Culture

La crème du breakdance ce week-end sur le front de mer de St-Pierre


La crème du breakdance ce week-end sur le front de mer de St-Pierre
La crème du breakdance sera ce week-end sur le front de mer de Saint-Pierre. Les associations ITS et Génération 430 organisent, en partenariat avec la municipalité, la 3ème édition du festival de hip-hop "Battle Break Sud". Ce matin, les organisateurs ont dévoilé les contours de l'événement. Stan, le porteur du projet, était particulièrement satisfait de pouvoir annoncer la présence d'une brochette de champions. Pour cette année, de nombreux artistes extérieurs et des chorégraphes ayant obtenu des titres mondiaux viendront apporter leur expérience aux danseurs réunionnais. Une dizaine de pays seront représentés.

Plus de 40 danseurs du film "Sexy Danse", venus des États-Unis, ont également fait le déplacement. "Cette année, le Battle Break Sud (BBS) prendra une tournure plus enrichissante, explique Stan. Nous souhaitons attirer plus de filles dans le monde du break dance réunionnais. Du coup, elles seront conviées à partager en duo un battle avec une danseuse étrangère. Les plus jeunes pourront de leur côté se mesurer aux talentueux danseurs qu'ils connaissent par l'intermédiaire des films ou de vidéos sur Internet".

L'objectif de la manifestation est de développer le hip-hop réunionnais et de permettre un échange avec les meilleurs danseurs de la planète.

Pour clôturer la manifestation en beauté, Beat Box, Kolektif Sud, Kozman Ti Dalon et Malkijah mettront l'ambiance sur les rythmes péi, histoire aussi de faire découvrir aux invités le patrimoine culturel local et plus particulièrement le Maloya... Bref, un week-end festif en perspective sur le front de mer de Saint-Pierre.


Mercredi 12 Septembre 2012 - 16:12
Lilian Cornu
Lu 1638 fois




1.Posté par Critique acerbe le 12/09/2012 18:31
Un festival Saint Pierrois qui boycotte les rappeurs Saint Pierrois. Certaines balances resteront des balances #yousuxdude

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales