Revenir à la rubrique : Société

La déchetterie de Ste-Clotilde se refait une beauté à 200.000 euros

La déchetterie de Sainte-Clotilde rouvre ses portes après huit semaines de travaux. Agrandie et remise à neuve, elle propose aujourd’hui aux particuliers un nouveau quai de déchargement, mais surtout une structure d’accueil pour les déchets de type D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques). Coût total des travaux: 201.000 euros. La déchetterie de Sainte-Clotilde est la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 août 2013 à 11H36

La déchetterie de Sainte-Clotilde rouvre ses portes après huit semaines de travaux. Agrandie et remise à neuve, elle propose aujourd’hui aux particuliers un nouveau quai de déchargement, mais surtout une structure d’accueil pour les déchets de type D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques). Coût total des travaux: 201.000 euros.

La déchetterie de Sainte-Clotilde est la plus ancienne de la Cinor. Elle date de 1997 et avait besoin d’être modernisée pour accueillir le flux de particuliers toujours plus nombreux à venir déposer des déchets. « C’est la déchetterie la plus fréquentée de la Cinor. Avec 23.000 visiteurs en 2012 et 2.000 tonnes de déchets collectés, soit une progression de 10% par rapport à 2011« , explique Rachid Razzak, responsable collecte au service environnement de la Cinor.

La déchetterie de Sainte-Clotilde permet désormais d’accueillir tous les déchets de type D3E. « Même si cela n’est pas obligatoire, les particuliers peuvent désormais déposer leurs appareils d’électroménager. Un espace est dédié à cet effet« , poursuit-il.

Passant de 700 à 900 m2, la déchetterie de Sainte-Clotilde a été fermée pour 8 semaines de travaux pour un coût total de 201.000 euros. « De plus on a installé des caméras de surveillance pour éviter les actes de vandalisme et les vols, notamment sur le fer et le cuivre« , ajoute Rachid Razzak.

Inaugurée en grande pompe par des marmailles du centre aéré de la Cure ce matin et les représentants de la Cinor, la déchetterie de Sainte-Clotilde est désormais pleinement opérationnelle pour accueillir toujours plus de particuliers.

 

La déchetterie de Ste-Clotilde se refait une beauté à 200.000 euros

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.