Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La crise existe, mais pas pour tout le monde…

Nul ne peut contester que la crise soit là et bien là. Il suffit d’ouvrir son journal tous les matins pour en être convaincus : les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles. Et pourtant, on a de multiples raisons d’en douter, en cette fin d’année. Tout d’abord, les parkings de grandes surfaces n’ont jamais été […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 décembre 2012 à 09H31

Nul ne peut contester que la crise soit là et bien là. Il suffit d’ouvrir son journal tous les matins pour en être convaincus : les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles. Et pourtant, on a de multiples raisons d’en douter, en cette fin d’année.

Tout d’abord, les parkings de grandes surfaces n’ont jamais été aussi pleins. A la veille de Noël, ils débordaient même au Carrefour du Chaudron et les voitures étaient obligées de venir se garer sur la 4 voies de Gillot. Ce qui représentait un danger maximum, sans que cela n’inquiète les forces de l’ordre, pourtant…

Les caddies débordent, souvent de futilités. 23 euros un paquet de 5 fusées d’artifices… Au fait, combien de centaines de milliers d’euros, peut être de millions, s’envolent en fumée, en quelques minutes, les soirs des réveillons de Noël et du Jour de l’An?

Sur les pages Facebook, on trouve nombre de photos d’enfants trônant sur des motos électriques le soir de Noël ou exhibant leurs cadeaux comme autant de trophées. Au vu des images, on a parfois l’impression d’une compétition entre parents, à qui offrira le acdeau le plus cher à son enfant, histoire de marquer les esprits des voisins ou des autres membres de la famille…

Mais le plus choquant réside peut être dans le prix de certains réveillons. Si l’on trouve des repas à 30 ou 40 euros dans certains petits restaurants, quoi dire de ce réveillon à 250 euros au Palm de Petite Ile ou encore à 199 euros par adulte dans cet autre hôtel de Boucan Canot, et de 99 euros par enfant? Quel menu peut justifier de tels prix? Et pourtant, à plusieurs jours du réveillon, ces hôtels affichent complet. Comme si, une fois encore, ce n’est pas la qualité de la soirée que l’on va passer qui compte, mais d’être vu dans les endroits les plus chers…

Et pendant ce temps, pour certains, ce soir du 31 décembre sera un jour comme un autre, où l’on sera bien content de pouvoir manger un gazon de riz avec un cari sardines…

La crise existe, c’est sûr. Mais pas pour tout le monde…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.