Politique

La convention fédérale du PS a commencé


La convention fédérale du PS a commencé
Ils sont tous là, Gilbert Annette, Michel Vergoz, Patrick Lebreton, Ericka Bareigt, Monique Orphé, Axel Zettor ou encore Jean-Jacques Vlody.

Après près d'une heure de retard, la convention fédérale du Parti socialiste a débuté au Parc des expositions de Saint-Denis. A l'approche des échéances régionales, les élus du PS et d'Espoir à Gauche se sont réunis derrière le candidat Michel Vergoz.

Une fois le discours d'ouverture réalisé par le premier secrétaire du Parti socialiste à la Réunion, Gilbert Annette, ce sont les premiers éléments du projet socialiste dans la course à la Région qui ont été énumérés.

Après une intervention de Jean-Jacques Vlody sur la dimension humaine du projet régional (Education, formation, insertion), c'est Monique Orphé qui s'adresse actuellement à l'assemblée sur la nécessité d'un cadre de vie de qualité pour chaque Réunionnais. Un cadre de vie amélioré à travers l'aménagement du territoire, l'emploi, le logement et l'environnement.

Suivront ensuite Alain Télégone sur le développement économique solidaire, Céline Sitouze sur l'importance d'une intégration régionale en tant que vecteur du co-développement et Philippe Naillet sur la fierté de l'identité et de la culture réunionnaise.

Les candidats présents sur la liste menée par Michel Vergoz seront également présentés aux militants et adhérents. Des militants qui écouteront les discours des députés-maire Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau, respectivement sur le contexte de réforme territoriale et les enjeux dans le contexte de la politique nationale avant que Michel Vergoz et Gilbert Annette n'interviennent à leur tour.
Samedi 5 Décembre 2009 - 15:15
Ludovic Robert
Lu 1847 fois




1.Posté par Lanklime le 05/12/2009 18:55
Vous me faites pitié, a voir cette liste des cumulards et magouilleurs de première espèce , je ne voterai pas pour vous, bien que j'ai toujours la fibre socialiste, je préfère donner mon bulletin à Vergés cette fois-ci.

2.Posté par citoyen du XXI ème siècle le 05/12/2009 20:20
Si à l'heure actuel ou trouve encore un citoyen pou vot pou ce band retardés c'est que zot lé tarés, sclérosés...

3.Posté par azur le 05/12/2009 20:53
Post----1
T' es de service même le week-end ? Quand ton maitre te donne t ' il congé ?

4.Posté par Lanklime le 05/12/2009 21:24
Azur tu ferais mieux de la fermer je ne suis pas un roquet, mon maître à moi c'est moi, même si je cautionne pas tous les frasques de Vergès, mais entre les Vergoz le Ver à poulet et le Vergés je donnerai plus volontiers mon bulletin à ce dernier.

5.Posté par Rataplan le 05/12/2009 22:07
Tiens le chef de la "casse sociale" au département est là pour imposer sa loi et les siens du conseil municipal dionysien. Le parti n'avait-il pas dit : un homme (ou femme), un seul mandat. Qu'en est-il du célèbre slogan ? Attention bientôt la "casse sociale"" aussi à le Région, au-secours !...

6.Posté par gloups... le 06/12/2009 08:35
Ce grand élan populaire, n'a réuni que 250 militants pour cette grande messe .... Que des cumulards ! Allez Mrs Vergoz/anette , si vous arrivez à avoir 5 élus , ce sera déjà une victoire ! Est cela la vraie démocratie ? Une bande de rapetous , qui entraine dans leurs sillages de pauvres femmes qui serviront de potiches au nom de la Parité !!

7.Posté par Ancien socialiste, nouveau votant le 06/12/2009 09:36
Nous assistons à une véritable mascarade politique où la définition même du PS trouve toute sa place. Cela ressemble ni plus ni moins à une véritable Pitrerie Spéculative. Quelle honte pendant ces moments de crises sociales et économiques de se donner en spectacle de la sorte. Votons mes amis, votons pour que ces "socialistes" ne perdent pas leurs privilèges (voiture, téléphone, voyage en première, logement, indemnité d incompétence...). Votons mes amis, voyez comment ils souffrent de mal nutrition, regardez comment ils sont maigres ces pauvres bougres... "PS" : message à LEBRETON : a cauz ou donne un ti place dans les dix premiers su la list à deux ou trois chomeurs dans out commune ! ou aret pas di que out commune lé sinistré !

8.Posté par Poudre de Perlinpimpin le 06/12/2009 17:57
Bien dit, post 7. J'ai bien ri concernant l'allusion aux ventrus. Ils ne font plus de sport car ils voyagent trop et mangent aussi trop de foie gras. Je suis certain comme vous qu'il y a des chômeurs qui auraient la capacité d'être à la Région. C'est une bonne remarque. Quant au "social" du PS, c'est un mot de vocabulaire qu'il faut bannir de leur bouche. On vient d'en voir les conséquences désastreuses.

9.Posté par Le Chaudron le 06/12/2009 18:09
bravo lanklime et tous ceux qui exigent la démission d'Annette! Continuez à dire la vérité sur ces rape-tout, ces ventrus affamés de pouvoir, ces ex-condamnés,...Quelle honte pour nous citoyens de Saint-Denis!!!!
Vivement 1 d day pour demander la démission des Annette et compagnie comme cela s'est fait en Italie contre Berlusconi. Un D DAY DéMISSION D'ANNETTE ?

10.Posté par A l'attention du Post 9 le 06/12/2009 19:45
Suis d'accord mais vous avez oublié le "day" démission Nassimah. On commence quand ?

11.Posté par Vu à la télé le 06/12/2009 20:02
Dommage d'être arrivée en fin d'émission sur RFO tout à l'heure où l'édile de St-Denis s'exprimait. (...) Je suppose que vous parliez ce soir des projets mis en place par le parti. Surtout ne vous trompez pas de région....

12.Posté par SoldatKréol_974[ZeN] le 07/12/2009 15:02
Nous lé en ordre de marche...A tout sak y pense que lé pas possible pou nous, mi rappelle à zot que St Denis, St Benoît, La Plaine etc...on été repris par les socialistes...Que pour les présidentielles nou té devant et que nou na zordi deux députés socialiste à la Run...
Pou sak té pense ke l'Union té possible, zot y prend un leçon zordi...
Et encore une fois c pas sur le net zot va gaigne z'élection...Allez fé terrain car nous nous lé déjà sur le terrain auprés de réunionnais....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales