Revenir à la rubrique : International

La chanson « Joyeux anniversaire » désormais gratuite

Chanter ou diffuser la célèbre chanson « Happy Birthday »  (« Joyeux anniversaire ») devait jusqu’à maintenant faire l’objet d’un paiement de droits à l’éditeur musical propriétaire de cette partition musicale, la Warner/Chappell Music. Mais la décision d’un juge fédéral américain vient de reverser cette chanson dans le domaine public. Le public et les artistes ont donc accès  à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juin 2016 à 14H47

Chanter ou diffuser la célèbre chanson « Happy Birthday »  (« Joyeux anniversaire ») devait jusqu’à maintenant faire l’objet d’un paiement de droits à l’éditeur musical propriétaire de cette partition musicale, la Warner/Chappell Music.

Mais la décision d’un juge fédéral américain vient de reverser cette chanson dans le domaine public. Le public et les artistes ont donc accès  à l’interprétation de cette chanson dans leurs vidéos et dans leur musique sans avoir besoin de s’acquitter de royalties.

Cet accord a réglé en effet un litige entamé depuis 2013 entre l’éditeur Warner/Chappell Music, propriétaire de cette chanson, et un groupe de plaignants qui avait fait une production cinématographique et avait refusé de payer les 1500 dollars, soit près de 1350 euros, réclamés par le premier pour avoir utilisé le célébrissime air festif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.