Politique

La commune de la Possession quitte l'Association des maires

La mairie de la Possession fait savoir par communiqué qu'elle a décidé de ne plus adhérer à l'Association des maires du département de la Réunion (AMDR) :


La commune de la Possession quitte l'Association des maires
La Commune de La Possession n’a pas souhaité reconduire son appartenance à l’Association des Maires de La Réunion. Cette décision n’est pas motivée par des problématiques de personnes, mais à un contexte général, marqué notamment par la sur-politisation des enjeux au sein de cette association.

Or, ce sont justement la capacité à dépasser les clivages, à décider à l’unanimité et à parler d’une seule voix qui faisaient jusque-là la force de l’AMDR, incarnée dans l’opinion par le Possessionnais Roland Robert.

Les conflits qui ont récemment agité cette institution ont mis à mal cet héritage, et il n’est pas dans l’intérêt des Possessionnais d’être exposés à la polémique. Bien entendu, nous respectons les choix de tous les élus de La Réunion, qu’il s’agisse de ceux qui ont décidé de demeurer au sein de l’AMDR ou de ceux qui ont, comme nous, choisi une autre voie.

Nous n’avons pas à commenter les choix opérés par l’AMDR, nous ne prenons pas parti dans les problématiques individuelles. Chacun se détermine en son âme et conscience. De même, nous entendons que l’option que nous avons choisie soit elle aussi respectée.

Nous entendons travailler dans la sérénité au présent et à l’avenir des Possessionnaises et des Possessionnais, en nous tenant à l’écart des turbulences et des mauvaises querelles qui ne font pas progresser les débats et instaurent un climat qui rend la tâche des élus plus difficile encore.

Par souci d’efficacité, nous avons choisi d’adhérer à l’Association des Maires de France (AMF), qui rassemble la grande majorité des maires de la République française. Nous y travaillerons dans l’intérêt des citoyens Possessionnais. C’est là notre préoccupation essentielle.
Vendredi 5 Septembre 2014 - 07:14
Lu 1934 fois




1.Posté par blattaria le 05/09/2014 08:48
A l'AMDR ils s'en fichent, ils font leurs petites macoteries entre eux... même ceux qui n'adhèrent plus sont de mèche je parie (===>>> St-Leu ??? silence radio ?? le maire des avirons c'est exprimé lui..)

L'important c'est de trouver un machin bien rémunéré pour un condamné trop arrogant et imbu de sa personne pour se lever le matin et pour aller bosser.. c'est cela l'important pour une certaine communauté de commune, ça et pas l'Ecole, l'Education des marmailles qui restent sur le carreaux parce que soit-disant il n'y a pas l'argent (bus, activités hors temps scolaire... ventilateurs...etc etc etc etc)


bahhh suis-je bête ... ! Il y a des gouzous sur les bus.. ça c'est de l'argent bien employé. Marmailles lé sauvés astère !

2.Posté par unique le 05/09/2014 09:00 (depuis mobile)
N'a raison Vanessa, laisse à zot entre zot!

3.Posté par JH Savigny le 05/09/2014 09:03
Communiqué inutile. La Possession n'en faisait déjà pas partie en 2014. "Le patron" a bluffé au dernier conseil pour faire croire que les élus possessionnais n'étaient pas coupés des autres élus de l'île pour les formations, lesquelles intègrent toujours la singularité de la situation réunionnaise. La cotisation n'a jamais été payée selon l'amdr, princesse Vaness' avait menti.

4.Posté par camille le 05/09/2014 09:16
Bonne initiative travailler pour l'intérêts des habitants de la possession ,dommage pour les autres maire qui non pas de vision qui tolère cette mascarade.

5.Posté par Oscar DUDULE le 05/09/2014 10:22
Bravo à elle. Si d'autres communes pouvaient faire pareil cela serait bien.

6.Posté par posez-vous la question le 05/09/2014 10:23
AMDR cela veux dire ASSOCIATION MAFIEUSE DOM REUNION c'est bien ça , voila la sage décision de la mairesse de la Possession de quitter cette belle brochette de maire ,vous avez voulue vous démarquer c'est encourageant vous être jeune mais que cela dure dans le temps , et qui plus est avec la nomination du futur président tout est dit ,

7.Posté par Lilian le 05/09/2014 10:59
Position sage mesurée et neutre. Un sacré contraste avec le ton rageur et infantile de Olivier Hoarau du Port.

8.Posté par Zanclode le 05/09/2014 11:11
A monsieur SAVIGNY

Vous préférez que les contribuables de la Possession participent au salaire du nouveau directeur Mr Cyrille HAMILCARO à travers leurs impôts ?

Encore BRAVO Madame le maire, voilà une bonne gestion des deniers publics

9.Posté par jpleterrien le 05/09/2014 12:22
Bravo Madame notre Maire !

10.Posté par Bravo l''''opportunisme le 05/09/2014 15:08
La blanche colombe de la Possession, reine des opérations de com surf sur l'énorme vague d'écoeurement que suscite la nomination d'un malfrat à la direction de l'AMDR. Quel magnifique moment pour annoncer sa décision de ne pas adhérer!! joli coup, sans doute pour faire oublier les déplacements, licenciements, chasse au sorcières, qui ne devaient pas avoir lieu avec elle selon les sms qu'elle envoyait aux agents communaux avant son élection. Et bien sûr les naifs applaudissent "oh quelle magnifique personne" l'ingénue princesse était moins regardante pour augmenter ses indemnités au TCO avec son nouveau copain maire de St Paul.

11.Posté par A 10 le 05/09/2014 15:31
Vous oubliez un autre élu de sa bande, membre de notre parti qui nous a bien berné aussi.

12.Posté par Paviel M le 05/09/2014 15:50
D'après le maire des Avirons AMDR signifie Association des Malfaiteurs De la Réunion , que pense notre ancien adjoint des finances JH SAVIGNY ?
C'est vrai qu'à l'époque il bénéficiait des billets d'avion de l'association et profitait pour faire un saut au congrès du Front de Gauche sur le dos des contribuables. Elle est pas belle la vie ????

13.Posté par non le 05/09/2014 19:14
Bravo Vanessa ! la rodé! là gouté !!

14.Posté par mentér le 10/09/2014 01:58 (depuis mobile)
Na un proverbe y dit 'pou monte su pied coco faut avoir les fesses propres'
vanessa,ou la fait porte a porte pou promette l emploi aux jeuned. Zordi ou tire un dgs en france,ou paye son déménagement,logement de fonction et ou fout créole dehors!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales