cela fait profiter des amis, de la famille et autre....Bien avec toi le fronton "liberté, égalité et fraternité" n'a pas de sens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter