Société

La commune de L'Étang-Salé se dote d'un parcours d'orientation


La commune de L'Étang-Salé se dote d'un parcours d'orientation
Avis aux amateurs d’activités de pleine nature. Le maire de l’Étang-Salé, Jean-Claude Lacouture, et le directeur régional de l’Office national des Forêts (ONF), Olivier James, ont inauguré hier un parcours d’orientation dans la commune du Sud de l’île.

Ce projet, d'un coût de 35 555 euros et porté par le conseil départemental, vise à répondre à la forte demande des pratiquants de cette discipline. Cette dernière se pratique avec une carte détaillée et une boussole sur un circuit matérialisé par des bornes en bois numérotées que les pratiquants doivent découvrir par l'itinéraire de leur choix. Plus de 50 bornes ont été installées sur la totalité du parcours et 8 cartes ont été conçues et éditées sous format informatique, directement téléchargeables sur les sites du Département, de l’ONF, de l’OTI Sud et de l’UNSS.

Les passionnés de cette discipline auront à leur disposition un parcours "jeunes enfants débutants" au sein du Jardin des Oiseaux mais aussi plusieurs parcours "public confirmé" sur le site du Gros Piton.

Comme l’explique Jean-Claude Lacouture, "la forêt de l’Étang Salé constitue une grande attractivité qui connaît une fréquentation croissante, principalement pour les activités sportives". "Je suis heureux aujourd’hui d’inaugurer ce parcours, composé de plusieurs circuits jalonnés de bornes, qui sera également un lieu de sorties pédagogiques et sportives pour les collèges et les écoles", ajoute le vice-président du Palais de la Source.

Avec plus de 520 000 passages, la route forestière de l’Etang Salé est la plus fréquentée de l’île, loin devant la route du volcan qui a enregistré près de 350 000 passages en 2015.
Mercredi 14 Septembre 2016 - 10:31
Lu 8551 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales