Revenir à la rubrique : Economie

La coopérative carburant débute ses ventes en mars

A travers un communiqué de presse, la CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) annonce le démarrage des commandes du carburant à travers sa plateforme d'achat groupé.

Ecrit par – le jeudi 21 février 2013 à 09H51

La CCIRPP (Coopérative Carburants d’Intérêt Régional et de Public Privé) informe que la plateforme, groupement d’achat « gasoil routier » en direct raffinerie, sera opérationnelle via son site internet à partir du 1er mars 2013.

Au mois de septembre dernier, un premier essai avait été effectué permettant l’arrivée à la Réunion d’un premier conteneur transportant 12.000 litres de gazole.

La raffinerie Singapour ainsi qu’un groupe de distribution pétrolier auraient, selon les informations données par la coopérative, acceptés d’être actionnaires de la CCIRPP afin de sécuriser la qualité, la sécurité, les livraisons, le respect des lois internationales dans le commerce et transport des carburants etc…

Pour des raisons de confidentialité, les noms ne seront pas dévoilés avant la réception des actes enregistrés à Singapour et enregistrement des cessions de parts aux services des impôts de St-Pierre.

Le service export raffinerie prendra en charge toute la logistique jusqu’au déchargement à Port Réunion.

La compagnie maritime qui assurera le transport en vrac ou conditionné de Singapour à la Réunion est une filiale de la raffinerie faisant la ligne Singapour /Afrique du Sud. La coopérative précise que « tous ses navires sont de dernière génération ».
 
A titre de référence, le prix sera de 0,97 euros/litre pour une commande de 24.000 litres en isotanks (réservoirs) ou de 1,05 euros 18.000 litres en conteneurs.

Sur toutes les ventes, la CCIRPP indexera 2 centimes par litre « pour ses frais de fonctionnement, de participation, de développement dans l’attente de sa validation société d’intérêt sociale, et public ».

Le projet d’importation bouteille de gaz est par ailleurs en cours de finalisation avec une société internationale implanté à Singapour. « Nous devrions, sous peu, pouvoir offrir un prix défiant toutes concurrences », conclut le communiqué de la Ccirpp.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.