Revenir à la rubrique : Société

La course contre la montre pour les derniers achats de Noël

C’est le rush dans les commerces de l’île, pour les derniers achats de Noël. Il y a ceux qui ont fignolent les préparatifs commencés depuis longtemps et il y a les retardataires. Nous sommes allés à la rencontre de ces acheteurs de dernière minute à Saint-Denis.

Ecrit par HL – le mardi 24 décembre 2013 à 16H24

En cette veille de Noël, les rues commerçantes de la ville de Saint-Denis ne désemplissent pas. Nombreux sont ceux qui n’ont pas complétement terminé leurs achats.

Toutes les boulangeries-pâtisseries sont prises d’assaut pour la fameuse « bûche de Noël », jusqu’à former des files d’attentes de plusieurs mètres.  
 
« Je suis spécialement venue tôt car c’est pareil tous les ans, premier arrivé, premier servi et il ne faudrait pas rentrer sans la fameuse bûche », explique Marie-Claire qui a fait le déplacement depuis Sainte-Marie.
 
Pour Céline, vendeuse en bijouterie, le plus gros des préparatifs sont fait, « Aujourd’hui je passe juste récupérer mes commande chez le boucher pour les grillades de ce soir ».

Contrairement à Sophie, serveuse qui fait ses toutes premières emplettes, « Mon compagnon et moi, nous travaillons tous les jours, j’ai donc pris ma journée pour faire tous les achats-cadeaux ».
 
Chloé et Raïssa, cousines, arpentant les vitrines: « Robes, bijoux, maquillage, tout est prêt, il nous reste à trouver nos escarpins pour aller danser ce soir ». Un même mot d’ordre: « Faire la fête », pour Norbert, venu chez le coiffeur avec ses deux fils: « La nou prépare a nou, a soir y kass’ l’armoir ».
 
La famille Grondin s’est déplacée au complet pour faire la chasse aux bonnes affaires. Selon Edith, la maman, « Il est intéressant de comparer les prix aujourd’hui car les commerçants font jouer la concurrence et doivent liquider leurs stocks ».
 
Et comme le dit si bien Jérémy, père de 3 marmailles: « Vous savez la liste de cadeaux des enfants ne s’arrête jamais de s’allonger et le Père Noel ne doit rien oublier ! ».

La plupart des commerçants fermeront leurs portes vers 18h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.