Société

La compagnie mahoraise, Ewa, filiale d'Air Austral, officiellement créée


Source Mayotte tourisme
Source Mayotte tourisme
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest (Groupe privé mahorais Issoufali) et la Compagnie Air Austral ont dévoilé ce jeudi, leur projet de création d’une compagnie aérienne mahoraise.

Mayotte connaît aujourd’hui un développement tel que son désenclavement passe nécessairement par la mise en place de dessertes aériennes régionales. Aussi, les attentes de la population en matière de déplacements se font de plus en plus fortes.

Partant de ce constat, plusieurs partenaires, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, le Groupe Issoufali et la Compagnie Air Austral ont souhaité créer, ensemble, une compagnie aérienne mahoraise basée à Dzaoudzi.

La société, au capital de 4,5 M€, sera détenue à 51% par Air Austral et à 49 % par les autres partenaires.
Une équipe dédiée pourrait se mettre en place dès le mois de juillet prochain, pour un début d’exploitation au mois de novembre.

Ce dispositif et la forte implication d’Air Austral constituent pour les futurs voyageurs une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité, une priorité absolue.

Au nom évocateur, signe d’acquiescement et d’adhésion, la compagnie baptisée "EWA", opérera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi :

- Vers Madagascar :
.Nosy Be - 2 vols par semaine
.Majunga - 3 vols par semaine

- Vers Les Comores :
.Moroni - 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
.Anjouan - 4 vols par semaine

- Vers deux nouvelles destinations en Afrique : Tanzanie et Mozambique
.Pemba - 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
.Dar Es Salaam -1 vol par semaine

"Pour Air Austral, ce projet s’inscrit dans la suite logique de notre développement stratégique et nous permet de renforcer notre leadership dans l’Océan Indien. En tant que compagnie historique présente à Mayotte depuis 1976, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à l’ouverture de ce territoire dont le marché en matière de circulation des biens et des personnes montre de fortes attentes", déclare Marie-Joseph Malé, président Directeur Général d’Air Austral.

"En tant que groupe mahorais investi dans le secteur du tourisme, nous avons à coeur de participer à la création d’EWA et de contribuer ainsi au développement économique de notre île. A travers EWA, c’est la compagnie régulière mahoraise de référence que nous souhaitons activement développer", déclare Moïse Issoufali de la société Ylang Invest.

"La CCI de Mayotte est engagée dans des projets d’infrastructures majeurs pour les entreprises et le territoire de Mayotte. Aujourd’hui, faire de Mayotte un hub régional aérien dans le canal du Mozambique, grâce à EWA, est une vraie réponse aux enjeux de développement de notre île. La coopération régionale, le développement économique de Mayotte et l’emploi de nos jeunes passent par des alliances solides avec des opérateurs robustes, qui tirent Mayotte vers le haut. Avec notre compagnie, c’est le ciel du canal du Mozambique que nous ouvrons au tourisme. Ce sont aussi des marchés que nous développons pour nos chefs d’entreprises. Mayotte peut être fière de la naissance d’EWA qui ouvre de nouvelles perspectives à l’ensemble de la population", déclare Norbert Martinez, Président de la CCI de Mayotte.
Jeudi 30 Mai 2013 - 15:22
Lu 1141 fois




1.Posté par torlad le 30/05/2013 15:46
Libre circulation pour les riches, visa impossible à avoir pour les pauvres.
En tout cas le business l'a bien compris, il est illusoire de vouloir couper les déplacements des populations dans ce coin du monde.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales