Société

La cuvée "primeur" 2012 du Chai de Cilaos est arrivée !

Jeudi 5 avril, le Chai de Cilaos, avec le partenariat du Conseil Général, présentait sa cuvée 2012 dans les jardins de la Villa du Département...


Photo : Alexandre Rivière (Service Com C.Gal) - Confrérie des Pieds de Raisins de Cilaos, Messieurs Daniel Alamélou (Vice-président du CGal), Patrick Erudel (Membre de la Commission permanente du Conseil Général) et Emmanuel Hoarau (Conseiller Général)
Photo : Alexandre Rivière (Service Com C.Gal) - Confrérie des Pieds de Raisins de Cilaos, Messieurs Daniel Alamélou (Vice-président du CGal), Patrick Erudel (Membre de la Commission permanente du Conseil Général) et Emmanuel Hoarau (Conseiller Général)
La cuvée 2012 du Chai de Cilaos fait son apparition... Ce premier vin de France, puisqu’il sort en période décalée, est un vin blanc, léger en bouche, avec des notes exotiques. Il est réalisé à base de chenin blanc et de Verdelot et a moins de 2 grammes de sucre par litre.

Comme tous les primeurs, il a été rapidement mis en bouteille et devra être également bu sans trop attendre. Il sera apprécié lors des apéritifs ou lors d’événements festifs. Le chai de Cilaos dispose d’environ 1000 bouteilles de ce cru.
 
Emmanuel Hoarau, Conseiller Général, a rappelé que le Conseil Général est un partenaire privilégié de l’agriculture réunionnaise, une force au service de l’agriculture péi : "La viticulture fait partie de la culture, de l’histoire d’un cirque. C’est un travail manuel, donc un gage de qualité. L’occasion m’est ici donnée d’annoncer que le Vin de Pays de Cilaos est en cours de labellisation IGP (Indicatif Géographique de Provenance), le décret devrait être publié d’ici quelques mois. Comme d’autres cultures réunionnaises labellisées et reconnues, c’est une nouvelle fois, une fierté pour l’ensemble des Réunionnais, car il traduit un savoir-faire et la qualité de nos produits de terroir".

Le Conseil Général soutient cette culture à hauteur de 40 000 €.
 
L'abus d'alcool est dangereux. A consommer avec modération.
Vendredi 6 Avril 2012 - 16:52
.
Lu 985 fois




1.Posté par PAT974 le 06/04/2012 21:04
pat974
1000 bouteilles = 75 000 litres de cru 2012. Garder m'en une Il est tellement rare le vrai cilaos. Et faudra en réserver une pour FH cuvée présidentielle.
MAis alors,les autre bouteilles de vin de cilaos que l'on trouve un peu partout sur le marcher forain de cilaos d’où viennent-elles ne serait-ce du 4 étoiles.Vu le nombre peut élevés de pied de vignes dans le contrefort des rempart de cilaos. Je doute de la véracité et la quantité que produit ces quelques vignes.
A oui pour voir des pieds do rum pas de problème y a de la prod.

2.Posté par Thierry le 06/04/2012 22:35
VIVE le jus de raisins .... le JUS de raisins ...le vrai ... et qui peut se consommer SANS modération ... et on peut conduire après tranquille ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales