Revenir à la rubrique : Politique

La continuité territoriale sera gérée par l’ANT

La continuité territoriale sera gérée par l’ANT Le secrétaire d’Etat à l’outre-mer, Yves Jégo, a confié la gestion des aides aux billets d’avion prévue dans le cadre de la continuité territoriale à l’Agence nationale pour l’insertion et la promotion des travailleurs d’outre-mer (ANT). C’est une convention signée à Nantes qui a officialisé ce transfert de compétences.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 09 mai 2009 à 11H06

Cette information est donnée par l’AFP sur le site de l’Outre-mer du gouvernement. Elle précise que ce transfert de compétences s’inscrit dans le “cadre de la réforme de la politique de formation en mobilité, prévue par le projet de loi de développement économique des outre-mer (Lodeom)” dont le texte modifié par la Commission mixte paritaire, a été adopté par le Sénat, ce mercredi 6 mai.
Toutefois, il faut préciser que le texte voté augmente le champ d’action de l’ANT, son budget annuel passe ainsi à 100 millions d’euros par an. En effet, l’Agence nationale pour l’insertion et la promotion des travailleurs d’Outre-mer gèrera aussi “le nouveau fonds réservé à la continuité territoriale”.
Il y aura fusion entre la “dotation de continuité territoriale” et le “passeport-mobilité”. Ces aides – 50 millions d’euros par an en plus – seront accordées en fonction “des conditions de ressources” et ce même dans le cadre du “passeport-mobilité” réservé aux étudiants.
C’est tout de même 25 000 mouvements de jeunes que l’ANT aura à étudier et à valider ou non chaque année. Cette intervention de l’Etat comprend désormais : prise en charge du billet d’avion, financement de la formation, attribution d’une allocation mensuelle quand les ressources du jeune sont insuffisantes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.