Revenir à la rubrique : Société

La coupelle menstruelle : Une alternative écolo aux tampons et aux serviettes !

A l’heure où la protection de l’environnement devient urgente, sachez mesdames et mesdemoiselles qu’il existe une alternative aux protections jetables pendant vos règles : la coupe menstruelle, appelée également la coupelle menstruelle. Il s’agit d’un petit réceptacle en forme de cloche faisant cinq centimètres de long et fabriqué en silicone. Il est introduit manuellement dans […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 09 août 2010 à 16H21

A l’heure où la protection de l’environnement devient urgente, sachez mesdames et mesdemoiselles qu’il existe une alternative aux protections jetables pendant vos règles : la coupe menstruelle, appelée également la coupelle menstruelle.

Il s’agit d’un petit réceptacle en forme de cloche faisant cinq centimètres de long et fabriqué en silicone. Il est introduit manuellement dans le vagin et recueille le sang menstruel.

L’utilisation de cette coupelle menstruelle offre des avantages écologiques mais aussi économiques et hygiéniques. Pendant la menstruation, la coupe doit être vidée et rincée à l’eau claire au moins trois fois par jours et on peut la garder pendant 12h. Le produit peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 10 ans selon le fabricant. Il évite l’oxydation du sang recueilli, et donc des odeurs gênantes.

Deux tailles existent, une pour les femmes qui ont vécu un ou des accouchements par voie vaginale et qui ont plus de 30 ans et une autre taille pour toutes les autres. Le produit n’est pas disponible en pharmacie sur l’île mais vous pouvez le trouver dans des magasins spécialisés ou sur internet pour un prix d’achat de 30 euros environ. Allez sur ce lien pour connaitre le mode d’emploi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.