Social

La délégation Sud du COSPAR dans l'attente...

Après avoir consacré la journée d'hier à une séance de travail, la délégation Sud du COSPAR attend dorénavant les directives des responsables du collectif qui devraient reprendre les négociations à 11 heures ce matin. De son côté, le préfet, Pierre Henry Maccioni a exigé qu'un accord sur les bas salaires soit obtenu aujourd'hui.


La délégation Sud du COSPAR dans l'attente...
11 heures pour les prix... 15 heures pour les bas salaires : les négociations vont donc reprendre entre le collectif du COSPAR et les acteurs du "patronat" local après plus d'une journée de "pause".

Dans le Sud du département, l'ambiance serait toujours aussi studieuse selon le responsable de la délégation Sud du COSPAR : "Il faut démarrer ces négociations sur de bonnes bases pour signer ce soir... Le préfet a lancé un ultimatum sur la signature d'un accord ce soir, mais signer quoi ?" L'heure est donc à la prise de recul dans le Sud en attendant les résultats des négociations.

En ce qui concerne le nouveau "collectif" FER (Fédération des entreprises réunionnaises) comprenant la FNTR de Joël Mongin ou encore la Fédaction d'Ibrahim Patel, Max Banon indique qu'il comprend les revendications de cette forme d'organisation : "Ils ont des propositions et des revendications à mettre sur la table des négociations... A priori, ils ont raison de s'exprimer quant au comportement du Medef...".

Le responsable de la délégation Sud a aussi eu écho des déclarations du président de la chambre d'agriculture concernant la "fin des agriculteurs" si une baisse de 20% était appliquée sur les produits locaux. Pour Max Banon, "il est facile de tenir ce genre de propos... Le COSPAR a essayé à plus de 5 reprises de contacter la Chambre d'Agriculture et son président. Rien n'est intervenu en retour. Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe peu de produits locaux dans la liste des 500 produits de consommation courante... Il faut discuter car c'est trop facile de s'exprimer ainsi...".

Réunis afin de croiser les données du Nord et du Sud depuis hier matin, les membres de la délégation Sud du COSPAR sont désormais dans l'attente des résultats des négociations sur les prix et les bas salaires...
Vendredi 13 Mars 2009 - 11:28
Ludovic Robert
Lu 1028 fois




1.Posté par darkalliance le 13/03/2009 15:12
Au lieu de rester au soleil à attendre, allez prendre le frais chez le Pharaon ou la Chatte Persane ...!!!

2.Posté par Benjamin Franklin le 13/03/2009 15:18
Ha oui, en plus la pluie est tombée, maintenant qu'il fait lourd et humide dehors, faut être motivé pour se faire cuire sur le bitume.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales