Revenir à la rubrique : Politique

« La cure d’austérité » budgétaire ne plaît pas aux socialistes tamponnais

L’opposition socialiste du Tampon monte au créneau pour dénoncer la « supercherie » que constitue selon elle le retour à l’équilibre du budget de la collectivité. Isabelle Musso, conseillère municipale du groupe socialiste, offre sa lecture des événements. « La presse a montré un maire suffisant et satisfait d’un retour à l’équilibre du budget communal. Si la situation […]

Ecrit par LG – le vendredi 01 mars 2013 à 10H55

L’opposition socialiste du Tampon monte au créneau pour dénoncer la « supercherie » que constitue selon elle le retour à l’équilibre du budget de la collectivité. Isabelle Musso, conseillère municipale du groupe socialiste, offre sa lecture des événements.

« La presse a montré un maire suffisant et satisfait d’un retour à l’équilibre du budget communal. Si la situation n’avait pas de conséquences aussi dramatiques pour les Tamponnais, nous pourrions en rire tant le ridicule l’emporte sur la réalité », commence-t-elle.

« Le budget du Tampon à l’équilibre : c’est une supercherie car ce résultat est la conséquence d’une cure d’austérité et d’arrêt des tous les services et dispositifs en place dans la commune. Tout le long de l’année 2012, les Tamponnais ont vu s’arrêter à peu près tout : bons aux livres pour les lycéens, bourse pour les voyages scolaires, prix de l’entrée à Florilèges et Miel Vert, triplement du prix de la cantine, arrêt de la publication papier du Tampon-magazine, arrêt des séances de la commission d’appel d’offres, des services communaux figés dans l’inquiétude et l’attente, crise dans de nombreuses structures associatives du Tampon », énumère-t-elle.

« Cette potion amère risque de continuer »

Cette sortie offensive fait écho à la conférence de presse organisée ce lundi par le maire du Tampon, Paulet Payet, qui se félicitait du redressement des comptes publics de sa commune. Un redressement d’autant plus louable selon Paulet Payet qu’il a été rendu possible avec une augmentation des impôts de 6%, « alors que nos détracteurs avaient prédit des taux oscillants entre 30 et 40% ».

Isabelle Musso n’en démord pas. « Tous les investissements prévus sont renvoyés aux années suivantes. Le faible nombre de réalisations au Tampon est patent comparé à la plupart des communes de l’île de cette taille. Les investissement choisis sont loin d’être judicieux ou peu réussis comme ceux des grands kiosques, des rénovations scolaires, de la Place de la Libération ». Pour l’opposition, « cette potion amère risque de continuer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.