Communiqué

La clinique de Sainte-Clotilde déploie un outil de dictée vocale


Depuis début février 2016, le Groupe de Santé CLINIFUTUR a lancé sur un de ses établissements, la Clinique Sainte Clotilde, un projet de dictée et reconnaissance vocale.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

La dictée vocale permet de retranscrire, en temps réel, dans le dossier informatisé du patient, en dictant directement avec le microphone. Elle se veut simple d’utilisation et intuitive.

Le choix a été fait par la Direction des Systèmes d’Information et de l’Organisation Interne du Groupe (DSIO), de choisir cette solution de dictée vocale qui est composée de l’application Dragon Medical Practice Edition, Leader du marché, et d’un microphone numérique compatible.

Le logiciel permet, en option, une reconnaissance des termes techniques propres à une spécialité médicale (Oncologie, Cardiologie, ...).

QUELLES SONT LES AVANTAGES ?

Les avantages de ce type de solution sont nombreux : Qualité des comptes rendus et des courriers améliorée, diminution de la charge administrative, gain de temps, délai de transmission des comptes rendus réduit, amélioration de l’accueil des patients et du dossier patient,...


OÙ EN SOMMES-NOUS ?

Ce projet, en phase de test au sein du service d’oncologie, a été un franc succès grâce à la forte implication des différents acteurs concernés : secrétaires, médecins, Direction de l’établissement et enfin la DSIO du groupe de Santé CLINIFUTUR.

C'est la raison pour laquelle la Direction de la Clinique Sainte Clotilde a souhaité étendre cette solution progressivement à d’autres spécialités médicales de l’établissement.

A l’heure actuelle, le Centre de Bilan et d’Hospitalisation, le Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur ainsi que le service de Médecine Polyvalente sont également équipés de cette solution. Les médecins des services en sont totalement satisfaits suite à la mise en service en mai 2016.

Les autres services seront progressivement les prochains utilisateurs de cette solution.
Jeudi 22 Septembre 2016 - 12:28
Lu 517 fois




1.Posté par noé de la plaine des palmistes le 22/09/2016 14:01
pour la dictée vocale nous aussi on a ca depuis longtemps: on appelle ca des maitresses et à la plaine des palmistes des taties

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2016 - 15:10 Marronnages et romances

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales