Economie

La coopérative carburant débute ses ventes en mars

A travers un communiqué de presse, la CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) annonce le démarrage des commandes du carburant à travers sa plateforme d'achat groupé.


La coopérative carburant débute ses ventes en mars
La CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) informe que la plateforme, groupement d’achat "gasoil routier" en direct raffinerie, sera opérationnelle via son site internet à partir du 1er mars 2013.

Au mois de septembre dernier, un premier essai avait été effectué permettant l'arrivée à la Réunion d'un premier conteneur transportant 12.000 litres de gazole.

La raffinerie Singapour ainsi qu’un groupe de distribution pétrolier auraient, selon les informations données par la coopérative, acceptés d’être actionnaires de la CCIRPP afin de sécuriser la qualité, la sécurité, les livraisons, le respect des lois internationales dans le commerce et transport des carburants etc…

Pour des raisons de confidentialité, les noms ne seront pas dévoilés avant la réception des actes enregistrés à Singapour et enregistrement des cessions de parts aux services des impôts de St-Pierre.

Le service export raffinerie prendra en charge toute la logistique jusqu'au déchargement à Port Réunion.

La compagnie maritime qui assurera le transport en vrac ou conditionné de Singapour à la Réunion est une filiale de la raffinerie faisant la ligne Singapour /Afrique du Sud. La coopérative précise que "tous ses navires sont de dernière génération".
 
A titre de référence, le prix sera de 0,97 euros/litre pour une commande de 24.000 litres en isotanks (réservoirs) ou de 1,05 euros 18.000 litres en conteneurs.

Sur toutes les ventes, la CCIRPP indexera 2 centimes par litre "pour ses frais de fonctionnement, de participation, de développement dans l’attente de sa validation société d’intérêt sociale, et public".

Le projet d'importation bouteille de gaz est par ailleurs en cours de finalisation avec une société internationale implanté à Singapour. "Nous devrions, sous peu, pouvoir offrir un prix défiant toutes concurrences", conclut le communiqué de la Ccirpp.
Jeudi 21 Février 2013 - 09:51
Lu 880 fois




1.Posté par Le Taliban. le 21/02/2013 11:59
Bravo. Par le temps qui court,aucun emploi sera créer.
Et le prix des services seront revu à la baisse SVP.
Toujours le consommateur payeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales