Economie

La crise requin au coeur de la visite de George Pau Langevin

La ministre des Outre-mer George Pau Langevin sera dès ce jeudi matin à la Réunion. Sa venue à Mayotte est en effet annulée en raison d’une panne d’avion. La visite éclair de la ministre dans notre département sera largement consacrée à la crise requin.


Il était prévu que la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, arrive ce jeudi soir à La Réunion. Mais un imprévu à Mayotte concernant une panne d'avion a obligé la ministre à débuter sa visite chez nous plus tôt, à savoir ce matin. Son programme pourrait être légèrement modifié.

La ministre George Pau Langevin rencontrera dans un premier temps les acteurs du risque requin à la sous-préfecture de Saint-Paul. Elle se rendra également au port de Saint-Gilles pour une présentation des méthodes de sécurisation des zones de baignade et de surf ainsi qu’un échange avec des représentants de pêcheurs engagés dans les opérations de post-attaque. A l’issue de cette rencontre, George Pau Langevin tiendra une conférence de presse à la sous-préfecture de Saint-Paul.  

Suite au décès d’Elio, 13 ans, tué par un requin sur le spot des Aigrettes le 12 avril, la ministre des Outre-mer avait annoncé qu’elle souhaitait "(se) rendre sur le terrain afin de (se) rendre compte par (elle)-même des dispositifs en vigueur pour réduire le risque requin", "travailler à l’amélioration de ces dispositifs avec l’ensemble des acteurs concernés" et "manifester (sa) solidarité aux familles touchées par les récentes attaques de requins".

George Pau Langevin sera par la suite au lycée Jean Hinglo au Port pour une présentation du dispositif "réseau ambition jeunesse" et un échange avec les élèves et leurs encadrants. Direction ensuite Le Barachois, à Saint-Denis pour y rencontrer les représentants du BTP et les bailleurs sociaux dans le cadre de la déclinaison du Plan Logement Outre-mer.

Une visite à la maison des associations de Saint-Benoît clôturera la journée. George Pau Langevin rencontrera des jeunes en service civique, puis assistera au lancement de la nouvelle phase de déploiement du service civique ainsi qu’à la signature de trois contrats "emploi d’avenir" en présence des employeurs et des jeunes signataires.
Jeudi 23 Avril 2015 - 07:02
.
Lu 2521 fois




1.Posté par Zbob le 23/04/2015 08:33
5 minutes devant des filets ou des drumlines et hop , miracle , le problème sera résolu...les élus se feront mousser en disant ( ce qui n'est pas faux) qu'ils ont investi des sommes conséquentes mais qu'il en faudrait plus, on parie que les surfeurs viendront mettre leur grain de sel en demandant haut et fort qu'on leur permette de surfer sans avoir la trouille , on invoquera la mort horrible du petit Elio ( qui, j'en suis sûr n'en demandait pas tant , mais la récupération , les agitateurs de tous bords , ça les connait) , elle laissera peut-être le préfet en placer une, les défenseurs des requins viendront eux aussi, les adversaires de la réserve sans doute , les pêcheurs peut-être ...bref elle compatira , fera une énième promesse et repartira sans doute sans avoir traité des vrais problèmes qui frappent l'île ( chômage des jeunes qui explose , délinquance , avenir de la canne, continuité territoriale...

Au fait , les parents des victimes de la route vont-ils se mobiliser aussi pour qu'elle lance la chasse aux chauffards et aux grosses bagnoles bien trop puissantes pour notre réseau routier, les femmes et les enfants des victimes de violences familiales dues à l'alcool vont-ils se mobiliser et demander la chasse aux pilles plates , toujours en vente malgré une interdiction déjà ancienne? les anciennes victimes du chikungunia vont -elles se pointer en demandant l'éradication définitive des moustiques?

J'attends de voir...

2.Posté par grogland le 23/04/2015 08:43
la réunion le pays ou la vie n'est pas chère

3.Posté par A l'ancille de l'Outre-Mer le 23/04/2015 09:35
Nous avions rencontré votre collaboratrice à la préfecture lors de votre dernier séjour ici.
Nous avions exprimé la nécessité absolue de mettre un terme aux travaux préparatoires du projet NRL qui, grâce à Dieu, n'est toujours pas un chantier.
Espérez-vous que les recours soient examinés après la livraison de la NRL ?
Nous en sommes arrivés à nous demander si vous et vos proches collaborateurs savez utiliser un ordinateur et consulter un site web.
Parce que cela fait longtemps que notre association a mis en ligne une solution alternative terrestre beaucoup plus intéressante à tout point de vue que le projet NRL.
Pensez-vous que lorsqu'on a commencé à faire une erreur il est nécessaire de ne surtout pas s'arrêter au début mais poursuivre jusqu'au bout ?
Nous vous rappelons que c'est l'Etat (merci l'Etat !!!) qui a imposé arbitrairement le projet en mer en 2006 sans que les autres solutions alternatives terrestres n'aient été correctement étudiées.
C'est écrit noir sur blanc dans le rapport du commissaire enquêteur Santamaria, p. 87.
Un rapport d'un rarissime mépris pour les contributeurs à l'enquête publique.
Merci de stopper net les travaux d'approche du projet NRL
Concernant la problématique requins, il faut impérativement que la loi soit respectée : mettre en nombre suffisant des panneaux d'interdiction et d'avertissement du danger de mort -surdimensionnés- devant les spots interdits d'activités nautiques.
Armand GUNET
"Réagissons !"

4.Posté par Mamyocline le 23/04/2015 09:44
BIENVENUE à NOTRE MINISTRE !
IL SERAIT BON NEANMOINS QU ELLE S OCCUPE AUSSI DES REQUINS EN COLS BLANCS QUI VOLENT NOS TERRES EN TOUTE " LEGALITE" EN USANT SANS MESURE D ABUS DE POUVOIRS !!!

5.Posté par A l'ancille de l'Outre-Mer (2) le 23/04/2015 09:49
Madame,
Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer sur nos plages interdites.
Voici des photos -édifiantes- de la signalétique requins sur deux plages létales où des personnes ont perdu la vie.
Si cette signalétique n'est pas du footaj degueul, ça y ressemble étrangement, non ?
Depuis la mort d'Elio il y a une dizaine de jours, le petit spot des Aigrettes ouvre toujours très largement ses bras à d'éventuels surfeurs et pêcheurs.
Et toujours pas le moindre panneau français-anglais : "Danger de mort. Surf, nage, pêche interdits".
Armand GUNET
"Réagissons !"

6.Posté par melissa le 23/04/2015 11:00
Oui c'est ca, mon oeil.
Elle vient plus tot pour trouver des accord avec pour amorcer les prochaines échéances.
On n'est pas des couyon nous mme langevin

7.Posté par cartouche 974 le 23/04/2015 11:03
Hollande veut maintenant plaire aux jeunes d'ou la visite de la ministre au lycée jean Hinglo ?

8.Posté par pascaline dorseuil le 23/04/2015 11:16
arrete de mentir madame pau langevin. Vous méprisez les réunionnais.
Vous nous faites croire à plein de choses qui n'arrivent toujours pas.
les réunionnais n'ont plus confiance aux socialistes. vous faites de la politique sur le dos des pauvres.
La roue tourne

9.Posté par lol le 23/04/2015 12:27
Elle vient nous faire croire quoi cette fois?
Oui c'est ca rendez vous sur le terrain , n'oubliez pas de rentrer dans l'eau !

10.Posté par franck le 23/04/2015 12:30
Mais qui elle est pour oser nous parler à nous de solidarité? ca suffit de nous prendre pour des imbéciles là.pitoyable, à l'image du gouvernement.

11.Posté par julie le 23/04/2015 12:33
Un beau programme, qui ne sert à rien ! vous avez plus urgent à faire pour la Réunion ! si c'est pour nous donner du vide , encore du vide, ne venez pas!

12.Posté par saint paulois le 23/04/2015 13:00
" 3 contrats emploi d'avenir" ? OUF La Réunion est sauvée ! Me'ci M'aame Scarlett !

13.Posté par KLD le 23/04/2015 19:47
c'est vrai que ds une ile à 30% de chomage .................. et ds son cœur quossa elle y dit vraiment ...........

14.Posté par Boa Bill le 27/04/2015 18:46
3.Posté par A l'ancille de l'Outre-Mer
5.Posté par A l'ancille de l'Outre-Mer (2)
ancille /ɑ̃.sil/ féminin
(Désuet) Servante.

MDR ! ATPR ! Je suis meurtri... Lol... d'avoir zappé cela !!!
Vous en connaissez vous, des posteurs qui ont de tels pseudos ? Non ? Et en plus qui se multiplient ...Vous n'en connaissez pas ? Hein !? Moi SI ! Lol

Le gunéen ne manque JAMAIS une occasion de se ridiculiser ! Voilà un simple quidam qui OSE traiter une ministre de La République d'ancille !!!! Cela relève de l'indélicatesse et du mépris mais le ridicule est plus loin !

Ce k(...) OSE écrire cela :
"Nous en sommes arrivés à nous demander si vous et vos proches collaborateurs savez utiliser un ordinateur et consulter un site web.
Parce que cela fait longtemps que notre association a mis en ligne une solution alternative terrestre beaucoup plus intéressante à tout point de vue que le projet NRL."

Plus besoin d'ingénieurs dans notre DOM ! Saint Armand, apôtre du ridicule, parle aux réunionnais, aux politiques et aux Ministres ... et dicte La Voie ! Votons tous, frères et soeurs pour le gunéen à toutes les prochaines échéances électorales !

Par respect pour le jeune accidenté de la mer, je ne commenterai pas l'autre sujet mais j'ai honte de la récupération ainsi faite par le sinistre gunéen !


Le gunéen n'en rate pas une

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales