Faits-divers

La course folle d'une suicidaire se termine bien


La course folle d'une suicidaire se termine bien
Les services de police et de gendarmerie ont connu ce dimanche après-midi une mobilisation exceptionnelle sur près de 70 km, entre Saint-Denis et l'Etang-Salé. Alertés par des proches sur les intentions suicidaires d'une mère de famille, les autorités de sûreté publique arrivent à géolocaliser son portable dans le chef-lieu.

Proche d'être interceptée dans les rues de Saint-Denis, la désespérée accélère, emboutie la voiture d'un policier et manque de blesser un adjoint de sécurité. Alors qu'elle est prise en chasse depuis Saint-Denis, diverses tentatives de barrage n'arrivent pas à mettre hors d'état de fuite l'automobiliste déterminée.

L'imposant dispositif déployé par les forces de l'ordre à la Grande-Chaloupe, puis à la Possession, ne donne aucun résultat. Une course-poursuite s'engage alors sur la route des Tamarins. Selon les gendarmes, l'automobiliste frôle allègrement les 150 km/h.

Le drame, tant pour les autres usagers de la route que pour la mère de famille, est évité lorsque les forces de l'ordre décident, à hauteur de l'Etang-Salé, de se positionner à l'avant du véhicule fou. La conductrice est contrainte de ralentir. Les gendarmes constatent alors la présence dans le véhicule des deux enfants de la mère de famille. Ils sont terrorisés. Celle-ci est hospitalisée tandis que ses enfants sont rendus à sa famille.
Lundi 22 Juillet 2013 - 10:36
.
Lu 2332 fois




1.Posté par Générique... moins efficace ! le 22/07/2013 13:21
A défaut de sauter dans le vide à cause des barbelés... !

2.Posté par Elo974 le 22/07/2013 15:23
Les suicidaires devraient cesser d'entraîner des innocents dans leur chute!!!!! Les enfants et les conjoints n'ont pas demandé a mourir!!! Assez!!!

3.Posté par davidparis le 22/07/2013 18:56
Encore et toujours des enfants victimes de la folie des adultes!

4.Posté par Inconnu le 23/07/2013 12:10
Si c'est dangereux de rouler a 150 sur la route des tamarins, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gendarmes le font?
Au depart on a une voiture d'une personne suicidaire qui met en danger la vie des autres automobiliste, des que les gendarmes interviennent on a plus 1 voitures mais 2 ou 3 vehicules qui mettent en danger des citoyen qui n'ont rien demandé.
Je n'ai jamais compris pourquoi , quand un automobiliste commet un exces de vitesse et met la vie des gens en danger, les gendarmes le poursuivent en faisant exactement la meme infraction au code de la route, certe ils ont le droit mais une voiture qui roule a 150 km/h c'est dangereux, qu'elle soit conduite par une civile ou un gendarme ca ne change pas grand chose.

Imaginons qu'un gendarme en course poursuite derriere cette voiture cree un accident et tue une famille d'innocent..... Qui est responsable? ...... Surement la famille d'innocent pour avoir entravé le bon deroulement d'une intervention policiere... Bref c'est ridicule

Si c'est dangereux de rouler vite ca l'est pour TOUT le monde

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales