Revenir à la rubrique : Société

La commémoration de l’Armistice de 1945 réunit les générations

L’armistice du 8 mai 1945 a été célébré comme il se doit dans toutes les communes de l’île. La commémoration du chef-lieu revêtait un caractère un peu plus spécial cette année. Le préfet Dominique Sorain a en effet remis la plus haute distinction honorifique française à trois anciens combattants réunionnais. David Rivière, Olivier Dauphin et […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 09 mai 2015 à 08H32

L’armistice du 8 mai 1945 a été célébré comme il se doit dans toutes les communes de l’île. La commémoration du chef-lieu revêtait un caractère un peu plus spécial cette année. Le préfet Dominique Sorain a en effet remis la plus haute distinction honorifique française à trois anciens combattants réunionnais. David Rivière, Olivier Dauphin et Robert Herault ont reçu l’insigne de la Légion d’honneur.
 
La ville de La Possession a également effectué ce devoir de mémoire envers les héros de la Seconde guerre mondiale.
 
Un dépôt de gerbe en présence d’anciens combattants, d’élus, de personnalités diverses, des militaires et de jeunes, notamment du conseil municipal des enfants de La Possession, s’est ponctué d’un discours du 1er adjoint au maire, Robert Tuco, d’un salut à la garde pour s’achever par le pot de l’amitié en salle du conseil municipal.
 

 

La commémoration de l'Armistice de 1945 réunit les générationsLa commémoration de l'Armistice de 1945 réunit les générationsLa commémoration de l'Armistice de 1945 réunit les générations

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.