Blog de Pierrot

La crise, pas pour tout le monde...

Lundi 27 Octobre 2014 - 16:02

Plus de 1.200 personnes avaient été invitées par Ibrahim Patel à la NORDEV samedi soir, pour la remise des prix des Trophées de l'Entrepreneur.

1.200 personnes, c'est énorme, pour une simple remise de prix, non ? Les mauvaises langues disent qu'une campagne électorale est proche... Mais ça, ce sont les mauvaises langues...

Dans son discours, le président Patel est longuement revenu sur un sujet qui lui tient à coeur : son souhait de voir l'Etat augmenter sa participation dans le dispositif d'emplois d'avenir, afin de permettre aux entreprises du privé d'utiliser tout ou partie des contrats qui ne pourraient être absorbés par les collectivités. Ce n'est pas aux collectivités de créer des emplois, a répété le président de la Chambre de Commerce, c'est aux entreprises du privé.

Sinon, Ibrahim Patel a longuement insisté sur la crise qui frappe l'économie réunionnaise, entrainant chaque jour la fermeture de nouvelles entreprises, et sur son pessimisme pour l'avenir. Un discours qui tranchait avec le repas pantagruélique servi aux 1.200 invités, et avec le feu d'artifices qui les a accueillis...

La crise, apparemment, n'est pas pour tout le monde !
Pierrot Dupuy
Lu 3515 fois



1.Posté par le dernier du culte le 27/10/2014 16:32

La crise foie guette les réunionnais a l'approche de Noël . La crise de foi guette les catholiques avec ses nouveaux curés sous formés et attirés par la manne des dons des fidèles .

2.Posté par alain vert le 27/10/2014 17:16

Ccir c'est le monde à l'envers. Salariés planqués improductifs vs independants pressés comme des citrons... pour que Patel festoie sur leur dos. Du balai !

3.Posté par Ana bel le 27/10/2014 17:48

D'ailleurs à quoi sert la CCIR ?
Logiquement à aider ses ressortissants - contribuables dans leurs démarches, à rester toujours performants par des actions de formation ...
Les CCI perçoivent ils des subventions publiques ?
Quels sont leurs résultats dans l'aide à la création d'activités, la recherche de nouveaux marchés ou encore de nouveaux produits ?

4.Posté par la lutte finale le 27/10/2014 17:49

Complètement d accord.... Ridicule et superfetatoire...et aucun commentaire de th. Narayanin sur l absence de low cosy pour la soirée..

5.Posté par KLD le 27/10/2014 17:53

Pierrot , garde ton esprit critique , bravo !!!

6.Posté par veridik le 27/10/2014 18:25

La crise? C'est quoi?

7.Posté par JORI le 27/10/2014 18:36

" Ibrahim Patel a longuement insisté sur la crise qui frappe l'économie réunionnaise, entrainant chaque jour la fermeture de nouvelles entreprises,", qu'il aille voir super cumulard D.Robert qui lui expliquera pourquoi il n' ya pas de crise à la Réunion

8.Posté par Critik le 27/10/2014 19:51 (depuis mobile)

Comment sortir de ces profiteurs et ces acquis inébranlables ????
On est complètement foutu je me dis des fois. Ça profite toujours aux mêmes !

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 27/10/2014 20:34

POUR DES PATRONS QUI ÉPROUVENT LES PIRES DIFFICULTÉS , "LA CRISE" NE LES EMPÊCHE PAS ,QUAND MËME DE BIEN DE " BIEN SE REMPLIR LA PANSE " ,....JE VEUX DIRE DE BIEN S’EMPIFFRER !!!

10.Posté par @JORI LE SUPER NULLARD le 28/10/2014 07:17 (depuis mobile)

Je vois que vous êtes toujours présent même quand il ne s'''' agit pas de Didier Robert! Vous êtes vraiment amoureux de lui! Le matin très vous écrivez sur lui vous le super nullard.

Toute la journée vous le super nullard écrivez sur lui!


11.Posté par @JORI LE SUPER NULLARD le 28/10/2014 07:27 (depuis mobile)

Salut le super Nullard toujours, grand matin, toute la journée, toutes les soirées et toute la nuit vous venerez notre Président de Région! Depuis quelques temps vous l''appelez "votre bien aimé "

Votre amour incommensurable grandi chaquejour


12.Posté par @JORI LE SUPER NULLARD le 28/10/2014 07:39 (depuis mobile)

Super Nullard depuis 4 ans, chaque jour dévoile sa flamme à son bien aimé Didier Robert avec le même commentaire!

Cher super nullard Jori, j''ai bien compris que vous êtes timide, si vous le désirez super nullard on peut vous organiser un rdv!

13.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 28/10/2014 07:45

Et toujours les mêmes pique-assiette de la jet-set locale...
Pas de complexes !

(après ça crie sur les assistés -selon eux- )

14.Posté par strass le 28/10/2014 10:13

Ce n'était pas une initiative de la Région me semble t'il mais bien de la CCI. Monsieur Didier Robert était certainement invité je pense, il est allé pour représenter le Conseil Régional certainement et c'est normal tout comme Madame Nassimah Dindar qui est venue pour représenter le Conseil Général ( photos publiées sur le site) . Ceux qui critiquent peut-être faisaient partis de ces invités également. D'autant plus que le Conseil Régional a pour compétence les affaires économiques et la formation entre-autre. Plusieurs millions d'euros investit pour les Réunionnais.
Il y a certes la crise mais la crise ne doit pas non plus être un facteur pour ne rien faire et surtout quand il s'agit de mettre à l'honneur des entrepreneurs, oui des travailleurs. La Réunion qui se lève tôt était certainement représentée . Ceux qui réussissent travaillent ou ont travaillé durement. Mais il est certain que pour beaucoup de Réunionnais qui peinent à boucler leur fin de mois, je peux comprendre que cela relève du superflu mais selon moi ce genre d'initiative est positive dans le monde de l'entreprenariat. Il faut encourager ce secteur. La crise existe mais il faut encourager des hommes et des femmes qui chaque jour ont envie d'entreprendre.

15.Posté par JORI le 28/10/2014 12:56

10.Posté par @JORI LE SUPER NULLARD le 28/10/2014 07:17 - 28/10/2014 07:27 - 28/10/2014 07:39
Même n° de mobile, donc 3 commentaires pour faire le nombre mais un seul auteur. J'attends toujours votre lien prouvant que 8500 emplois auraient été selon vous créés?. Ce qui au passage dément vos propos puisque ces 8500 emplois verts n'ont pas été créés il y a 4 ans. Mais comme vous n'êtes pas à une ânerie prés....!. Question timidité, vous savez de quoi vous parlez vous qui employez les pseudos des autres sur les autres sites pour cacher votre manque de couille. D'ailleurs pourquoi n'utilisez vous pas votre pseudo habituel sur ce site??.

16.Posté par CQFD le 28/10/2014 15:47

" Un discours qui tranchait avec le repas pantagruélique servi aux 1.200 invités, et avec le feu d'artifices qui les a accueillis...
La crise, apparemment, n'est pas pour tout le monde ! "

C'est vrai Pierrot et ce n'est malheureusement pas leur problème.
Que ce soit Ibrahim PATEL, ou les élus en général, de toutes natures et de tous bords, ce n'est vraiment pas leur problème.
Et pourtant la solution est simple, il suffit juste d'obliger les banques à faire leur boulot.
C’est à l’Etat qu’il revient de trouver la solution juridique à ce fléau, et aux Préfets et élus à la mettre en pratique.
La caisse de dépôt pourrait pallier temporairement à l’insuffisance des banques privées ou la BCE ? Si nos politiques le voulaient vraiment, la solution juridique serait trouvée rapidement pour relancer l’économie.
Il y a du travail, à la Réunion, ce sont les financements qui font défaut. Ne nous rabattons pas régulièrement les oreilles que les taux de crédits sont historiquement bas. !!! C’est vrai et donc ?
C’est une réalité et un vrai fléau pour l’économie réelle car en pratique, les banques sont aux abonnés absents et financent ceux qui n’en ont pas vraiment besoin.
Et pour le chef d’entreprise, qui malgré tous les freins qu’il va trouver sur son passage, tenterait l’aventure d’une demande de financement, les conditions d’octroi de prêt imposées par les banques sont inatteignables, mais officiellement ces banques ne refusent pas de prêter.
Pourtant tout le monde sait que ce sont les PME et TPME qui créent les emplois pérennes.
Malheureusement, tant que les banques auront toujours plus intérêt à facturer des agios à des taux exorbitants plutôt que financer les PME et TPME, nous continuerons à noircir des pleines pages de commentaires, inutiles.
N’avait pourtant-il pas dit qu’il s’attaquerait à la Finance, notre Président normal ? C’est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui les font …

17.Posté par phil le 28/10/2014 16:25

il a raison c'est les entreprises qui créent l'emploi alors pourquoi des emplois d'avenir payés par l'état pour les entreprises pour plus de profits

18.Posté par tonton le 28/10/2014 20:33

il ne m'a pas invité, je vais voter contre lui; alors ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter