Politique

"La comédie électorale organisée par le PS français et ses acolytes, larbins locaux…"

Communiqué de Nasion Rénioné et du Mouvman Antikoloniyalis Réniyoné (MAR) à propos des Primaires du parti socialiste.


"La comédie électorale organisée par le PS français et ses acolytes, larbins locaux…"
 
"A Propos de la comédie électorale organisée par le PS français et ses acolytes, larbins locaux…

Jusqu’où ira le mépris, le cynisme des partis politiques français et de ses acolytes larbins vis-à-vis de la population réunionnaise confrontée pour une majorité d’entre elle aux problèmes de survie au quotidien.

Voilà que le Parti Socialiste français et ses appendices locaux, y compris les pseudo-communistes milliardaires, et ou repris de justice de la Réunion décident d’amuser la galerie par le montage d’une comédie – opération électorale. Et quelle opération ? Mine de rien, dans l’impossibilité à leur parti de trancher en leur propre sein, le P.S démontre publiquement et officiellement leur impuissance au sein de leur organisation "démocratique" de désigner un candidat à l’élection présidentielle de 2012 pour contrer les candidats de droite ou le président candidat Sarkozy.

Assoiffés de pouvoir autant qu’ils sont, les six candidats du P.S, voulant être calife à la place de calife, montent donc à la Réunion, colonie départementalisée une comédie électorale que nous avons vécue dimanche dernier 9 octobre 2011. Une mascarade de plus dans les annales du colonialisme pour abuser une population réunionnaise démunie, peu avertie de la chose politique.

Ainsi donc, après la visite des grands chefs blancs du PS en quête de voix d’appoint, comme pour l’achat d’une baguette de pain, les alimentaires locaux invitent la population réunionnaise à jouer au jeux qui perd gagne le choix de désigner le maître ou la maîtresse qui la maintiendra dans les fers et les chaînes de l’esclavage colonial français.

Comment est ce possible au P.S d’oser demander aux pti kolon réniyoné que nous sommes, en majorité descendants d’esclaves, d’accepter les chaînes de l’allégeance - parce qu’elles seraient d’un grand chef blanc se définissant comme de "gauche", alors qu’on les a déjà vu à l’oeuvre quand à leur arrivée au pouvoir en France en 1981.

Qu’on se souvienne de la tuerie des patriotes Kanaks dans la grotte d’Ouvéa, de la capture de Luc Reinette, patriote Guadeloupéen à l’Île St Vincent… du sang contaminé, "de responsable non coupable" de Georgina Dufoix pour échapper à la justice… de la condamnation Henri Emmanuelli ancien trésorier du P.S à 18 mois de prison avec sursis dans l’affaire illicite et occulte du financement du parti .etc…

Le M.A.R (Mouvman Antikoloniyalis Réniyoné) et Nasion Rénioné (N.R) condamnent avec la plus grande sévérité ce gadget colonialiste, qui consiste à détourner l’attention des réunionnaises et réunionnais des problèmes cruciaux du moment (chômage, manque de logement, vie chère etc…), vie chère, contre laquelle manifeste légitimement depuis deux semaines la population Comorienne de Mayotte qui affronte courageusement les forces de répression française (gendarmes, policiers) dépêchées de la Réunion et de France pour mater la population mahoraise en lutte.

Le M.A.R et N.R demandent à la population réunionnaise de boycotter dimanche prochain 16 octobre le renouvellement de cette mascarade "démocratique" organisée par le parti socialiste français, qui restent comme les autres partis politiques, un parti colonialiste.

La Réunion le 11 Octobre 2011
Pour Nasion Rénioné (N.R)
Aniel BOYER
Pour le M..A. R
J. Claude BARRET"
Mercredi 12 Octobre 2011 - 10:50
Lu 1632 fois




1.Posté par bertel le 12/10/2011 11:17
bertel
"Assoiffés de pouvoir autant qu’ils sont, les six candidats du P.S, voulant être calife à la place de calife, montent donc à la Réunion, colonie départementalisée une comédie électorale que nous avons vécue dimanche dernier 9 octobre 2011. Une mascarade de plus dans les annales du colonialisme pour abuser une population réunionnaise démunie, peu avertie de la chose politique."

Bon Dié ! ... siouplé... donn boug-là inn ti peu lumièr...

Le comique AB... est de retour ... mi trouv a lu de plu an plu blond... ou brun ...

Moi je renonce mais si quelqu'un pouvait expliquer à ce AB que les primaires socialistes ont concerné tous les français.... dans toute la France...

Bertel de Vacoa

2.Posté par alex du sud le 12/10/2011 11:38
le justicier Boyer....d'accord Monsieur Boyer, mais n'avez-vous même pas été condamné récemment?mars 2010 pour être précis? je veux bien que vous vous érigé en donneur de leçon, mais à la condition d'être soi même irréprochable.

3.Posté par nrj le 12/10/2011 11:50
Tiens ! nos 2 zombis péis se réveillent !

Il était temps que le temps revienne ....

Ces 2 personnages n'aiment pas la France , notre doux pays , mais adorent ses aides (RSA , hommes seuls , allocs ....) et son fric , l'€ ....gentillement gagné à ne rien faire qu'à moucater ....ça leur donne trop d'arrogance ...

4.Posté par Candide le 12/10/2011 11:57
Aniel Boyer, dit ABoyer : voilà tout ce qu'il sait faire. Mais des propositions concrètes, il n'en a pas.

5.Posté par La France itinéraire d''une polémique le 12/10/2011 13:15
Le P.S est t-il un Parti sionniste ?
La question reste posé...

je suis un français du 21eme siecle donc je suis anti colonialiste,

je soutien le ministre turc qui a renvoyé la france a son histoire, notamment vis a vis de l'afrique et l'algérie

Je constate que le PS a toujours soutenu israel qui est un etat colonisateur (confirmé par le droit international)
donc pour le colonialisme ?

Vive la Palestine libre !

6.Posté par Kaponèr le 12/10/2011 13:26
Contrairement aux petits "kaponèr" qui déversent des méchancetés sur ces personnes, Aniel Boyer et Jean Claude Barret, ont un VRAI nom et ne se cachent pas pour dire ce qu'ils pensent. On peut ne pas être d'accord avec leurs idées mais on leur doit un minimum de respect. On en a ou on en a pas. Dans ce cas on la ferme !
A bon entendeur.

7.Posté par Antiboulet le 12/10/2011 13:30
@post4

au moins lui dit clairement ce qu'il pense, et ne se cache pas derrière un pseudo ;)

wouhaf

8.Posté par Raz le bol de Riz le 12/10/2011 13:36
Je vais traduire le discours de ce guignolo pour les personnes "peu avertie de la chose politique. "

Amwin......ouaf ouaf.......blablabla..........grrrrrrrrrrrr......
Voilà......rien de plus que du vent....

9.Posté par Gaston la gaffe le 12/10/2011 14:02
Le pseudo-colonialisme et son mépris? Celui que vous affichez est pire encore "population réunionnaise ...peu avertie de la chose politique", vous prenez vos compatriotes pour des cons!
C'est vous qui essayez de maintenir les chaînes, cela vous arrange bien d'insuffler des idées réactionnaires, surtout en étant formidablement opportunistes et en profitant des débordements anti-zoreys que certains événements récents ont provoqué!
Mais j'abonde dans votre sens : vive l'indépendance, sans l'argent ni le soutien de la France ni de l'Europe, sans les fonctionnaires sur-rémunérés, sans l'opposition de gauche, et avec le chaos que vous saurez créer pour réinventer un esclavage psychologique qui vous permettra de devenir les petits chefs d'une République totalitaire, vous en avez toutes les qualités (dans le sens : manières d'être mauvaises de quelque chose...)

10.Posté par Onyx le 12/10/2011 14:12
Je vote pour l’expulsion de la Réunion des deux malfaisants de NR et MAR. Je suggère les Comores... restons civilisés...

11.Posté par pipoteur le 12/10/2011 14:16
A post 6 et 7: Donneurs de leçons mais qui se cachent eux-mêmes derrière un pseudo!!!!!!
Le ridicule ne tue pas,... heureusement!
Sinon la seule issue proposée par AB (Agriculture biologique?): Créoles, cultivez votre manioc, vos patates, votre riz... Où? ben quand j'aurais viré les 150000 zoreys et rapatrié mes 3000000 compatriotes déportés, y aura de la place non? ah non, la moin la fé in lérèr....

12.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 12/10/2011 14:18

ARRÊTEZ VOTRE DÉLIRE LES DEUX CLOWNS ! POURQUOI N'ÊTES VOUS PAS RESTéS EN ALGÉRIE APRÈS VOTRE VOYAGE POUR PARADER DEVANT LES NOUVEAUX RÉVOLUTIONNAIRES DU MONDE (UNE POIGNÉE D’EXCITÉS MARXISTES LÉNINISTES )? MONSIEUR BOUTEFLIKA VOUS AURAIT ACCUEILLIS A BRAS OUVERTS (OU VOUS AURAIT EXPÉDIÉS , DARE- DARE ,DANS UNE DE SES PRISONS SI ACCUEILLANTES ) !

13.Posté par reunionou le 12/10/2011 15:02
Monsieur ABoyer,

Votre racisme anti-blanc n'arrive pas à la cheville de l'anti-sémitisme de Le Pen, régulièrement condamnés par les tribunaux pour ça... Les premiers être humains à vivre sur cette île étaient me semble-t-il des "zoreils" et des malgaches. Puis sont arrivés les africains, les indiens et les chinois. La culture créole est née de ce formidable melting pot. En tant que blanc je fais le simple constat que mes ancêtres "blancs" étaient à La Réunion alors que les vôtres n'étaient pas encore nés. Est-ce que je vais vous demander de quitter l'île à ce tître ? Vous voyez bien comment vos arguments débiles peuvent se retourner contre vous... D'autre part il faudrait juste arrêter d'instrumentaliser une "colonisation" qui n'a jamais exister ici. La colonisation mon cher ami, c'est l'invasion, l'occupation et l"exploitation par les armes d'un pays libre et indépendant par un autre. Quand les français ont débarqué La Réunion n'était pas un pays....pour la simple raison qu'il n'y avait pas d'habitants ! Quelle colonisation ? Celle des margouillats ? Ensuite, oui, il y a eu l'esclavage. Et il a sûrement été aussi inhumain ici qu'ailleurs. Puis est arrivée enfin l'abolition de l'esclavage !!! Nous parlons de l'année 1796 monsieur Boyer. Vouloir opposer les réunionnais les uns aux autres, et j'en suis un, même si j'ai le défaut d'être blanc, en construisant votre discours sur le 18ème siècle, c'est aussi grave que de reprocher aux jeunes allemands d'aujourd'hui les crimes des nazis pendant la guerre. Le devoir de mémoire n'est pas le droit au racisme. Vous faites honte aux réunionnais qui sont un exemple de mélange et de tolérance pour le monde entier. Allez donc vous faire soigner et revenez ensuite nous parler de votre affaire judiciare de mars 2010. Vive La Réunion.

14.Posté par Larbin ou mouk le 12/10/2011 15:08
Le larbin de Kadafhi et de Mugabe vient nous donner des leçons de morale et de démocratie...je sais pas s'il faut rire ou pleurer, mais quel culot !!!

15.Posté par Caton2 le 12/10/2011 16:19
Messieurs Boyer et Barrès. Deux champions de l'anti-colonialisme et également, si j'en crois certains posts, deux champions de la "profitation" sociale, façon avantages coloniaux. Autant dire deux politiciens de même niveau de mensonge que les autres, les "coloniaux".
Cette dichotomie ne semble pas faire dilemme dans leur petite tête. Ça vous choque?
Pas moi. Vous allez comprendre pourquoi
Les noms Boyer et Barret (ou Barre, ou Barrès), sont des noms bien français. Boyer (ou Bouvier) signifie: gardien de bœuf. Et Barret signifie: lieu clôturé. Au passage, vous remarquerez la complémentarité des deux noms. Le boyer garde ses bœufs chez le barret.
On trouve ces deux noms dans plusieurs ex-colonies françaises. Au Quebec par exemple le nom de Boyer est très répandu.
Ces deux noms sont donc des noms de colonisateurs. C'est pourquoi ces braves gens font mine d'être du côté des colonisés, tout en profitant des avantages des colonisateurs. Ils sont blancs et noirs en même temps. Au sens propre et figuré.
Il n'y a pas de dilemme pour des faux jetons...
Croyez moi, vous ne les verrez jamais sur des barricades, le fusil mitrailleur à la main! Trop dangereux! Ce sont des tigres de papier, des rebelles d'opérette.

16.Posté par JORI le 12/10/2011 16:36
Mais le drapeau que vous portez fiérement, à qui avez vous demandé ces couleurs, sa signification?. A un petit groupe de colons que vous avez formé, dont vous faîtes partie et que vous imposez à tous les autres réunionnais?. Moi je ne me reconnais pas dans vos symboles.

17.Posté par nono le 12/10/2011 17:29
Est-ce qu'on va faire passer le diplôme du "parler français" à ces messieurs indépendantistes péi ?

18.Posté par MENSONGES974 le 12/10/2011 20:05
@post11 celui qui donne des leçons ici, c'est... vous, et raciste... c'est pire!

Vous n'est pas seulement ridicule et inculte, mais aussi raciste..., si la prochaine fois, vous vous ne exprimiez pas, on ne pourrait surtout pas vous en vouloir!

19.Posté par Bayoune le 12/10/2011 22:08
Bertel de Vacoa -"Moi je renonce mais si quelqu'un pouvait expliquer à ce AB que les primaires socialistes ont concerné tous les français.... dans toute la France..." ou la biyin di dans toute la France, mé pa dan lé koloni, lé Gwadeloupéin la su dire non à lantourloupe, i sanbleré ke lo nonm de votan, lété apepré sate la voté Sinzozèf, dopi kan la franse lé dan loséan indiyin , mi krwayé lété solman an Europe, mwin la di tronpe amwin eskize amwin bertel vide ....

20.Posté par Caton2 le 13/10/2011 00:20
Boyer est sur les nerfs et Barret se marre. Pendant ce temps Bayoune vide son bertel et son bric à brac tombe par terre. Quel spectacle!
Mon pauvre Bayoune, c'est toi le colonisateur. Vois-tu les colons, ils sont dans les colonies, pas en métropole. Colon, colonies. Mais ces colons, ils sont venus de France, donc ils sont français. Voila pourquoi la Réunion est française. Avant les français, il n'y avait que des solitaires, des tortues, et plein d'autres animaux. C'est pour ça qu'il n'y a pas de nation réunionnaise. Parce que les animaux ils s'en foutent d'être une nation. Alors, si tu veux faire plaisir aux premiers habitants, en tous cas au peu qu'il en reste car ils n'ont pas été épargnés par les colons, et bien tu n'as qu'a déguerpir, toi et tes semblables, colons de la première ou de la dernière heure. Cette île se débrouillera très bien sans les humains. Mais vois-tu, je ne sais pas si la France t'accueillera, vu que tu n'arrêtes pas de la dénigrer... Et ailleurs, qui voudra de toi? Qui a envie de se faire emmerder par un bayonnais apatride?

21.Posté par Alex le 13/10/2011 19:00
euh, pour infos l'abolition de l'esclavage à la Réunion, c'est 1848, pas 1796 !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales