Faits-divers

La chute de Thierry Robert devant la Préfecture


Le Député-maire Thierry Robert expulsé de la Préfecture de la Réunion par les forces de l’ordre, hier soir, tombe alors dans l’escalier d'entrée qui se trouve en face du bâtiment.

Les sympathisants expriment leur indignation face aux "pratiques employées par le nouveau Préfet de la Réunion Jean-Luc Marx" qui avait déclaré un peu plus tôt que la Préfecture n'est pas "un jardin public".

Thierry Robert reste au sol sans bouger, il est alors pris en charge par le Samu et les pompiers de Saint-Denis.

Le Député-maire avait entamé plus tôt dans la journée une action pour lutter contre la baisse des contrats aidés.
Samedi 15 Septembre 2012 - 07:07
.
Lu 6211 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par marcel le 17/09/2012 06:09
@46
JE pompe le système ??

tu n'as pas tout compris amici. Regarde autour de toi.....5mn.......10MN........ok top.
C'est bon tu as vu, tu as compris. De rien , ne me remercie pas., je suis là pour aider.
"C'est à cause des réactions pathétique d'idiot dans ton genre que les zoreil sont pointé du doigt ici, et que des polémiques bidons sont alimentés. " : ta réaction me fait penser au film que nos amis muslim pointent du doigt alors qu'il commence bien ......

@47
rien. tu es amusant.
Tu es d'ici ? Regarde Parabole ou canal sat , c'est super.
Est ce que tu regardes aussi Strip tease sur la 3 ? Regarde, c'est aussi super, ça risque de te plaire.
bon appétit en tout cas ;)

50.Posté par Nephelus le 16/09/2012 23:46
@marcel

le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Toi ton bonheur c'est de venir ici pour l'argent, nous notre malheur c'est d'avoir sur notre petite île FRANCAISE un français qui méprise ses semblables ... heureusement pour nous personne n'est pareil ... que pas tous les réunionnais ne sont pas comme ce que tu essaye de faire croire à tes amis et qu'il y a aussi des métropolitains qui sont fière de notre île et qui la valorise au lieu de la descendre ...

Je vais te dire quelque chose ... déjà on es pas con malgré ce que tu peux penser et on sait très bien que quand tu parle des "states" tu parle des Etats-Unis ... et avant de parler sur le dos des autres nettoie déjà un peu devant ta porte !!

Aller on va jouer si tu veux jouer !! que dire de la métropole ... pas plus tard qu'aujourd'hui il y a eu des manifestations devant l'ambassade américaine avec des mecs intenables ... beaucoup on fini en garde à vue ... donc je peux en déduire que tous les métropolitains sont intenables et incapables de civismes et de contrôle ... même sur leurs propres territoire !! après une femme c'est faite tuer a coup de barre de toiture sur le bord d'une autoroute après un accident ... de voiture bien sûre (je précise pour toi !! parce que t'aime bien les précision ) sauf que l'agresseur c'est enfuit ... alors j'en déduis que les métropolitains sont tous des lâches qui aiment tuer des femmes sur le bord de l'autoroute ... ensuite il y a ces histoires de règlements de comptes a Marseille ... qui ont toujours existé ... alors tous les métropolitains font partis de la mafia ... c'est ça ??!! ah elle est belle la France !!

"liberté, égalité, fraternité" moi je dirais pour toi c'est " étroit d'esprit, connerie totale et intolérance" ... tu devrais brûler le drapeau français !! et d'exiler je ne sais où ... Là où tu trouvera des valeurs qui te sont propres ...

A bon entendeur salut !!

49.Posté par Sentenza le 16/09/2012 17:15
@Marcel,

La meilleure chose que tu puisse faire serait de fermer ta G*.

T'es la pour pomper le système: Bien.
Tu te crois certainement plus malin que ceux qui sont là: OK.

C'est à cause des réactions pathétique d'idiot dans ton genre que les zoreil sont pointé du doigt ici, et que des polémiques bidons sont alimentés.

Alors la prochaine fois que tu auras la brillante idée de venir baver ta pitoyable mentalité sur un forum essaies de penser à un proverbe simple: "lorsqu'on à rien de bon à dire, on faire sa G*".
En attendant, reste anonyme sur les forums (car c'est vrai, si j'avais moi aussi ta mentalité, j'aurais eu honte qu'on me reconnaisse, on sait jamais...)

sur ce, profites bien de ta situation :-)



48.Posté par un jeune indigné le 16/09/2012 14:37
une trés belle comédie orchestré par Mr T.Robert... dans une situation de crise après tout la meilleur stratégie est de diviser pour mieux régner... Réunionnais, Réunionnaise, ne voyez vous donc pas que vous vous faite manipuler par cet homme?tout ce qui l'intéresse sont ces coups médiatiques comme celui ci (qui lui vaudront surement un oscar dans la catégorie du plus grand guignol.).

47.Posté par marcel le 16/09/2012 12:41
@ 40

l'argent.

@ 41
rancœur ? acrimonie ? une douche par semaine ?

continuez, c'est bien Parabole ou Canal sat. Est ce que vous regardez Strip tease sur la 3 ? Regardez, c'est super, ça risque de vous plaire.

bon appétit en tout cas ;)

46.Posté par môvélang le 16/09/2012 07:22
c'est un préfet, pas un magicien, il ne décide rien, il ne fait qu’appliquer une politique décidée pas son supérieur, mais par contre, le robert est un vrai clown manipulateur, les français vont encore plus se moquer de nous.

45.Posté par DON PAKE le 16/09/2012 00:15
Des contrats aidés c'est la honte... de l'esclavagisme moderne sous payé. Mais lorsque le peuple revendique à juste titre une liberté, qu'elle soit d'expression ou qui marque le désir de survivre, de manger, ou de participer à l'effort collectif, on lui envoi les poulets et les coups de bâton. Vivement que ça pète ! Le préfet est prévenu ici c'est chaud pareil la braise ! Quand ça va arriver les riches, les membres aristocrates au pouvoir et compagnie vont déguster. Enfin c'est quoi ces journaux qui montrent en mode paparazzi un citoyen couché par terre ? Je suis déçu par cet article et je dirais même par les médias en général. Vive médiapart et agoravox. Les journaux péi c'est du pipo à potins ou à faits divers. Les réactions elles sont intéressantes car elles montrent le sang chaud des réunionnais. GRRRRRRRRRRRR

44.Posté par @post1 le 15/09/2012 23:37
je suis même pas en colère juste triste pour vous, autant de rancoeur qui ne peut s'exprimer que de manière anonyme, cette acrimonie pour les habitants d'un endroit où l'on habite... Vous faites pitié. C'est ce genre de raisonnement qui s'appelle le racisme, la xénophobie : parce qu'un arabe a volé tous les arabes sont des voleurs, parce qu'un métro est un gros con qui ne prend qu'une douche par semaine, je ne crois pas que tous les métros sont des gros beauf sales portant des marcels...
En tous cas restez anonyme...

43.Posté par VOX le 15/09/2012 22:59
A POST 1

et bien rentre chez toi..parce que visiblement tu n'as rien à faire là.

42.Posté par Feel le 15/09/2012 21:54 (depuis mobile)
De pire en pire !! Ce sombre clown demago n en raté pas une pour conserver sa place d abruti qui ne fait que tourner les réunionnais en dérision !!! Vidéo de ce pas sur Facebook pour faire rire un peut mes zoreils

41.Posté par Dado le 15/09/2012 15:14 (depuis mobile)
Thierry Robert veut faire la chasse au requin?! C'est un comble car ce sont lui et ces disciples la premiére espéce de "réquin" qui est néfaste pour cette ile magnifique. A l'affut de la moindre étincelle pour mettre le feu.Le but un seul: se montrer

40.Posté par Babs le 15/09/2012 15:00
La honte...

39.Posté par XIII le 15/09/2012 14:29
Comedia del arte ! Au moins il m'aura fait rire pour une fois.

38.Posté par muppets le 15/09/2012 14:21
J'ai vu la video, je me suis cru à un match de foot avec un joueur qui fait semblant de tomber pour gagner un pénalty. Sauf que là na poin gagné, sauf peut être une dose supplémentaire de ridicule, mais ça ne tue pas et il est blindé. Le cumulard politique semble avoir du temps libre.

37.Posté par JORI le 15/09/2012 14:06
Personne n'a relevé qu'il y a une session parlementaire actuellement et que notre super médiatic T.Robert est quant à lui à la Réunion. Mais où compte il défendre les intérêts des réunionnais, de tous les réunionnais et non uniquement ceux de St Leu?; Demandez lui si ses indemnités sont amputées de ses absences à l'Assemblée ?. Tous les mêmes nos élus, il n'y a que le pognon qui les intéresse, le reste c'est qu'une affaire de médias que certains gèrent mieux que d'autres. Donc s'il avait été à l'Assemblée, il ne serait peut être pas tombé dans des escaliers.

36.Posté par JORI le 15/09/2012 13:43
Pour quelqu'un qui adore se montrer aux médias, il doit être servi. Maintenant attention, pour perdurer dans ces mêmes médias, notre super médiatic T.Robert serait même capable de porter plainte contre la préfecture. Affaire à suivre.

35.Posté par William le 15/09/2012 13:20
Thierry Robert est clownesque !
Tout comme comme cet article (non signé !... trop honte sans doute)...

Manifestation grossière
Préfet grossier
Manipulations grossières
Journalisme grossier

Tous minables !

34.Posté par leleu le 15/09/2012 12:48
Cinéma, cinéma, c'est flagrant. Changes de métier!!!

33.Posté par tanguy74 le 15/09/2012 11:55
vous l'avez voulu Hollande et majoritairement eh bien maintenant vous allez vous l'enquiller pendant 5 ans avec sa bande de branques. Je devine la jubilation de l'ancien préfet qui vient d'être débarqué,.........

32.Posté par John Galt le 15/09/2012 11:52
en tout cas mais amis libéraux se marrent sur ma page fb lol

31.Posté par MARCEL le 15/09/2012 11:28
au states (états-unis), les forces de l'ordre filment pour éviter ce genre de polémique ; là le montage est bizarre, elle est où la chute ?

Et c'est vrai qu'il a grossi Thierry Robert.

30.Posté par MARCEL le 15/09/2012 11:26
@Alex D

"cette dernière semble vous déranger profondément, alors que faîtes vous ici?". l'argent.

"Donc c'est ça La Réunion pour vous? Du moins c'est cette image de La Réunion que vous jugez bon de véhiculer au sein de vos amis métropolitains?"

regardez autour de vous et ils savent.

29.Posté par ama le 15/09/2012 11:21
La ou c'est grave c'est que de vrais malades avaient sans doute besoin du SAMU à ce moment là....

28.Posté par ndldlp le 15/09/2012 11:16
soutien a thierry robert. dehors le prefet!

27.Posté par LOR-HEIN le 15/09/2012 11:05
Les Flics Réunionnais plus prévenant avec les délinquants.
Vive la délinquance !!!

26.Posté par John Galt le 15/09/2012 10:38
20.Posté par Un réunionnais le 15/09/2012 10:10 | Alerter la chute pour ce pov petit élu minablement élu

25.Posté par onyx le 15/09/2012 10:35
Mr Robert , vous qui avez demandé à la population de soutenir lors des derniéres élections Présidentielles ce gouvernement et dons aujourd' hui ce nouveau Prefet aux ordres de la République .
Vous subissez le Changement Maintenant !!!!!!!!

24.Posté par manu le 15/09/2012 10:22
Carrément , personne ne la poussé, il a eu soit disant un malaise, ça se voit que c'est du flan !!! quel comique !!! quel acteur , c'est peut être un requin qui l'a mordu a la cheville .....

23.Posté par Un réunionnais le 15/09/2012 10:10
Celui qui a filmé a oublié de filmer la chute, ou la pseudo chute, ou l'absence de chute...
Quand les élus du peuple se prêtent à ce genre de mise en scène, on peut s'attendre à tout.
Ce n'est pas devant la préfecture qu'il fallait chuter mais devant le conseil général ou régional.
Le préfet est avant tout un exécutif en charge d'appliquer.
Manipuler, désinformer cela est peu digne d'un élu.
Il avait fait rire l'assemblée et dans sa générosité M. Robert ne laisse pas son île en reste.
Le pseudo chute n'augure que la chute, ou en tout cas le désaveu du triste sire ....

22.Posté par Eric le 15/09/2012 10:09
Avec Hollande et notre nouveau préfet , les choses changent ...on n'hésite pas à jeter dans les escaliers , un député de la république , un peu trop emmerdant !
C'est un peu du Pasqua et c'est mieux pour protéger la veuve et l'orphelin !

Noé si t'as des photos ou vidéos fais tourner mon grand !

21.Posté par ASSENJEE.M le 15/09/2012 10:06
TU T'ES CASSE LES DENTS THIERRY,JE L'AVAIS PRÉDIT HIER EN DISANT QUE CE PRÉFET LA SERAIT UN DUR A CUIRE!

20.Posté par cassepapaye le 15/09/2012 09:59
quel clown ce Thierry ROBERT ...

19.Posté par larivière97421 le 15/09/2012 09:57
si le ridicule y tuait néna longtemps T.R. l'était mort!!! arrête à ou té! ou va faire verse à moin des larmes de crocodile!! pffffff, n'importe quoi vraiment, c'est de la comédie! et bla bla bla!!: lu va ressortir de l'hopital avec une minerve pour impressionner, les gens va prendre pitié de lu et lu va faire passe à lu pour la victime - il manque un acteur dans les feux de l'amour!, envoie un cv Robert! dés foi que!......

18.Posté par ASSENJEE.M le 15/09/2012 09:52
Lamentable!A l'image de La Réunion et de ses dirigeants.

17.Posté par John Galt le 15/09/2012 09:45
j'ai aimé l'édito du JIR de ce matin il a pris le Préfet "Karl Marx" roh pardon au pays des soviets un prénom en vaut un autre Jean-Luc Marx pour Jésus lol et ces crétins qui hurlent préfet démission sont trop drôle ces alimentaires assistés aller encore un petit effort faites nous rire encore bande de vermines

16.Posté par John Galt le 15/09/2012 09:39
rien de plus pitoyable qu'un pitre tel un clown triste qui ne fait plus rire l'exutoire désopilant de leurs pitoyables apitoiements et à chaque fois qu'il apparait ce guignol, pieds en expansion, petit doigt en érection, qu'il en devient ridicule le plus drôle voir une bande d'alimentaire agglutiné devant les grilles pour soutenir cet enflure . il n'a donc que ça comme remède des emplois aidés l’assistanat providence reflet de l'apologie belle mascarade socialiste ...

15.Posté par Alex D. le 15/09/2012 09:37
@Marcel

Ah bon... Donc c'est ça La Réunion pour vous? Du moins c'est cette image de La Réunion que vous jugez bon de véhiculer au sein de vos amis métropolitains? Vous affirmez donc que les tribulations d'un homme politique démagogiste de haut vol et de ses quelques sympathisants, SONT La Réunion? Sachez mon brave, que nous sommes nombreux à ne pas adhérer aux discours et méthodes de ce député. Je ne pense pas que l'image véhiculée par cet homme soit le réel reflet de ce que sont les réunionnais. Vos propos sont tendencieux et insultants.
Cela dit, lorsque vous partagez la vidéo avec vos amis métropolitains, précisez leurs tout de même que c'est ce député maire qui fut plébiscité par toute la communauté métropolitaine de l'ouest lorsqu'il a pris position à leur côté concernant le problème requin. Cela donnera aussi une image précise de ce que sont les métropolitains à La Réunion! J'espère que vous avez partagé ces vidéos là aussi, car il y a matière à faire rire également...
Mais plus serieusement, je vous dirais que tant que certains métropolitains tiendront le genre de propos que vous écrivez là, il ne sera pas surprenant d'observer une aversion grandissante du réunionnais pour le zorey. Vous êtes, avec quelques autres, en train de semer et bientôt vous récolterez, c'est triste.
A la limite, la question qui pourrait se poser est la suivante:"Si c'est bien là l'image que vous avez de La Réunion et de sa population, et vu que cette dernière semble vous déranger profondément, alors que faîtes vous ici?".
Je ne pense pas que le moindre fait d'actualité doit être un prétexte à une généralisation des comportements de tous les reunionnais. C'est un peu réducteur. Non, La Réunion ce n'est pas ça. Comme partout ailleurs, il y a de tout.

14.Posté par David ASMODEE le 15/09/2012 09:34
Le nouveau pouvoir socialiste est vraiment minable. Envoyer le GIPN pour déloger un député. Où était le danger pour le préfet ?

Incompétent, nul, minable, arriéré, rétrograde...les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier le PS.

13.Posté par Vite un rôle à Hollywood le 15/09/2012 09:24
Avant qu'il ne prenne de l’embonpoint je trouvais qu'il ressemblait à Eddy Murphy.
Pas vous ?
De là à penser qu'il cherche à se faire remarquer pour... trouver un rôle à Hollywood !
Le titre qu'il imposera au producteur, au réalisateur, aux spectateurs,... "L'édile de Saint-Leu ville" !

12.Posté par Bertrand le 15/09/2012 09:21
on peut être d'accord ou pas avec ses méthodes
oui mais lui au moins il bouge pour sa commune et il n'y pas d'élection en ce moment il n'est pas là pour plaire au préfet il est dans son rôle

En tant qu'élu démocratiquement de la nation il a droit d'être dans le jardin de la préfecture

je propose au autres élus de venir camper dans les jardins de la préfecture cela appartient au peuple et TR est représentant du peuple

les autres élus i cachette

moi je lui dit bravo ce qui tranche avec les autres pour leur immobilisme

11.Posté par noe le 15/09/2012 09:11
Les forces de l'ordre à la solde du pouvoir socialiste dans toutes leurs splendeurs !
Attention aux futures manifestations ....
ça me rappelle le bon temps où les gendarmes casqués cassaient les barrages à coups de matraque...il y avait du plaisir comme "Mai 68" !
Sous l'ère de Sarko , les forces de l'ordre baissaient leur queue de peur de tâper sur les délinquants et d'être vu aux zinfos ...
Avec Hollande et notre nouveau préfet , les choses changent ...on n'hésite pas à jeter dans les escaliers , un député de la république , un peu trop emmerdant !
C'est un peu du Pasqua et c'est mieux pour protéger la veuve et l'orphelin !

10.Posté par Abominablog le 15/09/2012 08:58
Cet homme est un dangereux personnage !! Il cherchait l'incident, c'est flagrant, il pousse à la provocation.

Qu'un tel individu puisse porter l'écharpe républicaine, en dit long sur l'état de notre classe politique.

Il ferait mieux de se battre pour créer une véritable activité économique sur sa commune, où au moins ne pas décourager les porteurs de projets qui y résident !!!!

9.Posté par Maronaz le 15/09/2012 08:33 (depuis mobile)
In zoli léksamp in kolon débarké an tér konki! Mépri é sansasyon de toute pwisans du nouvo préfé la rényon, li na ryin a fout la réusit nout marmay lékol. . Rouv lozyé anon domann démisyon boug la.

8.Posté par Cinéma le 15/09/2012 08:10
Il faut lui réserver un role dans le prochain film comique

7.Posté par braco st leu le 15/09/2012 08:06
a soir nou ca va la salette ec nout camarade sèrfèr. Na fait dé trois prieres pou gagne la grace pour thierry Robert a cause nou aime à li comme nout papa.

Si li ensorte, nou ca va regule ban zourite pou fait un grand kabar ec domino, carry, le ronm. Viens zotte, na rouv in souscription comme sèfèr l'a fait ec zot dalon.

6.Posté par Laurent le 15/09/2012 06:05
On dirait une mauvaise pub mensongère ce titre. La chute de Thierry Robert... je cherche toujours où est la chute dans la video.
Le commentaire du très jeune militant à la fin, on pouvait s'en passer.

5.Posté par Jean le 15/09/2012 07:53
Reunionnaises et Réunionnais il est grand temps de prendre le recul nécessaire pour analyser ce qui se passe! Cette Crise mondiale qui perdure est le résultat d'une gestion economicopolitique sans salut ou le mot d'ordre a été le Profit sans condition pour une tres petite minorité, sur le dos de l'entierete de la population.
Nous sommes tous manipules pour etre plus cru nous sommes tous des marionnettes nous servons de jouets pour ses grands du monde.
Ils ont découpé la planète terre comme nous pourrions découper un gâteau et ils ont partagé les parts entre eux n'ayez aucune crainte la dessus il nous restera que les miettes.
Ils se rendent compte aujourd'hui qu'ils ont tout pris maintenant leur champ de bataille est de conquérir d'autres planètes.
Imaginez un seul instant que peut représenter la REUNION? moins que rien, nous n'avons pas de richesse etc...
Lorsque vous avez un jouet et qu'il est cassé vous le mettez de cote voir aujourd'hui pour la majorite d'entre nous le jetons a la poubelle.
Voyez-vous il est important pour la REUNION que nous habitants prenions conscience de notre role à jouer à tous, pour que notre diamant puisse briller il faut que chaque facette c'est a dire chacun d'entre nous fasse son travail et ce pourquoi nous sommes destinés.
L'action de Thierry ROBERT est héroïque, nous devons saluer des actions qui amènent a réflexions d'ailleurs il suffit de voir la multitude de réactions que cela occasionnent mais il est bien connu le monde regorge de grand pourcentage qui ne font pas mais qui dégorge sur ceux qui font.




u[

4.Posté par marcel le 15/09/2012 07:44
cette vidéo est superbe car elle montre des réunionnais dans toute leur splendeur et c'est aussi bien vu le petit gamin à la fin qui s'exprime face caméra.
L'on entend dans le fond la même bonne femme qui n'a pas arrêté de couiner toute la journée ; celle-la aura aujourd'hui des problèmes à ses cordes vocales.

Un grand merci car je diffuse cette vidéo à des amis en métropole pour qu'ils se rendent compte ce qu'est cette île.

Chapeau bas.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales