Société

La date d'ouverture de la cité du volcan connue cet après-midi


Le bras de fer prend fin entre la Région (ici ses conseillers J-F Sita et H.Vidot) et la mairie du Tampon
Le bras de fer prend fin entre la Région (ici ses conseillers J-F Sita et H.Vidot) et la mairie du Tampon
Le sous-préfet ainsi que la SPL des musées régionaux ont bien réceptionné, ce matin, l'arrêté municipal autorisant l'ouverture partielle de la Cité du Volcan.

La direction du musée s’affaire à réenclencher depuis quelques minutes la machine pour proposer une ouverture du site dans les meilleurs délais. "Nous déciderons de la date d'ouverture du site cet après-midi", confirme son directeur Joanny Mottagan. 40 employés avaient été mis en congés en raison de ce contre-temps.

Contrairement au 4 juillet dernier, l'ouverture du musée ne sera pas accompagnée d'un protocole. Si tel avait été le cas, un bon mois de préparation supplémentaire aurait été nécessaire. Il y a un mois, des sommités du monde scientifique avaient fait le déplacement dans notre île à l'invitation de la direction du musée et sont évidemment reparties depuis.

"La priorité aujourd'hui c'est d'ouvrir". Ce qui incite la direction du musée à envisager l'ouverture des portes du musée même en cours de semaine la semaine prochaine. "Pour demain samedi, le délai est trop court pour réunir l'ensemble du personne", admet-il.

Les parties inachevées du musée - pointées du doigt par le maire du Tampon - seront peu à peu livrées.

C'est le cas de l'orgue à feu, une attraction qui sera l'une des grandes curiosités visuelles du musée. La SPL régionale n'a pas encore reçu le matériel. L'attraction sera opérationnelle vers la fin de l'année. C'est aussi le cas d'une salle d'exposition de 200 m2 qui devrait quant à elle remplir les conditions de sécurité dans quelques jours.
Vendredi 1 Août 2014 - 13:23
LG
Lu 643 fois




1.Posté par Jacqueline le 01/08/2014 16:11
Super.
Pour une fois TAK a fait quelque chose de bien !

2.Posté par Petit électeur le 01/08/2014 18:18
" Il y a un mois, des sommités du monde scientifique avaient fait le déplacement dans notre île à l'invitation de la direction du musée et sont évidemment reparties depuis. "

Quelle image , ces sommités qui nous représentent, ont donné de la Réunion ?
Que dire de ces guéguerres politiciennes sur le dos de la Réunion et de ses habitants..........
Les mots me manquent !!!
Que de chemin encore à parcourir...
Ouvrez, ouvrez messieurs, ouvrez !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales